Accueil > Actualités

Nuit du Nouvel An 2014

Afin de faciliter les déplacements des voyageurs en Île-de-France pendant le réveillon, le Stif reconduit l'opération « Transports gratuits pour la Nuit du Nouvel An ».

Visuel Nuit du Nouvel 14Des métros, des bus, des trains et des RER circuleront cette nuit-là et leur accès sera gratuit du 31 décembre 2013, 17 heures, au 1er janvier 2014, 12 heures.

Un guide regroupant  l’ensemble des plans de chaque réseau bus, métros et RER ainsi que trains et RER vous permettra de tout connaître sur le dispositif mis en service pour cette nuit-là. Ces guides seront disponibles aux guichets et dans les bus de la RATP.

Une nouvelle tenue pour les agents RATP

Lors de vos déplacements sur nos réseaux, vous êtes amenés à rencontrer nos 27 000 agents : conducteurs, agents de station et des gares ou de contrôle. Leur tenue change, pour s'adapter aux nouveaux usages et réaffirmer l'importance de la culture du service.

Ligne 4 : interruption partielle de trafic du 8 au 11 novembre 2014

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne 4 est interrompu entre les stations Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart du 8 au 11 novembre 2014. Des bus de remplacement circulent.

De nouvelles rames MF01 pour les lignes de métro 2, 5 et 9

Le Conseil d’Administration de la RATP a approuvé le 17 octobre 2014 l’achat de 12 nouvelles rames MF01 dans la perspective d’un futur renfort d’offre sur les lignes 2, 5 et 9 du métro.

Voyagez à travers l'Histoire de la RATP

« Des Lignes d’histoires », vous invite à découvrir l’histoire des transports et de la RATP de façon ludique, interactive et accessible à tous. Découvrez le 5ème numéro : Le tramway de 1855 à 1937

Le tramway T6 sur la ligne de départ !

Livraison des rames, mise en place des infrastructures, formation des conducteurs... A quelques semaines de sa mise en service, les préparatifs de la future ligne de tramway T6, qui reliera Châtillon à Viroflay, vont bon train.

Le musée de l'Armée présente l'exposition « Vu du front »

En cette année de commémoration du déclenchement de la Première Guerre mondiale, le musée de l'Armée nous propose le point de vue des contemporains à travers l'exposition « Vu du front - Représenter la Grande Guerre », jusqu'au 25 janvier 2015. La RATP est partenaire de cette exposition.