En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP publie le « Manuel du savoir-vivre à l’usage du voyageur moderne »

Découvrez le « Manuel du savoir-vivre à l’usage du voyageur moderne », recensant les meilleures contributions à Cher Voyageur Moderne, son site participatif dédié aux incivilités.

Actu_manuel du savoir vivreAvec plus de 2000 règles récoltées par le Comité de lecture, ce manuel illustre de manière décalée, les douze lignes de conduite les plus représentatives de chacun des quatre piliers de la civilité : politesse, courtoisie, bienséance et serviabilité.

A travers les deux grands chapitres qui le composent, « A quai » et « A bord », le manuel répertorie et illustre, dans un esprit volontairement « décalé » et jouant sur la carte du « vintage », les douze règles les plus représentatives de chacun des quatre piliers de la civilité : politesse, courtoisie, bienséance et serviabilité. Six de ces règles sont accompagnées des textes proposés par les invités du comité de lecture.

 Le lancement du site participatif chervoyageurmoderne.fr, le 10 juin dernier, a constitué un nouveau dispositif dans le cadre de la prise de parole globale de l’entreprise sur la thématique des incivilités dans les transports en commun.

Actu_manuel du savoir vivre2

La RATP a donné la parole aux voyageurs de ses réseaux, en les invitant à rédiger de nouvelles règles de conduite dans les transports, pour construire ensemble un véritable « Manuel du savoir-vivre à l’usage du voyageur moderne ».

Avec plus de 2000 règles récoltées sur le site et après une sélection des meilleures propositions par un comité de lecture, composé d’agents de l’entreprise, la RATP a donc souhaité créer un best of de ces contributions.

Découvrez la vidéo 360° de l'Open Tour entre Paris et Londres

Le sightseeing comme si vous y étiez ! La vidéo 360° vous embarque entre Londres et Paris pour vous faire découvrir d'une façon originale et moderne l'activité sightseeing de RATP Dev.

Les lauréats du concours #photogRATPhie exposés sur le réseau.

Les 50 gagnants du concours #photogRATPhie, lancé en avril dernier sur Instagram sur le thème de « la ville qui bouge », voient leurs photographies exposées en grands formats dans les gares et les stations du réseau RATP dès le 5 juillet et durant tout l’été.

La RATP partenaire de l'exposition "Beat Generation" au Centre Pompidou

Rendez-vous au Centre Pompidou pour découvrir l'exposition du 22 juin au 3 octobre 2016.

Série de l'été: rejoignez-nous sur Linkedin

Après avoir voyagé à travers nos comptes Facebook, Instagram, Soundcloud et Twitter, découvrez notre compte LinkedIn.

Le terminus du T3b est déplacé du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus

Du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus, le terminus du T3b est déplacé à la station "Colette Besson"

Du wifi sur le réseau RATP

La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 premiers sites.