Accueil > Actualités

Nuit du Nouvel An 2014

Afin de faciliter les déplacements des voyageurs en Île-de-France pendant le réveillon, le Stif reconduit l'opération « Transports gratuits pour la Nuit du Nouvel An ».

Visuel Nuit du Nouvel 14Des métros, des bus, des trains et des RER circuleront cette nuit-là et leur accès sera gratuit du 31 décembre 2013, 17 heures, au 1er janvier 2014, 12 heures.

Un guide regroupant  l’ensemble des plans de chaque réseau bus, métros et RER ainsi que trains et RER vous permettra de tout connaître sur le dispositif mis en service pour cette nuit-là. Ces guides seront disponibles aux guichets et dans les bus de la RATP.

La RATP partenaire et transporteur officiel de la Coupe du Monde Féminine de Rugby

Dans le prolongement de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR), la RATP est partenaire et transporteur officiel de la Coupe du Monde Féminine de Rugby, qui se déroule en France, du 1er au 17 août 2014.

Des liaisons facilitées avec les aéroports

Charles-de-Gaulle ou Orly ? Pour faciliter vos déplacements avant ou après les vacances, voici des précisions sur les liaisons Paris <> aéroports.

RATP Dev a mis en service son premier tramway aux Etats-Unis

RATP Dev a mis en service, le vendredi 25 juillet 2014, la première ligne de tramway de Tucson, en Arizona. Cette inauguration, qui marque la première mise en service d’un tramway américain par RATP Dev, confirme la dynamique de développement de la filiale du groupe RATP aux Etats-Unis.

Du Wi-Fi dans le Roissybus

La RATP et sa régie publicitaire Média Transports s’associent à Orange pour lancer une expérimentation, d’une durée de 6 mois, de Wi-Fi gratuit à bord du Roissybus, afin de favoriser la connectivité des touristes arrivant dans la capitale.

Métro ligne 7 : la station Châtelet en travaux

A compter du 31 juillet 2014, la station Châtelet est fermée sur la ligne 7, le temps de sa rénovation. Les quais des lignes 1, 4, 11 et 14 restent en service.

Préparez vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions d'automne des Musiciens du métro.