Home > News

Les « Mercredis du Handball » sont de retour

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.
Dernière session des « Mercredis du Handball » le 23 janvier pour inciter les jeunes filles de 13 à 17 ans issues des quartiers populaires d’Île-de-France à la pratique sportive.

 

La RATP donne le coup d’envoi de la 3ème édition des « Mercredis du Handball », avec le soutien de la Fédération Française de Handball (FFHB) et le parrainage d’Amélie Goudjo, joueuse du club d’Issy Paris Hand

Avec cette opération, la RATP affiche un double objectif : démontrer aux jeunes filles que la pratique sportive comme les métiers de la RATP leur sont accessibles.

 

Les Mercredis du HandballUn fonctionnement en deux temps

La matinée est consacrée à la promotion de la mixité au sein de l’entreprise : des agents RATP féminins, qu’elles soient chefs de chantier, ingénieurs ou encore conductrices de bus, viennent témoigner de leur expérience professionnelle et convaincre les jeunes filles que tous les métiers de la RATP sont ouverts et accessibles aux femmes.

L’après-midi est consacrée à la promotion auprès des jeunes filles de la pratique sportive en dehors du cadre scolaire. La RATP a choisi pour cela le handball, sport symbole de la mixité avec près de 40% de licenciées.

Les Mercredis du HandballAccompagnées par des cadres techniques de la FFHB et les entraîneurs des clubs d’accueil, les participantes découvriront le handball et ses règles, et seront initiées aux gestes de base avant de participer à un match. Pour prolonger l’expérience, les jeunes filles repartiront avec un ballon, des places pour assister à un match professionnel et une licence éphémère leur donnant accès à une séance d’entraînement dans le club de leur choix.

Une joueuse du club d’Issy Paris Hand marraine de l’opération

La RATP a demandé à Amélie Goudjo d’être la marraine des « Mercredis du Handball ». Ancienne internationale française avec 83 sélections et joueuse du club d’Issy Paris Handball, Amélie a accepté son rôle avec conviction : « Le sport loisir comme le sport de haut niveau ne doit pas être réservé aux hommes. Le handball est un très bon support de promotion du sport auprès des jeunes filles. Je suis ravie d’être impliquée dans ce projet qui vise à casser les stéréotypes. »

EN PRATIQUE

« Les Mercredis du Handball », du 5 décembre 2012 au 23 janvier 2013
En savoir plus sur la RATP et le handball
Le site de la Fédération française de handball

Line T1: Traffic partially halted from 1 to 4 and from 8 to 11 June 2015

Due to maintenance work, traffic will be halted on Tramway line T1 starting from 11pm between the Escadrille Normandie-Niémen and Gare de Noisy-le-Sec stations from 1 to 4 and from 8 to 11 June 2015. A replacement bus service will be provided.

EXPOFRANCE 2025: join RATP in supporting the French bid

On 28 May 2015, a major action campaign was launched to support France’s bid to host the 2025 Universal Exhibition. To encourage the broadest possible support, the www.jevoeux2025.com platform has been created, along with the #Jevoeux2025 hashtag.

La RATP présente « PIXEL TRIP », un voyage graphique au cœur du métro Warning

A l’occasion du Festival D’DAYS 2015, la RATP invite ses voyageurs à découvrir « PIXEL TRIP », une installation de design graphique dans les vitrines de la ligne 14 du métro parisien, du 1er au 9 juin 2015.

Les Musiciens du Métro au concert événement Secours Pop Rocks Warning

Trois artistes des Musicens du Métro participent au concert "Secours Pop Rocks" le samedi 30 mai 2015 au Zenith.

La RATP partenaire du Festival de l'Oh ! 2015 Warning

Les 30 et 31 mai, retrouvez la RATP lors du 15e Festival de l'Oh ! et découvrez ses actions quotidiennes pour préserver notre bien commun.

La RATP et Sharette partenaires pour un nouveau service de covoiturage courte distance Warning

La RATP et la société de covoiturage Sharette s’associent pour proposer aux Franciliens un nouveau service de covoiturage courte distance complémentaire aux transports en commun, pendant les 4 semaines de fermeture de la ligne A du RER entre La Défense et Auber.