By continuing to browse this site, you agree to the placement of cookies on your computer so that we may propose services and offers adapted to your centres of interest and measure the use of our services. Click here for more information on cookies and how to configure them

Home > News

La RATP présente Max, son fan n°1 de transports en commun

Warning There is no English translation for the content you're about to read.
The content displayed below is the original document version.
Pour célébrer la nouvelle version de son application, utilisée tous les mois par plus de 2 millions d’utilisateurs, la RATP rend hommage à Max, son premier fan en le mettant en scène dans un documentaire-portrait touchant.

Bonjour, je m’appelle Max et depuis tout petit, je suis passionné de transports”.

Voici comment se présente Max, personnage atypique, héros du nouveau film RATP pour la promotion de son application mobile de recherche d'itinéraire.

 Max

“La carte du métro de Paris illuminée… C’est Noël tous les jours”

Stations, lignes, sorties et correspondances… Max connaît Paris et les transports en commun comme sa poche. Le film raconte son histoire, sa passion, sa connaissance parfaite du réseau RATP. Il est sollicité par de nombreux voyageurs qui l’interrogent sur le meilleur itinéraire, les horaires de bus ou encore la sortie de métro la plus pratique… Dévoué, Max sauve et embellit le quotidien de bon nombre de voyageurs, qui comptent sur lui pour utiliser les transports en toute sérénité. D’ailleurs, ces derniers le lui rendent bien et ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

 

Pour permettre aux voyageurs de devenir à leur tour incollables sur toutes les questions liées aux transports, la nouvelle application mobile de la RATP propose des fonctionnalités et services inédits, parmi lesquels : l’indication des différentes sorties de métro, des alertes personnalisées en cas de perturbations sur les lignes fréquemment utilisées, une meilleure géolocalisation de l’offre de transport et une optimisation des horaires en temps réel.

Max2

En savoir plus

Retirez vos colis facilement et près de chez vous Warning

Depuis le 17 mai 2017, la RATP vous propose un service de proximité avec Relais Colis, en ouvrant deux points de retrait de vos colis au sein des gares routières de Neuilly-Plaisance (ligne A du RER) et de Bobigny-Pablo Picasso (lignes 5 du métro et tramway T1).

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France Warning

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

With WeChat, RATP invests in the Chinese market

By opening an account on WeChat, the Chinese social media app, RATP reaches out to the Chinese tourist market. The goal is to help an increasingly large number of people discover the attractions of the French capital and the Greater Paris region.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux. Warning

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Le RER A passe progressivement au pilotage automatique dans son tronçon central Warning

Le RER A équipé du pilotage automatique : première mondiale pour une ligne ferroviaire à plus d’un million de voyageurs par jour.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris Warning

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.