En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Préparez-vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions d'automne des Musiciens du métro.

Musiciens du métro - Logo 19 ans (blanc)Vous êtes musicien (ne), vous chantez, vous avez du talent... Devenez l'une des nouvelles stars du métro !
En effet, tous les six mois, l'Espace métro accords organise une série d'auditions (mars/avril et septembre/octobre).

 

Comment participer ?

Pour se présenter à la session d'automne 2016, rien de plus simple :

Jusqu'au Vendredi 9 Septembre 2016 inclus, inscrivez-vous en nous adressant une lettre de motivation, en nous indiquant les informations suivantes :

Nom
Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Composition du groupe
Instrument joué / Style musical
Votre motivation en quelques lignes

• par courrier électronique à :

• ou par courrier postal à :
  RATP Département de la Communication - Espace Métro Accords
  102 ter, rue de Charonne
  75011 PARIS.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à appeler le 01 58 77 40 74.

 

Bandeau casting MdM

EN SAVOIR PLUS

> Inscriptions pour les auditions des Musiciens du métro jusqu'au vendredi 9 septembre 2016 inclus
> Découvrez les Musiciens du métro

La station Assemblée nationale dévoile son nouveau décor

Le 28 septembre 2016, Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, et Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, ont inauguré le nouveau décor de la station Assemblée nationale sur la ligne 12.

Un nouveau réseau de bus pour Paris. Concertation jusqu’au 30 novembre 2016

Donnez votre avis sur le nouveau réseau bus ! L’objectif premier de la conception du nouveau réseau est, bien entendu, de mieux répondre aux nouveaux enjeux urbains.

Les visites guidées de la RATP

La RATP vous propose de vous inscrire pour des visites guidées de ses sites, en partenariat avec le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis.

Titre de transport validé = amende évitée

Jusqu'au 9 octobre 2016, le contrôle est renforcé sur les lignes T5 et T6. Voyagez toujours avec un titre de transport validé.

Une campagne contre la fraude dans les transports

Face aux enjeux que représente la fraude, autant d’un point de vue financier que citoyen, la Région Île-de-France, le STIF, la RATP et SNCF Transilien ont décidé de s’exprimer pour la première fois ensemble sur le sujet dans le cadre d’une campagne de communication.

Revivez l'Enquête du M 2016

Pour sa 6e édition, l’Enquête du M a changé de format. Cette année, le public a eu l’opportunité de découvrir un lieu unique et atypique. Revivez l'événement !!!