En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

SFR et la RATP lancent la 4G sur la ligne A du RER

SFR est le premier opérateur à proposer la 4G dans les principales gares de la ligne A du RER pour vous permettre de profiter du confort et des débits du Très Haut Débit Mobile.

RATP_actu_3G-4GSFR, premier opérateur à avoir signé un accord de déploiement avec la RATP, en juillet 2012, permet désormais aux voyageurs de profiter de leurs contenus et services tout au long de leur trajet, grâce à une meilleure continuité d’usages.

Après le lancement de la 3G+ en gares RER de Châtelet-Les-Halles et de Gare de Lyon, les expérimentations menées depuis plus d’un an ont permis d’appréhender parfaitement les contraintes techniques imposées par un déploiement en sous-terrain et de calibrer l’infrastructure antennaire nécessaire.

Pour répondre aux forts enjeux de ce projet industriel, SFR a mis en œuvre une solution technique consistant à dédoubler l’infrastructure dite passive afin de permettre à chaque opérateur, qui voudrait offrir le même type de services à ses abonnés, de raccorder ses équipements télécoms.

Pierre-Alain Allemand, Directeur général des réseaux SFR, a déclaré « SFR se félicite d'être le 1er opérateur à avoir initié cet accord avec la RATP et d’être ainsi son partenaire technique pour ce projet. Les expérimentations et investissements réalisés par SFR depuis 2012 permettent déjà à nos clients de se connecter à Internet en mobilité et permettront demain aux autres opérateurs de déployer leurs infrastructures ».

Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, «ce nouveau service va permettre d’offrir à nos clients une meilleure connectivité et notamment un meilleur accès aux services mobiles développés par la RATP pour favoriser l’information des voyageurs (application RATP, service d’alerte personnalisée, comptes Twitters dédiés à l’information en temps réel, application « Visiter Paris en métro », …). »

D’ici juin 2015, les voyageurs RATP qui bénéficient d’un forfait SFR pourront profiter des débits de la 3G+ et de la 4G dans les 160 principales stations du réseau (métro et RER), soit 75% des voyageurs.
Fin 2016, SFR couvrira, en 4G, l’intégralité des gares et stations du réseau de transport de la RATP.

EN SAVOIR PLUS

>> Abonnez-vous à nos comptes twitter

Montparnasse-Bienvenüe : quais de la ligne 4 fermés, du 27 février au 31 mai inclus

Les quais de la ligne 4 du métro à la station Montparnasse seront fermés au public du 27 février au 31 mai 2017 afin de moderniser la ligne et pouvoir procéder aux travaux préparatoires nécessaires à l’automatisation de la ligne.

Une nouvelle vague de communication contre la fraude dans les transports

Depuis le 21 février et jusqu’au 7 mars, trois messages différents sont relayés par des visuels marquants sur l’ensemble du réseau francilien.

100% du RER A équipé de rames à 2 niveaux pour plus de capacité et de confort

Depuis le lundi 27 février, l’ensemble de la ligne A du RER est équipée de rames à deux niveaux (MI2N et Mi09). Cette généralisation du matériel à deux niveaux s’inscrit dans un vaste de plan de modernisation de la ligne, mené par la RATP et le STIF.

Titre de transport validé = amende évitée

Du 6 au 12 mars 2017, le contrôle est renforcé sur les lignes T2 et T3b. Voyagez toujours avec un titre de transport validé.

Préparez-vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions du printemps des Musiciens du métro.

Métro ligne 4: fermeture de la station Alésia du 3 au 5 mars 2017

Du 3 mars à 22h au 5 mars 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Alésia.