En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

« La RATP invite…les photographes de Circulation(s) » dans le métro

Au regard du succès rencontré par l’événement auprès du public, la RATP a décidé de prolonger l’exposition de ces images jusqu’à fin mai 2014, dans 7 de ces 16 stations.

actu_circulations-2

Partenaire de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne, qui se tiendra au CENTQUATRE-PARIS, du 7 février au 16 mars 2014, la RATP propose de découvrir, dans 16 stations de métro (Cité (ligne 4), Alma-Marceau (L.9), Pyramides (L.7), Europe (L.3), Bastille (L.5), Belleville (L.2), Place de Clichy (L.2), Châtelet (L.1), Stalingrad (L.7), Saint-Denis Porte de Paris (L.13), Hôtel de Ville (L.1), La Chapelle (L.2), Jaurès (sous le viaduc-L.2), Bir Hakeim (L.6), Saint-Michel (L.4), et à la gare Luxembourg (RER B)), des images des photographes sélectionnés par un jury présidé par Xavier Cannone, directeur du Musée de la Photographie de Charleroi et parrain de cette édition, ainsi que par une galerie et une école invitées.

A l'issue du festival, le dimanche 16 mars, la RATP prolongera l’exposition jusqu’à la fin du mois de mai. Les voyageurs pourront donc voir ou revoir les images des 40 jeunes photographes européens exposés à Circulation(s) dans sept stations de métro et gare : Bir Hakeim (L.6), La Chapelle (L.2), Hôtel de Ville (L.1), Jaurès (sous le viaduc-L.2), Saint Denis-Porte de Paris (L.13), Saint-Michel (L.4) et Luxembourg (RER B).

Il s’agit du deuxième rendez-vous photographique de « La RATP invite… », le nouveau programme culturel de la RATP. C’est l’occasion d’accueillir deux fois par an, sur ses réseaux, des photographes de talent et à partager avec les voyageurs de multiples regards sur le monde.

Organisée par l’association Fetart, Circulation(s) est le festival dédié à la jeune photographie européenne ; il propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie.
Pour sa 4e édition, Circulation(s) prend un nouvel élan en s’installant au CENTQUATRE-PARIS, espace de programmation et de création, d’expériences et d’innovations, ouverts aux artistes du monde entier.

actu_circulations-1 actu_circulations

La vocation de ce festival rejoint une ambition forte de la politique culturelle de l’entreprise : accompagner les jeunes talents, faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante et favoriser l’échange interculturel. Ces objectifs communs ont conduit la RATP à ouvrir ses espaces aux photographes de Circulations(s), leur permettant de bénéficier d’une visibilité unique.

Découvrez notre espace mis en place pour l'occasion sur ratp.fr/circulations

actu_circulations

 

Le festival en image

 

EN SAVOIR PLUS

> Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne du 7 février au 16 mars 2014 au CENTQUATRE-PARIS et sur nos réseaux jusqu'à fin mai.

> La RATP et la culture

> Plus d'infos sur le festival circulation(s)

Une fresque de Neil Wood à la station Charles de Gaulle - Étoile

A l’occasion de la rénovation du couloir permettant l’accès à la station de métro Charles de Gaulle - Étoile par l’avenue des Champs-Elysées et en phase avec sa politique d’aménagements culturels, la RATP a confié à l’artiste britannique Neil Wood la réalisation d’une œuvre murale.

Concertation préalable au projet de désaturation de la gare de Cité Universitaire

Du 22 mars au 20 avril, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les accès et les circulations afin d’améliorer le confort et la sécurité des voyageurs en gare de Cité Universitaire.

La 11ème saison des Mercredis du Rugby aux couleurs de Paris 2024

La 11e édition des Mercredis du Rugby est parrainée, cette année, par Julie Annery et Dimitri Szarzewski pour une nouvelle édition aux couleurs de Paris 2024

Le Grand Prix Poésie RATP 2017 : à vos plumes !

Jusqu’au 15 avril 2017, Le Grand Prix Poésie RATP 2017 revient… Postez vos poèmes sur www.ratp.fr/grandprixpoesie . Les lauréats désignés par le jury, présidé par Augustin Trapenard, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.

Une mise à jour pour l’application monRER A et une nouvelle rubrique propreté

L’application monRER A répond en temps réel et en continu à toutes vos questions sur le déroulement de votre trajet propose désormais de faire des signalements sur la propreté à bord des trains.

La francophonie à l’honneur station Europe

A l'occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie, la RATP et TV5MONDE vous invitent à voyager à travers l’Europe à la station…Europe.