Home > News

Les « Mercredis du Handball » sont de retour

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.
Dernière session des « Mercredis du Handball » le 23 janvier pour inciter les jeunes filles de 13 à 17 ans issues des quartiers populaires d’Île-de-France à la pratique sportive.

 

La RATP donne le coup d’envoi de la 3ème édition des « Mercredis du Handball », avec le soutien de la Fédération Française de Handball (FFHB) et le parrainage d’Amélie Goudjo, joueuse du club d’Issy Paris Hand

Avec cette opération, la RATP affiche un double objectif : démontrer aux jeunes filles que la pratique sportive comme les métiers de la RATP leur sont accessibles.

 

Les Mercredis du HandballUn fonctionnement en deux temps

La matinée est consacrée à la promotion de la mixité au sein de l’entreprise : des agents RATP féminins, qu’elles soient chefs de chantier, ingénieurs ou encore conductrices de bus, viennent témoigner de leur expérience professionnelle et convaincre les jeunes filles que tous les métiers de la RATP sont ouverts et accessibles aux femmes.

L’après-midi est consacrée à la promotion auprès des jeunes filles de la pratique sportive en dehors du cadre scolaire. La RATP a choisi pour cela le handball, sport symbole de la mixité avec près de 40% de licenciées.

Les Mercredis du HandballAccompagnées par des cadres techniques de la FFHB et les entraîneurs des clubs d’accueil, les participantes découvriront le handball et ses règles, et seront initiées aux gestes de base avant de participer à un match. Pour prolonger l’expérience, les jeunes filles repartiront avec un ballon, des places pour assister à un match professionnel et une licence éphémère leur donnant accès à une séance d’entraînement dans le club de leur choix.

Une joueuse du club d’Issy Paris Hand marraine de l’opération

La RATP a demandé à Amélie Goudjo d’être la marraine des « Mercredis du Handball ». Ancienne internationale française avec 83 sélections et joueuse du club d’Issy Paris Handball, Amélie a accepté son rôle avec conviction : « Le sport loisir comme le sport de haut niveau ne doit pas être réservé aux hommes. Le handball est un très bon support de promotion du sport auprès des jeunes filles. Je suis ravie d’être impliquée dans ce projet qui vise à casser les stéréotypes. »

EN PRATIQUE

« Les Mercredis du Handball », du 5 décembre 2012 au 23 janvier 2013
En savoir plus sur la RATP et le handball
Le site de la Fédération française de handball

Une œuvre d’art pour la future station de métro Pont Cardinet Warning

Une arche ludique pour l'entrée de la future station Pont Cardinet aux Batignolles, première des nouvelles stations du prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen.

Rome et l'empereur Auguste s'invitent au Grand Palais Warning

Pour commémorer le bimillénaire de sa mort, le Grand Palais et le musée du Louvre font revivre les grandes heures de l’empereur Auguste et l’effervescence artistique de son règne.

M1 will be closed over long Easter weekend between Charles-de-Gaulle - Étoile and Châtelet

From Saturday, 19 April, through Tuesday, 22 April 2014, Metro Line 1 will be closed between the Charles-de-Gaulle – Étoile and Châtelet stations.

Supporteurs du Racing Métro, la RATP vous emmène au stade ! Warning

Allez au Stade de Colombes avec la RATP ! En plus de Nanterre Préfecture, cette année, des navettes vous attendent aussi à Porte de Champerret.

Strengthened cooperation between the RATP Group and Mexico City metro network

RATP and Mexico City network operator STC have signed an extended cooperation agreement to share best practice.

Samba et cariocas (mais pas que) au Jardin d'acclimatation Warning

Jusqu'au 11 mai 2014, le Jardin d'acclimatation accueille le Brésil, son ambiance artistique et festive. L'occasion rêvée d'explorer cet immense pays !