En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

« La RATP invite…les photographes de Circulation(s) » dans le métro

Au regard du succès rencontré par l’événement auprès du public, la RATP a décidé de prolonger l’exposition de ces images jusqu’à fin mai 2014, dans 7 de ces 16 stations.

actu_circulations-2

Partenaire de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne, qui se tiendra au CENTQUATRE-PARIS, du 7 février au 16 mars 2014, la RATP propose de découvrir, dans 16 stations de métro (Cité (ligne 4), Alma-Marceau (L.9), Pyramides (L.7), Europe (L.3), Bastille (L.5), Belleville (L.2), Place de Clichy (L.2), Châtelet (L.1), Stalingrad (L.7), Saint-Denis Porte de Paris (L.13), Hôtel de Ville (L.1), La Chapelle (L.2), Jaurès (sous le viaduc-L.2), Bir Hakeim (L.6), Saint-Michel (L.4), et à la gare Luxembourg (RER B)), des images des photographes sélectionnés par un jury présidé par Xavier Cannone, directeur du Musée de la Photographie de Charleroi et parrain de cette édition, ainsi que par une galerie et une école invitées.

A l'issue du festival, le dimanche 16 mars, la RATP prolongera l’exposition jusqu’à la fin du mois de mai. Les voyageurs pourront donc voir ou revoir les images des 40 jeunes photographes européens exposés à Circulation(s) dans sept stations de métro et gare : Bir Hakeim (L.6), La Chapelle (L.2), Hôtel de Ville (L.1), Jaurès (sous le viaduc-L.2), Saint Denis-Porte de Paris (L.13), Saint-Michel (L.4) et Luxembourg (RER B).

Il s’agit du deuxième rendez-vous photographique de « La RATP invite… », le nouveau programme culturel de la RATP. C’est l’occasion d’accueillir deux fois par an, sur ses réseaux, des photographes de talent et à partager avec les voyageurs de multiples regards sur le monde.

Organisée par l’association Fetart, Circulation(s) est le festival dédié à la jeune photographie européenne ; il propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie.
Pour sa 4e édition, Circulation(s) prend un nouvel élan en s’installant au CENTQUATRE-PARIS, espace de programmation et de création, d’expériences et d’innovations, ouverts aux artistes du monde entier.

actu_circulations-1 actu_circulations

La vocation de ce festival rejoint une ambition forte de la politique culturelle de l’entreprise : accompagner les jeunes talents, faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante et favoriser l’échange interculturel. Ces objectifs communs ont conduit la RATP à ouvrir ses espaces aux photographes de Circulations(s), leur permettant de bénéficier d’une visibilité unique.

Découvrez notre espace mis en place pour l'occasion sur ratp.fr/circulations

actu_circulations

 

Le festival en image

 

EN SAVOIR PLUS

> Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne du 7 février au 16 mars 2014 au CENTQUATRE-PARIS et sur nos réseaux jusqu'à fin mai.

> La RATP et la culture

> Plus d'infos sur le festival circulation(s)

La station Assemblée nationale dévoile son nouveau décor

Le 28 septembre 2016, Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, et Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, ont inauguré le nouveau décor de la station Assemblée nationale sur la ligne 12.

Un nouveau réseau de bus pour Paris. Concertation jusqu’au 30 novembre 2016

Donnez votre avis sur le nouveau réseau bus ! L’objectif premier de la conception du nouveau réseau est, bien entendu, de mieux répondre aux nouveaux enjeux urbains.

Les visites guidées de la RATP

La RATP vous propose de vous inscrire pour des visites guidées de ses sites, en partenariat avec le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis.

Titre de transport validé = amende évitée

Jusqu'au 9 octobre 2016, le contrôle est renforcé sur les lignes T5 et T6. Voyagez toujours avec un titre de transport validé.

Une campagne contre la fraude dans les transports

Face aux enjeux que représente la fraude, autant d’un point de vue financier que citoyen, la Région Île-de-France, le STIF, la RATP et SNCF Transilien ont décidé de s’exprimer pour la première fois ensemble sur le sujet dans le cadre d’une campagne de communication.

Revivez l'Enquête du M 2016

Pour sa 6e édition, l’Enquête du M a changé de format. Cette année, le public a eu l’opportunité de découvrir un lieu unique et atypique. Revivez l'événement !!!