En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Les Contrats d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE)

Une nouvelle chance pour réussir, une réelle opportunité vers l’emploi.

Les CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’emploi)


La RATP permet chaque année à plus de 500 personnes de bénéficier d’un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi et d’acquérir ainsi une expérience professionnelle dans la plus importante entreprise de transport urbain en France.

Ces salariés sont accueillis, formés et encadrés pour leur mission quotidienne : aider à la fermeture des portes des wagons de métro sur la ligne 13 ou des RER sur la ligne A et B afin de contribuer à améliorer les conditions de transport sur ces lignes.

Parallèlement, la RATP aide ces salariés à définir un projet professionnel, première étape vers un retour durable à l’emploi dans et hors RATP. La RATP leur apporte son savoir-faire dans le domaine des transports, de l’information, des services et de l’accueil.

Ce contrat spécifique est destiné à toutes les personnes en difficulté dans l’insertion professionnelle, inscrites ou non comme demandeurs d’emploi au Pôle Emploi.

Ce programme de la RATP s’inscrit dans une dynamique citoyenne d’actions au profit de l’emploi, la lutte contre la précarité et l’égalité des chances.

Chiffres clés :

  • une expertise de plus de 20 ans
  • presque 40 % des personnes en CAE ont pu accéder à un emploi ou à un dispositif d’accès à l’emploi interne ou externe.

CAE2

 

Pour postuler vous devez adresser CV et lettre de motivation à :

Agence Pôle Emploi Paris Diderot, gestion des CUI-CAE RATP,
3 boulevard Diderot
75012 Paris