En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

SFR et la RATP lancent la 4G sur la ligne A du RER

SFR est le premier opérateur à proposer la 4G dans les principales gares de la ligne A du RER pour vous permettre de profiter du confort et des débits du Très Haut Débit Mobile.

RATP_actu_3G-4GSFR, premier opérateur à avoir signé un accord de déploiement avec la RATP, en juillet 2012, permet désormais aux voyageurs de profiter de leurs contenus et services tout au long de leur trajet, grâce à une meilleure continuité d’usages.

Après le lancement de la 3G+ en gares RER de Châtelet-Les-Halles et de Gare de Lyon, les expérimentations menées depuis plus d’un an ont permis d’appréhender parfaitement les contraintes techniques imposées par un déploiement en sous-terrain et de calibrer l’infrastructure antennaire nécessaire.

Pour répondre aux forts enjeux de ce projet industriel, SFR a mis en œuvre une solution technique consistant à dédoubler l’infrastructure dite passive afin de permettre à chaque opérateur, qui voudrait offrir le même type de services à ses abonnés, de raccorder ses équipements télécoms.

Pierre-Alain Allemand, Directeur général des réseaux SFR, a déclaré « SFR se félicite d'être le 1er opérateur à avoir initié cet accord avec la RATP et d’être ainsi son partenaire technique pour ce projet. Les expérimentations et investissements réalisés par SFR depuis 2012 permettent déjà à nos clients de se connecter à Internet en mobilité et permettront demain aux autres opérateurs de déployer leurs infrastructures ».

Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, «ce nouveau service va permettre d’offrir à nos clients une meilleure connectivité et notamment un meilleur accès aux services mobiles développés par la RATP pour favoriser l’information des voyageurs (application RATP, service d’alerte personnalisée, comptes Twitters dédiés à l’information en temps réel, application « Visiter Paris en métro », …). »

D’ici juin 2015, les voyageurs RATP qui bénéficient d’un forfait SFR pourront profiter des débits de la 3G+ et de la 4G dans les 160 principales stations du réseau (métro et RER), soit 75% des voyageurs.
Fin 2016, SFR couvrira, en 4G, l’intégralité des gares et stations du réseau de transport de la RATP.

EN SAVOIR PLUS

>> Abonnez-vous à nos comptes twitter

Métro ligne 14 : interruption de trafic le dimanche 11 décembre 2016

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades le dimanche 11 Décembre 2016 de 5h30 à 12h.

La RATP lance une campagne inédite de sensibilisation sur les colis suspects

Un sac à dos oublié sur le quai de Bastille, un paquet tombé sous le siège du métro, une valise abandonnée dans la rame de RER : 7 colis suspects sont détectés en moyenne par jour sur le réseau, soit 60 % de plus au premier semestre 2016 qu’en 2015.

La RATP participe à la 3ème édition des 72 heures de la mixité professionnelle

La 3ème édition des 72 heures de la mixité professionnelle dans le Val-de-Marne se déroulera les 6, 7 et 8 décembre 2016 en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

RATP Dev renouvelée par le STIF pour 3 lignes express dans les Yvelines

STILE, filiale de RATP Dev a remporté l’appel d’offres lancé par le STIF pour le contrat de délégation de service public visant l’exploitation de trois lignes express «Les Mureaux/La Défense», «Vernouillet-Verneuil/La Défense» et «Les Mureaux/St Quentin», à partir du 1er janvier 2017.

La Fondation groupe RATP et l’Adie primées !

La Fondation groupe RATP et l’Adie ont été récompensées, jeudi 24 novembre, d’un « ABNL Non Profit Award », pour leur action commune en faveur de l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi dans leur création d’activité.

FlexCité récompensée lors des Assises de la Mobilité 2016

FlexCité a reçu un Trophée de la Mobilité en Ile-de-France pour son projet intitulé « Une information en temps réel via l’envoi de SMS », lors des Assises de la Mobilité 2016, organisée à Paris, le 23 novembre 2016.