Accueil > Se déplacer > Vos Infos Pratiques > Objets trouvés

Objets trouvés

Nous vous remercions de remettre les objets que vous avez trouvés aux agents des stations, des gares ou des terminus des bus plutôt qu'aux conducteurs. Ils sont enregistrés aussitôt sur un registre spécial et nous vous remettons un récépissé.


objet_trouves_perdus  

 
De manière générale, les objets trouvés et déposés dans une station, une gare ou à un bureau terminus d'une ligne de bus peuvent être restitués à leur propriétaire par un agent de la RATP le jour-même du dépôt et sous certaines conditions (présentation d'une pièce officielle d'identité, en cours de validité comportant votre photo ainsi que votre nom, prénom adresse et date de naissance).

Pour un objet perdu, contactez le Service Clientèle au 3246 (0,34€ / minute)

 
Au delà, après un délai de 5 jours,
il faut vous adresser au Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police (angle de la rue de Dantzig, Métro Convention ou Bus N°89) :

36, rue des Morillons
75732 Paris Cedex 15

Téléphone : 0821 00 25 25 (0,12 € / minute)

Ce bureau est ouvert sans interruption :


- De 8h30 à 17h du lundi au jeudi,

- De 8h30 à 16h30 le vendredi.

Fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

spacer

La gestion des objets trouvés fait l'objet d'un traitement automatisé.

 
Pour obtenir communication des données à caractère personnel vous concernant et, le cas échéant, exercer votre droit de rectification, reportez-vous au paragraphe "Exercice du droit d'accès" de la rubrique réclamations pour en connaître la procédure.