En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCO/GDITDE/QECAT

Type : Emploi

Electricien Caténairiste F/H

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Gestion des Infrastructures garantit la disponibilité des installations ferroviaires dans le respect de la sécurité du transport et de la sécurité des personnels. Il a pour mission principale la maintenance corrective et préventive des équipements du système de transport (Voie, signalisation, modes de conduite, Poste de Commande Centralisé, transformation et distribution de l’énergie électrique).

Au sein du département Gestion des Infrastructures, le service Transformation et Distribution de l’Energie électrique est en charge de la conception, la réalisation, l’exploitation, la maintenance et le renouvellement des installations d'alimentation en énergie électrique de la totalité des réseaux traction Métro, RER, Tramway et des réseaux éclairage force de l'entreprise.

La RATP recrute un(e) Électricien(ne) Caténairiste.

Poste et missions Profil recherché

Vous assurez la surveillance, l’entretien et la maintenance préventive et corrective des installations caténaires (équipements des lignes électriques aériennes 1500V ou 750V assurant l’alimentation des RER et des Tramways).

Vous réalisez également des opérations de maintenance préventive et corrective sur des installations fixes diverses dans les bâtiments techniques, ateliers ou le long des lignes du RER et du Tramway.

Vous sécurisez les chantiers et leurs environnements.

Vous mettez le réseau sous tension après intervention et procédez aux essais et tests de fonctionnement.

Vous travaillez en équipe, à l’extérieur et en milieu ferroviaire le plus souvent en hauteur.

Être titulaire d’un CAP/BEP ou BAC PRO Électrotechnique.

Vous êtes titulaire du permis B.

Vous avez le goût du travail en équipe.

Vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et d'esprit d'initiative.

informations complémentaires


Type de contrat : CDI
Lieu : Maintenance itinérante (Ile de France)
Horaires : Roulements de travail en 2*8, 3*8 ou permanent de nuit
Rémunération : début de carrière selon diplôme de 1684€ à 1756€ s brut mensuel sur 13 mois, hors prime

Les candidats retenus suivent des tests de sélection, QCM d’électrotechnique, mécanique, puis exercices pratiques suivis d’entretiens d’embauche.