By continuing to browse this site, you agree to the placement of cookies on your computer so that we may propose services and offers adapted to your centres of interest and measure the use of our services. Click here for more information on cookies and how to configure them

Home > Careers > Our professions > Service relations

Nos métiers de relation de service

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.

Si la relation de service vous passionne, nous avons plus de 10 millions de voyageurs à vous présenter.

Le rôle de nos agents commerciaux est d’accueillir, orienter et informer nos clients tout au long de leur trajet. Leur préoccupation : rendre le transport de nos voyageurs toujours plus simple et plus agréable.

Notre priorité : développer l’attitude de service


Service familleDévelopper l’accueil et le service aux voyageurs est une priorité pour la RATP. Le rôle de nos agents commerciaux est essentiel pour entretenir une bonne relation client et valoriser notre mission de service public.     

 

8000 agents commerciaux au service des voyageurs


Chaque jour, les 8000 agents commerciaux contribuent à faciliter chaque jour les trajets de 10 millions de voyageurs. Comme eux, vous avez le sens du contact ? Votre mission d’agent commercial consiste à :

  • Informer les voyageurs pour les aider à mieux gérer leurs déplacements
  • Dialoguer, échanger, répondre aux questions de nos clients et résoudre leurs difficultés   
  • Sensibiliser les voyageurs sur les règles de savoir être et de comportements dans les espaces RATP

Les défis à relever ensemble !


Service famille 2

Vous avez toujours le sourire ? Vous aimez rendre service ? Venez participez à nos 4 grands défis :

  • Fidélisez nos voyageurs en développant notre attitude de service et notre capacité d’innovation
  • Contribuez à faire de nos espaces de véritables lieux d’accueil  
  • Participez à équiper progressivement nos stations et gares en multimédia
  • Développez des services urbains pour prendre en charge nos clients tout au long de leurs déplacements. 

Chiffres clés


10 millions de voyageurs par jour

9200 opérateurs commerciaux au service des clients

230 stations de métro

47 gares

Nos métiers de relation de service

Si la relation de service vous passionne, nous avons plus de 10 millions de voyageurs à vous présenter.

Agent de sécurité GPSR F/H Warning

Non diplômé à niveau Bac +2

Agent des stations Métro F/H - Agent des gares RER F/H Warning

Non diplômé à Bac

Contrôleur F/H Warning

Non diplômé à niveau Bac +2

Responsable opérationnel dans les espaces voyageurs F/H Warning

Bac+5