En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

SFR et la RATP lancent la 4G sur la ligne A du RER

SFR est le premier opérateur à proposer la 4G dans les principales gares de la ligne A du RER pour vous permettre de profiter du confort et des débits du Très Haut Débit Mobile.

RATP_actu_3G-4GSFR, premier opérateur à avoir signé un accord de déploiement avec la RATP, en juillet 2012, permet désormais aux voyageurs de profiter de leurs contenus et services tout au long de leur trajet, grâce à une meilleure continuité d’usages.

Après le lancement de la 3G+ en gares RER de Châtelet-Les-Halles et de Gare de Lyon, les expérimentations menées depuis plus d’un an ont permis d’appréhender parfaitement les contraintes techniques imposées par un déploiement en sous-terrain et de calibrer l’infrastructure antennaire nécessaire.

Pour répondre aux forts enjeux de ce projet industriel, SFR a mis en œuvre une solution technique consistant à dédoubler l’infrastructure dite passive afin de permettre à chaque opérateur, qui voudrait offrir le même type de services à ses abonnés, de raccorder ses équipements télécoms.

Pierre-Alain Allemand, Directeur général des réseaux SFR, a déclaré « SFR se félicite d'être le 1er opérateur à avoir initié cet accord avec la RATP et d’être ainsi son partenaire technique pour ce projet. Les expérimentations et investissements réalisés par SFR depuis 2012 permettent déjà à nos clients de se connecter à Internet en mobilité et permettront demain aux autres opérateurs de déployer leurs infrastructures ».

Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, «ce nouveau service va permettre d’offrir à nos clients une meilleure connectivité et notamment un meilleur accès aux services mobiles développés par la RATP pour favoriser l’information des voyageurs (application RATP, service d’alerte personnalisée, comptes Twitters dédiés à l’information en temps réel, application « Visiter Paris en métro », …). »

D’ici juin 2015, les voyageurs RATP qui bénéficient d’un forfait SFR pourront profiter des débits de la 3G+ et de la 4G dans les 160 principales stations du réseau (métro et RER), soit 75% des voyageurs.
Fin 2016, SFR couvrira, en 4G, l’intégralité des gares et stations du réseau de transport de la RATP.

EN SAVOIR PLUS

>> Abonnez-vous à nos comptes twitter

« RATP Apps » : une sélection d’applications pour faciliter et agrémenter le quotidien

Fin 2015, la RATP a lancé sa plateforme d’applications RATP Apps, qui regroupe une sélection d’applis malignes et ludiques, utilisables tout au long du trajet. Ces applications agrémenteront votre quotidien et répondront à toutes vos envies : mobilité, jeux, ville…

Du wifi sur le réseau RATP

La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 premiers sites.

Le terminus du T3b est déplacé du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus

Du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus, le terminus du T3b est déplacé à la station "Colette Besson"

Série de l'été: et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram?

Et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram? Cet été nous vous proposons de découvrir la RATP autrement en suivant ses comptes sur les réseaux sociaux.

La RATP partenaire de l’exposition Paul Klee au Centre Pompidou

Jusqu’au 1er août 2016, le Centre Pompidou vous propose de traverser l’œuvre du peintre allemand Paul Klee (1879 – 1940). Réunissant environ deux cent cinquante œuvres, cette rétrospective thématique pose un regard inédit sur une figure singulière de la modernité et de l’art du 20e siècle.

Découvrez l'application mobile Next Stop Paris

L'application de la RATP, "Visiter Paris en Métro", change de nom et devient "Next Stop Paris". Cette application permet de faciliter la visite de la capitale française, en métro, aux touristes français et étrangers.