En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/GIS 17 IL/RHSIMT

Type : Emploi

Infirmier(ère) de santé au travail CDD


Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.

La RATP met à la disposition des agents salariés et des retraités une médecine de soins.

Elle possède son propre service de santé au travail prenant en charge l'ensemble des salariés.

La RATP recrute un(e) Infirmier(ière) en CDD pour contribuer à la surveillance médicale des salariés.

Poste et missions Profil Recherché


Vous exercez vos fonctions sous l’autorité administrative de la direction du service médical du travail et sous l’autorité technique du médecin du travail.

Vous êtes responsable de la continuité, la sécurité, la qualité des soins ainsi que de la gestion administrative du centre de santé au travail.

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des patients, la planification des visites ainsi que la gestion informatique des dossiers de consultation.

Vous assurez des soins d’urgence sous protocoles médicaux.

Vous aidez à dépister des problèmes de santé en relation avec le travail, à recueillir les informations sur les conditions de travail, à dispenser des conseils de prévention (risques professionnels, toxico…).

Vous pratiquez les examens complémentaires prescrits (ECG, examen urine, examen ophtalmo, prélèvements sanguins, pose de holter tensionnel).

Vous participez éventuellement à des études de postes de travail, à des conférences dans le domaine de la santé au travail et à des réunions du CHSCT.


Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier, des connaissances et expérience en matière de médecine du travail seraient fortement appréciées.

Le numéro ADELI et l’attestation d’inscription au tableau de l’ordre des infirmiers sont obligatoires ainsi que les vaccins hépatite B, tétanos, polio et diphtérie.

Vous possédez le sens de l’accueil, une bonne capacité organisationnelle et une gestion des priorités. Vous êtes autonome avec un sens de l’initiative.

Votre sens de la confidentialité, vos facilités d’adaptation, de communication ainsi que la capacité à travailler en équipe sont nécessaires à la bonne réalisation de votre mission.

Informations complémentaires



Contrat :dès que possible – CDD jusqu’au 31 juillet 2017.
Lieu de travail : Paris ou proche banlieue.
Horaires : de bureau.
Rémunération : Selon niveau d’expérience.