En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Metro ligne 1: fermeture partielle du 5 au 8 mai 2017 inclus

Afin de procéder au renouvellement d’aiguillages de Pont de Neuilly à La Défense, la ligne 1 doit être fermée entre La Défense et Charles de Gaulle–Étoile, du vendredi 5 au lundi 8 mai inclus. La station Charles de Gaulle–Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

L’interruption du trafic est du à un renouvellement d’aiguillage Pont de Neuilly à La Défense sur la ligne Picto METROMétro ligne 1.
Terminus provisoire à Charles de Gaulle–Étoile. Un bus de remplacement est à disposition pendant les 4 jours de travaux  (attention le 8 mai jusqu’à 13 h 30, le bus circule uniquement entre La Défense et Porte Maillot). Merci d’adapter vos trajets

Afin de comprendre au mieux ces travaux, voici quelques questions réponses:

Quelles stations sont réellement fermées ?
Les stations Esplanade de La Défense, Pont de Neuilly, Les Sablons, Porte Maillot et Argentine sont totalement fermées. La station Charles de Gaulle – Étoile reste partiellement ouverte : les quais Picto METROMétro ligne 1 en direction de Château de Vincennes et les correspondances avec Picto METROMétro ligne 1 et le Picto RERRER ligne A sont accessibles.

Comment fonctionne le bus de remplacement ?
Le bus de remplacement Picto bus M1 dessert les stations de La Défense à Charles de Gaulle – Étoile et marquera l’arrêt à proximité des entrées de ces sept stations fermées.


Le reste de la ligne 1 fonctionne-t-il normalement ?
Absolument. Ni la régularité de la ligne ni ses horaires de service ne sont perturbés par la fermeture entre Charles de Gaulle – Étoile et La Défense.


Les lignes en correspondance restent-elles accessibles aux stations Picto METROMétro ligne 1 fermées ?
Oui, bien sûr. Les lignes du Picto RERRER ligne B et du Picto ligne T2 à la Défense, le Picto RERRER ligne C à Porte Maillot (Neuilly – Porte Maillot) et les lignes 2, 6 et du Picto RERRER ligne B à Charles de Gaulle– Étoile fonctionnent normalement.


Quand le service de
Picto METROMétro ligne 1 revient-il à la normale ?
La ligne 1 du métro retrouvera un service normal entre La Défense et Charles de Gaulle – Étoile dès le mardi 9 mai – 5 h 30.

Plan L1

EN SAVOIR PLUS

Metro ligne Picto METROMétro ligne 1: fermeture partielle du 5 au 8 mai 2017 inclus

>> Le plan de la ligne 1 - Son compte Twitter: Ligne1_RATP

>> Les autres stations en travaux

Metro ligne 1: fermeture partielle du 5 au 8 mai 2017 inclus

Afin de procéder au renouvellement d’aiguillages de Pont de Neuilly à La Défense, la ligne 1 doit être fermée entre La Défense et Charles de Gaulle–Étoile, du vendredi 5 au lundi 8 mai inclus. La station Charles de Gaulle–Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

L'incroyable garde-robe de Dalida au Palais Galliera

Du 27 avril au 13 août 2017, pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe. La RATP est partenaire.

La RATP offre de la lecture à ses voyageurs

La RATP installe dans ses espaces des distributeurs d’histoires courtes en libre-service. Un peu de poésie et de littérature pendant le voyage…

La RATP partenaire de l’expo Vermeer au musée du Louvre

La RATP est partenaire de l'exposition événement Vermeer et les maîtres de la peinture de genre Jusqu’au 22 mai 2017. Cette exposition est organisée par le musée du Louvre, Paris, la National Gallery of Ireland, Dublin et la National Gallery of Art, Washington.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !