Accueil > Actualités

Nuit du Nouvel An 2014

Afin de faciliter les déplacements des voyageurs en Île-de-France pendant le réveillon, le Stif reconduit l'opération « Transports gratuits pour la Nuit du Nouvel An ».

Visuel Nuit du Nouvel 14Des métros, des bus, des trains et des RER circuleront cette nuit-là et leur accès sera gratuit du 31 décembre 2013, 17 heures, au 1er janvier 2014, 12 heures.

Un guide regroupant  l’ensemble des plans de chaque réseau bus, métros et RER ainsi que trains et RER vous permettra de tout connaître sur le dispositif mis en service pour cette nuit-là. Ces guides seront disponibles aux guichets et dans les bus de la RATP.

Ligne 10 : interruption partielle de trafic du 1er au 6 septembre 2014

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne 10 est interrompu entre les stations Jussieu et Gare d'Austerlitz du 1er au 6 septembre 2014 inclus. Des bus de remplacement circulent.

Préparez vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions d'automne des Musiciens du métro.

Le programme RATP pour les Journées européennes du patrimoine

Pour les Journées européennes du patrimoine 2014, la RATP vous invite non seulement à (re)découvrir les lieux méconnus aux nombreux trésors architecturaux ou artistiques, mais aussi à entrer dans les coulisses des réseaux de transport.

Ligne T1 : interruption partielle de trafic les 9, 16 et 23 septembre 2014

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne T1 est interrompu entre les stations Escadrille Normandie-Niémen et Jean Rostand les mardi 9, 16 et 23 septembre 2014 à partir de 23 h. Des bus de remplacement circulent.

"La RATP invite…Gueorgui Pinkhassov" dans le métro

Jusqu'au 30 septembre 2014, « la RATP invite… Gueorgui Pinkhassov », photographe de l’agence Magnum Photos et expose dans 17 stations et gares des images exclusives témoignant de son regard sur la mobilité urbaine dans cinq villes où le Groupe RATP est implanté.

Découvrez le parc zoologique de Paris

Après plus de deux ans et demi de travaux, le Parc Zoologique de Paris a rouvert ses portes. Un magnifique voyage au cœur de la biodiversité dans lequel les animaux emblématiques du zoo mais aussi de nouvelles espèces reprennent leur véritable titre d’ambassadeur.