Home > News

La marche à blanc de la partie souterraine du tramway T6 débute le 30 avril 2016

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.
La marche à blanc de la section souterraine du tramway T6 débutera samedi 30 avril 2016, dernière étape avant sa mise en service prévue un mois après, samedi 28 mai 2016.

Essais dynamiques T6A partir du samedi 30 avril 2016 et jusqu’à la mise en service samedi 28 mai 2016, le tramway circulera en marche à blanc, sur la section souterraine, dans les conditions normales d’exploitation, mais sans voyageurs, à une fréquence identique à celle du service commercial (toutes les 4 minutes aux heures de pointe).

Cette marche à blanc permet de rôder les procédures d’exploitation, en mode normal et en conditions dégradées, et de vérifier une dernière fois les temps de parcours ainsi que le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes (information voyageurs, alimentation électrique, signalisation, etc.).

actu_T6Reliant les stations Robert Wagner et Viroflay-Rive Droite, la section souterraine est longue de 2km, dont 1.6km en tunnel, et comporte deux nouvelles stations : Viroflay-Rive Gauche et Viroflay-Rive Droite. La plateforme présente, sur la descente avant l’entrée en tunnel, un dénivelé maximal de 10%, pour lequel les rames ont fait l’objet d’essais complémentaires de qualification.

Pour l’exploitation de l’ensemble de la ligne de tramway T6 (partie en surface et partie souterraine), ce sont 28 rames de 6 voitures (soit une longueur de 46m) qui circuleront sur 14 km de ligne et desserviront  21 stations, reliant ainsi Châtillon à Viroflay en 40min.

Au total, 165 conducteurs ont été formés dans le cadre de la mise en service du T6.

EN SAVOIR PLUS

Début de la marche à blanc de la partie souterraine pour le T6
Le plan de la ligne T6 - son compte Twitter : @T6_RATP
Le détail du prolongement sur notre espace Extension du réseau

La marche à blanc de la partie souterraine du tramway T6 débute le 30 avril 2016 Warning

La marche à blanc de la section souterraine du tramway T6 débutera samedi 30 avril 2016, dernière étape avant sa mise en service prévue un mois après, samedi 28 mai 2016.

Line M8: renovation work on the Concorde station

Starting 11 April 2016, the M8 Concorde station will be closed for renovation. Lines M1 and M12 will remain open, but you cannot change to/from line M8 at Concorde.

Cinq sports à découvrir avec nos Athlètes Warning

En mai, 5 mardis, 5 disciplines, 5 ateliers d’initiation. Tous les mardis du mois de mai, la RATP vous propose d’aller à la rencontre des 10 Athlètes de Haut Niveau que l’entreprise accompagne dans leur rêve olympique et dans la construction de leur projet professionnel.

Venez à la rencontre des « Passagers du Grand Paris Express » ! Warning

Jusqu'au 22 mai 2016, la Société du Grand Paris vous convie à une exposition sur le métro du Grand Paris et ses territoires. Venez découvrir les coulisses de la construction du métro de demain avec des installations consacrées à l’architecture, à l’urbanisme et au design du Grand Paris Express.

Ixxi lance un simulateur d’itinéraires du futur Grand Paris Express Warning

Ixxi, filiale de la RATP, a été retenue pour fournir un simulateur d’itinéraires multimodal, disponible dès aujourd’hui sur le site de la Société du Grand Paris. Il permet de simuler son trajet, avec intégration de la nouvelle offre de transport du futur Grand Paris Express.

Line M12: renovation work on the Assemblée Nationale station

Starting 7 April 2016, the M12 Assemblée Nationale station will be closed for renovation.