2013, l'autre année du tramway

Après une année 2012 marquée par l'ouverture des prolongements des lignes T1, T2 et T3, la RATP étoffe le réseau tramway en 2013 avec la création des lignes T5 et T7, qu'elle exploite également en Île-de-France.

T5 : de Marché de Saint-Denis à Garges Sarcelles


Picto Twitter T5 80 x 80 pixelsInaugurée le 31 août 2013, la ligne de tramway T5 relie Marché de Saint-Denis et Garges Sarcelles depuis le 29 juillet 2013. Elle concerne plus de 86 000 habitants et emplois, avec 30 000 voyageurs attendus chaque jour.

Un compte Twitter spécifique à la ligne de tramway T5 informe les voyageurs sur l'état du trafic : @T5_RATP

T5LA LIGNE T5 EN BREF

Premier tramway sur pneus de la région Île-de-France
• Tracé de 6,6 km
16 stations
• Fréquence : un tramway toutes les 5 min. en heure de pointe
Correspondances facilitées avec la ligne du RER D, la ligne 13 du métro, le tramway T1 et un réseau bus amélioré
4 communes desservies : Saint-Denis, Pierrefitte sur Seine, Sarcelles et Garges-lès-Gonesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 


> Dépliant Les idées "malignes" du T5
> Les horaires - le plan - le trafic
> En savoir plus sur la mise en service

 

T7 : de Villejuif à Athis-Mons


Twitter RATP ligne T7Inaugurée et mise en service le 16 novembre 2013, la ligne de tramway T7 relie Villejuif et Athis-Mons. Elle concerne 65 000 habitants et emplois, avec 36 000 voyageurs attendus chaque jour.

Un compte Twitter spécifique à la ligne de tramway T7 informe les voyageurs sur l'état du trafic : @T7_RATP

Tramway T7LA LIGNE T7 EN BREF

• Tracé de 11,2 km
18 stations accessibles à tous
• Fréquence : un tramway toutes les 6 min. en heure de pointe
Correspondances facilitées avec la ligne 7 du métro, le TVM, le RER C et Orlyval
10 communes desservies : Villejuif, L’Haÿ-les-Roses, Vitry-sur-Seine, Chevilly-Larue, Thiais, Rungis, Paray- Vieille-Poste, Orly, Villeneuve-le-Roi et Athis-Mons

 

> Dépliant Les idées "malignes" du T7
> Les horaires - le plan - le trafic
> En savoir plus sur la mise en service