Culture

La RATP, partenaire de la 7ème édition du Festival Kalypso

Le Festival de danse Kalypso, créé par Mourad Merzouki et le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, est un rendez-vous incontournable qui valorise le foisonnement de la création hip-hop. Du 6 novembre au 17 décembre 2019, la 7ème édition du festival propose plus de 70 représentations de 52 compagnies dans 17 villes d’Île-de-France. Nous sommes partenaires de cet événement.

Au programme de l'édition 2019 :

Créé en 2013, Kalypso est aujourd'hui devenu un rendez-vous incontournable de la danse hip-hop qui valorise le foisonnement de la création hip-hop, mène un vaste programme d’actions sur les territoires et porte une attention particulière à la mémoire et à la transmission de cette danse.

Depuis 2017, sa programmation s’est ouverte à l’international sans jamais s’éloigner du principe de départ : présenter au public le meilleur de la création de la danse hip-hop et offrir un tremplin, souvent en exclusivité, aux talents de demain.

Kalypso, ce sont aussi des shows chorégraphiques et des battles pour mettre à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop, des extraits de spectacles en cours de création et une large palette de propositions autour des spectacles (master class, ateliers, marathon de la danse, bal, rencontres…).

Nous sommes partenaires de cet événement.

> Plus d'information sur la programmation du festival

Affiche Kalypso
Culture Partenariat