En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Métro ligne 4: fermeture de la station Montparnasse-Bienvenüe du 27 février au 31 mai 2017

Du 27 février au 31 mai 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Montparnasse-Bienvenüe.

Les quais de la ligne 4 seront fermés du 27 février au 31 mai 2017.

L4_montparnasse

Pour mieux comprendre cette fermeture, voici trois questions/réponses.

1. Quelle est la nature des travaux ?

En vue de l’installation de façades sur toute la ligne, des travaux de renforcement et de rehaussement au niveau des bordures de quai sont entrepris. Dans certaines stations de la ligne 4, les quais présentent une structure non adaptée à la pose des façades. La partie du quai proche des voies doit être en grande partie déposée et reconstruite.
Les voyageurs ne pourront plus y circuler pendant une durée de 3 mois. L’accès aux quais de la ligne 4 sera donc fermé à cette station.

2. Les autres stations Picto METROMétro ligne 4 vont-elles aussi être concernées?

Tous les quais de la ligne 4 doivent être adaptés avant la pose des façades de quais. Toutes les stations de la ligne seront adaptées au cours des prochaines années. Dans tous les cas, les trains continuent de traverser les stations en travaux sans marquer l’arrêt.

3. Quand la pose des façades de quai est-elle prévue?

La reprise des quais de toutes les stations de la ligne est nécessaire avant l’installation des façades. Pour Montparnasse–Bienvenüe, leur pose est prévue courant 2018. D’ici là, un revêtement provisoire sera mis en place.


Pendant cette période, la ligne fonctionne sans marquer l’arrêt à Montparnasse-Bienvenüe. Les lignes 6, 12 et 13 circulent normalement.
Les accès aux quais de la ligne 4 se font par les stations Vavin ou Saint-Placide.

100% des contrats de RATP Dev renouvelés en Ile-de-France par le STIF

Le Conseil du STIF a approuvé le renouvellement des 12 contrats d’exploitation des réseaux de bus en région Ile-de-France, opérés par RATP Dev depuis le 1er janvier 2007.

RER A : concertation sur le réaménagement de la gare de Val de Fontenay

Du 20 février au 24 mars 2017, informez-vous sur le projet de réaménagement de la gare de Val de Fontenay et donnez votre avis.

Les bus rouges londoniens passent au vert avec RATP Dev

RATP Dev vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec Transport for London (TfL) − l’autorité organisatrice des transports de la ville de Londres − visant à convertir les lignes de bus londoniennes C1 et 70 au tout électrique en 2018.

Le STIF et la RATP lancent un nouvel appel d’offres pour l’achat de bus électriques

Après l’équipement intégral en début d’année de la ligne 341 en bus électriques et l’achat de bus pour tester la recharge partielle des batteries en terminus, le STIF et la RATP lancent un nouvel appel d’offres pour l’expérimentation d’autobus électriques.

RATP Capital Innovation, une filiale dédiée aux start-up

Cette filiale détenue à 100% par le groupe RATP est dotée de 15M€ qui s’inscrivent dans les 30M€ annoncés par Elisabeth Borne, PDG de la RATP, en faveur de l’innovation digitale.

Métro ligne 4: fermeture de la station Montparnasse-Bienvenüe du 27 février au 31 mai 2017

Du 27 février au 31 mai 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Montparnasse-Bienvenüe.