Home > News

Retrouvez Truffaut, ses tournages parisiens à la station Pigalle avec balade en bus ancien

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.
Du 24 au 30 novembre 2014, la RATP et la Cinémathèque française affichent à la station Pigalle (ligne 2) de splendides photos de tournage de François Truffaut à Paris. Et vous proposent aussi, samedi 29, une balade en bus ancien pour découvrir les décors parisiens de ses films en différentes étapes.

La Cinémathèque française, en partenariat avec la RATP, vous propose une exposition consacrée au metteur en scène François Truffaut, auteur entre autres films des 400 Coups (1958), de Jules et Jim (1961) et du Dernier métro (1980).

Jeanne Moreau tournage Jules et Jim © Raymond CauchetierPour prolonger cette exposition, les quais de la station Pigalle (ligne 2) s’habillent pendant une semaine de photographies de plateau et de tournage montrant Truffaut, ses acteurs et ses techniciens au travail. Retrouvez-les rue de Passy sur le tournage de La peau douce, sur les toits de Paris, avenue Duquesne, à l'occasion de Baisers volés, ou encore Jeanne Moreau, lumineuse, aux côtés d'Henri Serre et d'Oskar Werner quai de Montebello pour Jules et Jim.

Une balade en bus « spéciale Truffaut » se déroulera samedi 29 novembre de 14 h 30 à 16 h 00 en partant de la place Pigalle. Voilà une occasion unique et ludique de parcourir les lieux chers au cœur de François Truffaut, de Pigalle à la Butte Montmartre, avec un passage vers la Tour Eiffel et le Quartier latin. A l’issue de cette promenade inédite, les participants pourront visiter gratuitement l’exposition François Truffaut à la Cinémathèque française.

Pour vous inscrire à la balade, allez sur cette page et répondez à la question posée avant le jeudi 27 novembre 13 h

Photographie © Raymond Cauchetier

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez François Truffaut sur ses tournages parisiens à la station Pigalle ligne Métro ligne 2 du 24 au 30 novembre 2014
Le plan de la ligne 2 - Son compte Twitter : @Ligne2_RATP
A lire aussi : Exposition François Truffaut à la Cinémathèque, jusqu'au 1er février 2015

Retrouvez Truffaut, ses tournages parisiens à la station Pigalle avec balade en bus ancien Warning

Du 24 au 30 novembre 2014, la RATP et la Cinémathèque française affichent à la station Pigalle (ligne 2) de splendides photos de tournage de François Truffaut à Paris. Et vous proposent aussi, samedi 29, une balade en bus ancien pour découvrir les décors parisiens de ses films en différentes étapes.

Découvrez la nouvelle application mobile RATP Warning

Découvrez la nouvelle application RATP et facilitez vos trajets en Île de France !

L’équipe de France féminine de handball recrute ses supporteurs avec la RATP Warning

A quelques jours de l'Euro 2014 de handball (du 7 au 21 décembre en Hongrie et en Croatie), l’équipe de France féminine et la RATP se lancent à la conquête de 10 000 supporteurs, dont 6 chanceux les accompagneront pour les matches de poules.

RATP Dev exploitera le réseau de transport en commun du Valenciennois Warning

L'autorité organisatrice du réseau de transport de Valenciennes et son agglomération a confié à RATP Dev, filiale de la RATP, l’exploitation du réseau Transvilles au 1er janvier 2015. Ce réseau de transport dessert 81 communes réparties en deux communautés d’agglomération, soit 350 000 habitants.

Tramway : dans la famille des comptes Twitter, je voudrais le T8 ! Warning

Lancée en septembre 2012, l’ouverture de comptes Twitter d'information voyageurs s'étoffe encore avec la ligne T8. Ce qui fait maintenant huit comptes pour le tramway.

Picasso descend dans le métro ! Warning

Du 17 novembre au 30 novembre prochains, le Musée national Picasso-Paris et la RATP s’associent pour offrir une immersion exceptionnelle dans l’oeuvre de l’artiste à la station du métro Saint-Paul, ligne 1.