By continuing to browse this site, you agree to the placement of cookies on your computer so that we may propose services and offers adapted to your centres of interest and measure the use of our services. Click here for more information on cookies and how to configure them

Home > News

Les « Mercredis du Handball » sont de retour

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.
Dernière session des « Mercredis du Handball » le 23 janvier pour inciter les jeunes filles de 13 à 17 ans issues des quartiers populaires d’Île-de-France à la pratique sportive.

 

La RATP donne le coup d’envoi de la 3ème édition des « Mercredis du Handball », avec le soutien de la Fédération Française de Handball (FFHB) et le parrainage d’Amélie Goudjo, joueuse du club d’Issy Paris Hand

Avec cette opération, la RATP affiche un double objectif : démontrer aux jeunes filles que la pratique sportive comme les métiers de la RATP leur sont accessibles.

 

Les Mercredis du HandballUn fonctionnement en deux temps

La matinée est consacrée à la promotion de la mixité au sein de l’entreprise : des agents RATP féminins, qu’elles soient chefs de chantier, ingénieurs ou encore conductrices de bus, viennent témoigner de leur expérience professionnelle et convaincre les jeunes filles que tous les métiers de la RATP sont ouverts et accessibles aux femmes.

L’après-midi est consacrée à la promotion auprès des jeunes filles de la pratique sportive en dehors du cadre scolaire. La RATP a choisi pour cela le handball, sport symbole de la mixité avec près de 40% de licenciées.

Les Mercredis du HandballAccompagnées par des cadres techniques de la FFHB et les entraîneurs des clubs d’accueil, les participantes découvriront le handball et ses règles, et seront initiées aux gestes de base avant de participer à un match. Pour prolonger l’expérience, les jeunes filles repartiront avec un ballon, des places pour assister à un match professionnel et une licence éphémère leur donnant accès à une séance d’entraînement dans le club de leur choix.

Une joueuse du club d’Issy Paris Hand marraine de l’opération

La RATP a demandé à Amélie Goudjo d’être la marraine des « Mercredis du Handball ». Ancienne internationale française avec 83 sélections et joueuse du club d’Issy Paris Handball, Amélie a accepté son rôle avec conviction : « Le sport loisir comme le sport de haut niveau ne doit pas être réservé aux hommes. Le handball est un très bon support de promotion du sport auprès des jeunes filles. Je suis ravie d’être impliquée dans ce projet qui vise à casser les stéréotypes. »

EN PRATIQUE

« Les Mercredis du Handball », du 5 décembre 2012 au 23 janvier 2013
En savoir plus sur la RATP et le handball
Le site de la Fédération française de handball

Line M4: Gare de l’Est M4 platforms will be closed from 26 to 28 August 2016

Metro line M4 is being modernised to improve the line’s regularity, comfort and safety. At the Gare de l’Est station, the M4 platforms will be closed from 10 p.m. on 26 August through 28 August 2016.

Découvrez la vidéo 360° de l'Open Tour entre Paris et Londres Warning

Le sightseeing comme si vous y étiez ! La vidéo 360° vous embarque entre Londres et Paris pour vous faire découvrir d'une façon originale et moderne l'activité sightseeing de RATP Dev.

La RATP partenaire du festival Rock en Seine Warning

La RATP est à nouveau partenaire du Festival Rock en Seine, qui se déroule du 26 au 28 août 2016 dans le parc de Saint-Cloud. L'occasion de mettre les artistes du Festival en avant sur ses réseaux et de renforcer l'offre de transport pendant ces trois jours.

Série de l'été: rejoignez-nous sur Linkedin Warning

Après avoir voyagé à travers nos comptes Facebook, Instagram, Soundcloud et Twitter, découvrez notre compte LinkedIn.

La RATP partenaire de l'exposition "Beat Generation" au Centre Pompidou Warning

Rendez-vous au Centre Pompidou pour découvrir l'exposition du 22 juin au 3 octobre 2016.

Discover the new app Next Stop Paris

The RATP app “Visit Paris by Metro” is changing its name to “Next Stop Paris”. The app is designed to make it easier for French and foreign tourists to visit the French capital using the metro.