Accueil > Actualités

Nuit du Nouvel An 2014

Afin de faciliter les déplacements des voyageurs en Île-de-France pendant le réveillon, le Stif reconduit l'opération « Transports gratuits pour la Nuit du Nouvel An ».

Visuel Nuit du Nouvel 14Des métros, des bus, des trains et des RER circuleront cette nuit-là et leur accès sera gratuit du 31 décembre 2013, 17 heures, au 1er janvier 2014, 12 heures.

Un guide regroupant  l’ensemble des plans de chaque réseau bus, métros et RER ainsi que trains et RER vous permettra de tout connaître sur le dispositif mis en service pour cette nuit-là. Ces guides seront disponibles aux guichets et dans les bus de la RATP.

Rechargez votre carte Navigo dans les guichets automatiques bancaires

Gagnez du temps en rechargeant votre carte Navigo plus facilement ! Vous trouverez plus de 500 guichets automatiques bancaires du CIC et du Crédit Mutuel en Île-de-France près de chez vous ou lors de vos déplacements.

Ligne T1 : fermeture partielle les 30 septembre, 7 et 14 octobre 2014

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne T1 est interrompu entre les stations Bobigny – Pablo Picasso et Gare de Noisy-le-Sec les mardi 30 septembre, 7 et 14 octobre 2014 à partir de 23 h. Des bus de remplacement circulent.

Travaux de finition sur le viaduc de la ligne 6

Dans le cadre du chantier du viaduc de la ligne 6, la RATP réalise actuellement des travaux de finition. Des travaux de voie sont réalisés la nuit, de 1h00 à 5h00, lorsque le trafic est interrompu sur la ligne. Ils sont programmés jusqu’à la fin du mois de septembre.

La RATP est partenaire de Nuit Blanche 2014

La RATP, comme chaque année, est partenaire de la Nuit Blanche qui se déroulera la nuit du 4 au 5 octobre 2014.

Métro ligne 9 : la station Richelieu-Drouot en travaux

A compter du 1er octobre 2014, la station Richelieu-Drouot est fermée sur la ligne 9, le temps de sa rénovation. Les quais de la ligne 8 restent en service.

La Fondation Groupe RATP rejoint l'Alliance des mécènes pour l'éducation

La Fondation Groupe RATP, en rejoignant l'Alliance des mécènes pour l'éducation, va contribuer à lutter contre la sortie du système scolaire, sans diplôme ni qualification, de plus de 140 000 jeunes chaque année en Île-de-France.