Accueil > Actualités

Pierre Mongin est reconduit dans ses fonctions de Président-directeur général de la RATP

Le nouveau Conseil d’administration de la RATP, installé le mercredi 23 juillet 2014, a proposé au Gouvernement la nomination de Pierre Mongin comme Président-directeur général.

Ce choix ayant reçu l’approbation unanime des deux assemblées parlementaires et celle du Conseil d’administration de la RATP, le Président de la République a nommé Pierre Mongin Président-directeur général de la RATP pour une durée de 5 ans, par décret en Conseil des Ministres du 23 juillet 2014.

Par ailleurs, au cours de cette séance, le Conseil d’administration a procédé à l’élection des Présidents des trois commissions du Conseil :

  • Marie-Anne Bacot est élue Présidente de la commission économique et stratégique. Cette commission examine plus particulièrement les dossiers économiques et stratégiques ainsi que les questions de prospective liées à l’évolution de l’environnement économique, concurrentiel et institutionnel de la RATP. Elle examine la politique des risques de l’entreprise.
  • Patrice Raulin est élu Président de la commission de la modernisation technique et technologique et du transport. Cette commission traite des questions liées au développement et à la maintenance des réseaux, à certains projets et conventions et à la recherche.
  • Philippe Richaud est élu Président de la commission de l’innovation et du service aux clients. Cette commission est plus particulièrement chargée des dossiers relatifs à la qualité de service, du suivi du Contrat STIF/RATP et des projets d’innovation.

Le Conseil a par ailleurs proposé la nomination de Xavier Girre comme Président du Comité d’Audit.

 

Portrait de Pierre MonginLe Conseil d’administration de la RATP

Ont été nommés, par décret, membres du Conseil d’administration de la RATP :

Au titre des représentants de l’Etat :
- Mme Catherine Sueur
- M. Roland Peylet
- Mme Solène Lepage
- M. Denis Charissoux
- M. Gilles Leblanc
- M. Augustin de Romanet
- Mme Marie-Anne Bacot
- M. Jean Daubigny
- M. Pierre Mongin

Au titre des personnalités choisies en raison de leurs compétences dans le domaine des transports ou des politiques de déplacement :
- M. Patrice Raulin
- M. Xavier Girre

Au titre des personnalités issues des milieux socio-économiques :
- Mme Michèle Bellon
- Mme Chiara Corazza
- Mme Sophie Mahieux

Au titre des représentants des clients des transports collectifs :
- M. Stéphane Bernardelli
- M. Michel Babut

Au titre des élus des communes ou groupements de communes concernés par l’activité de l’entreprise :
- M. Gilles Carrez
- Mme Annick Lepetit

Les administrateurs élus salariés ont été élus lors du scrutin du 27 mai 2014 :
- M. Abdel Halim Lalouani
- M. Didier Le Pahun
- M. Claude Marius
- Mme Karen Pagnini
- M. Fabrizio Piras
- M. Philippe Richaud
- M. Michel Rizzi
- M. Gilles Roué
- M. Alain Ternois

Pierre Mongin est reconduit dans ses fonctions de Président-directeur général de la RATP

Le nouveau Conseil d’administration de la RATP, installé le mercredi 23 juillet 2014, a proposé au Gouvernement la nomination de Pierre Mongin comme Président-directeur général.

Ulrich Robeiri sacré champion du monde à l'épée !

L'escrimeur Ulrich Robeiri, athlète de haut niveau et ingénieur à la RATP, a remporté deux médailles d'or aux championnats du monde à Kazan ! D'abord le titre mondial individuel à l'épée, le 20 juillet 2014, puis par équipe le 23. Toute l'entreprise félicite Ulrich pour ses victoires méritées !

Ligne 6 : interruption partielle de trafic du 30 juin au 29 août 2014

En raison de travaux de rénovation du viaduc de la ligne 6, le trafic est interrompu entre les stations Trocadéro et Montparnasse-Bienvenüe du 30 juin au 29 août 2014. Des bus de remplacement circulent entre Trocadéro et Cambronne.

"La RATP invite…Gueorgui Pinkhassov" dans le métro

Jusqu'au 30 septembre 2014, « la RATP invite… Gueorgui Pinkhassov », photographe de l’agence Magnum Photos et expose dans 17 stations et gares des images exclusives témoignant de son regard sur la mobilité urbaine dans cinq villes où le Groupe RATP est implanté.

Dézonage Navigo : week-ends, jours fériés et du 12 juillet au 17 août

Le forfait Navigo sera dézoné à nouveau cet été. Et les abonnés des zones 1-5 auront une réduction de 7,5 % de leur forfait Navigo mois et Solidarité Transport mois en juillet et août.

Découvrez le parc zoologique de Paris

Après plus de deux ans et demi de travaux, le Parc Zoologique de Paris a rouvert ses portes. Un magnifique voyage au cœur de la biodiversité dans lequel les animaux emblématiques du zoo mais aussi de nouvelles espèces reprennent leur véritable titre d’ambassadeur.