Home > In Ile-de-France > Extending the network > Tramway > Prolongement du T2

Carte d'identité

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.

Prolongement du tramway T2 de La Défense à Bezons


index.Carte.0001.Image.2


En bref

4,2km de prolongement parcouru en 12 mn

7 nouvelles stations

> un tramway toutes les 4 minutes en heure de pointe

> De nouvelles possibilités de correspondances aux pôles d'échanges du pont de Bezons, de la place de Belgique et de la Défense.

> 6 villes et deux départements reliés : Puteaux, Courbevoie, la Garenne-Colombes, Colombes et Nanterre dans le département des Hauts-de-Seine ; Bezons dans le département du Val d'Oise.


Ligne de vie T2 B

Actualités

> Le journal du projet "Tram-Info" vous informe. Téléchargez le numéro 5

> Les travaux d’aménagements urbains (trottoirs et voiries) et du système de transport (plateforme tramway), propres au projet de tramway, sont entrés dans leur phase opérationnelle.

Le Site de Maintenance et de Remisage est en voie d'achèvement.

Le projet et vous

> Le site officiel du projet vous informe en temps réel sur le projet : www.t2ladefensebezons.fr

> Durant les travaux du prolongement, le journal du projet "Tram-Infos" vous tient régulièrement informés de l'avancement du projet. Des courriers d’information sont ponctuellement envoyés aux riverains des chantiers en fonction des besoins.

Trois points d’information, implantés le long du tracé à Colombes, Bezons et Courbevoie , sont à votre disposition pour vous informer.

> Interlocuteurs privilégiés des riverains, deux agents d'information assurent une présence permanente sur l'ensemble du prolongement pour répondre aux questions sur l’évolution du chantier. Pour les contacter :

Secteur de Colombes et Bezons : Gabriel Dousseau – Tél. : 06.66.47.14.90

Secteur de Courbevoie et La Garenne-Colombes : Ana Flamind – Tél. : 06.98.67.72.92

Documents à télécharger

> Téléchargez le dépliant de présentation du projet

> Téléchargez le journal du projet :

Carte d'identité

Prolongement du tramway T2 de La Défense à Bezons

LOGO T2 Avance

Galerie Warning

Découvrez le projet en images.

t2_vignette

Partenaires et financement Warning

Découvrez le coût du projet et son financement.

T2 Bezons - partenaires

Calendrier prévisionnel Warning

Les grandes étapes du projet en quelques dates-clés.

Les objectifs du projet Warning

Faciliter les déplacements de banlieue à banlieue en améliorant le cadre de vie des communes concernées et en plein développement économique.

Une nouvelle offre de transport Warning

Ce sont près de 58 000 voyageurs qui emprunteront la ligne chaque jour, soit 19 millions de voyageurs par an.

Un projet qui change la ville Warning

L'arrivée du tramway va permettre de recomposer le paysage urbain.

Fermer