En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCO/M2E/QEM2E

Type : Emploi

Electromécanicien(ne) F/H


Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.

Au sein du département Maintenance des équipements et des systèmes Espaces (M2E), vous effectuez l’entretien, le dépannage, la surveillance de tous les matériels qui permettent d’accéder aux transports (moteurs, escaliers mécaniques, éclairage, ventilations….).

La RATP recrute des Electromécaniciens F/H.

Postes et missions Profil recherché


Rattaché à un des centres de maintenance de la RATP en Ile de France, vous effectuez les interventions sur site, en associant sécurité et production dans vos activités :

  • Visites périodiques réglementaires.
  • Travaux de maintenance, d’entretien et de renouvellement des différentes pièces sur les escaliers mécaniques, les ascenseurs, l’éclairage, les ventilateurs, les grilles automatiques, etc.
  • Travaux de modernisation en fonction des évolutions techniques des matériels.
  • Réalisation d’améliorations en optimisant et en fiabilisant les équipements.

Vous participez également aux réunions de travail, à la mise à jour de la documentation technique et des dossiers du chantier et vous contribuez à la qualité de service offerte aux voyageurs.


Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP ou Bac Pro MEI, MSMA, ou électrotechnique.

Vous êtes titulaire d’un Permis B.

Vous appréciez le travail en équipe et possédez des connaissances et savoir technique en mécanique, électricité et électromécanique.

informations complèmentaires



Lieu : Centre de maintenance RATP en Ile de France.
Salaire : De 1676 à 1748 € brut hors primes sur 13 mois.
Horaires : Matin ou Après-midi 2x8 ou 3x8 avec des astreintes et travail de nuit possibles.
Contrat : CDI.