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Politique achats

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Les voyageurs de la RATP ont droit au meilleur service public de transport urbain, au meilleur coût pour la collectivité : tel est l'objectif majeur de la RATP, inscrit dans son projet d'entreprise.

Pour améliorer sa performance dans un secteur d'activité qui s'ouvre à la compétition, la RATP cherche à améliorer en priorité :

l'attractivité de son réseau et des services qu'elle offre aux voyageurs,
la sécurité et la fiabilité de ses modes de transport,
leur simplicité d'usage pour les voyageurs,
son efficacité économique,
sa contribution au développement durable.

L'achat participe à la réussite de ces objectifs.


Les fournisseurs de la RATP sont co-producteurs de ce service rendu aux voyageurs, aux côtés des personnels de la RATP. La RATP choisit les fournisseurs qui lui semblent les plus aptes à atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Les achats sont le terrain de l'amélioration de leur performance.

>> Télécharger toute la politique achats de la RATP

La RATP engagée dans les achats responsables


En 2012, la fonction Achat de la RATP s’est dotée d’une politique achats responsables pour répondre aux grands enjeux de demain, en termes de compétitivité et de développement durable, et contribuer à la performance globale de l’entreprise.

>> Découvrez les actions de la RATP en matière d'achats responsables