Ligne 9 - Réaménagement du site de maintenance des trains

Pour accueillir le nouveau matériel roulant de la ligne 9, la RATP reconstruit entièrement son atelier de maintenance de Boulogne-Billancourt. L’ancien atelier construit en 1934 va laisser place à des bâtiments plus fonctionnels et parfaitement adaptés aux nouvelles rames.

 

atelier_ligne9

 


Ces trains à intercirculation de toute dernière génération ont déjà été mis en service sur la ligne 2 et sur la ligne 5, et seront progressivement déployés sur la ligne 9 entre fin 2013 et mi-2016.

Avec la modernisation de ses sites, la RATP s’attache à promouvoir la mixité urbaine pour maintenir l’activité et la qualité de vie en ville. Ainsi, le projet de Boulogne s’accompagne d’une opération immobilière sur une parcelle du site, avec la construction d’une résidence de cinq étages offrant 78 logements pour jeunes actifs réalisée par Logis-Transports et la SEDP, toutes deux filiales de la RATP.

La livraison de l’ensemble du site, atelier de maintenance et résidence, est programmée pour 2015.

Ligne 9 - Réaménagement du site de maintenance des trains

Pour accueillir le nouveau matériel roulant de la ligne 9, la RATP reconstruit entièrement son atelier de maintenance de Boulogne-Billancourt. L’ancien atelier construit en 1934 va laisser place à des bâtiments plus fonctionnels et parfaitement adaptés aux nouvelles rames.

L'automatisation de la ligne 1 : un projet de service

Un an déjà…

Avec ses 49 navettes, la ligne 1 qui vous fait traverser Paris d’Ouest en Est, a fêté le 22 décembre 2013 un an d’exploitation en automatisme intégral. A cette date, près de 4 millions de km parcours soit environ 100 fois le tour de la terre.