En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Nouvelle version de l'application mobile RATP

Découvrez la nouvelle version de l'application RATP pour iOS et facilitez vos trajets en Île-de-France ! A venir sur Android dès la semaine prochaine.

Plus ergonomique et enrichie de nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version, qui permet une plus grande facilité d’utilisation pour des trajets toujours plus simples, sera l’objet d’évolutions régulières au fur et à mesure. L’objectif de cette nouvelle version est de proposer aux utilisateurs une réponse rapide à leurs besoins de mobilité dès l’ouverture de l’application.

La nouvelle version propose ainsi plus d’informations immédiatement accessibles.

home_new_appli2016Les nouveautés :

  • Une nouvelle page d’accueil s’ouvre sur une carte et une géolocalisation « Autour de moi » : désormais l’utilisateur aura dès l’ouverture de l’application une vision globale de toute l’offre de mobilité qui l’entoure : prochains passages en temps réel des bus, tramways, métros et RER et la disponibilité en temps réel des Vélib et Autolib.
  • Le guidage piéton vers l’offre de mobilité sélectionnée.
  • L’ appel à son agenda afin de lancer d’un clic une recherche d’itinéraire pour rejoindre son prochain rendez-vous.
  • Plus de personnalisation avec un volet « maRATP » qui réunit toutes les données personnalisées du voyageur utiles au quotidien (adresses, arrêts/stations/gares favoris ; les alertes prédéfinies).
  • Accessibilité : l’application propose désormais des itinéraires accessibles aux personnes à mobilité réduite ; l’option de vocalisation de l’application pour les personnes malvoyantes est optimisée.

 

D’ici fin de l’année, seront également proposés :

  • Une meilleure intégration de tous les modes dans l’application, avec la volonté de les intégrer dans la recherche d’itinéraire.
  • La personnalisation de l’information voyageur selon les préférences des voyageurs.
  • L’option maStation permettra d’accéder à des informations sur les services disponibles en station : service après-vente RATP, commerces et services.
  • L’indication des sorties de métro à emprunter selon la destination finale renseignée dans la recherche d’itinéraire.
  • Un usage du bus facilité : un système de notification permettra d’être prévenu de l’arrivée du bus à l’arrêt souhaité et d’être informé des itinéraires de contournement en cas de trafic perturbé.
Télécharger l'application gratuite RATP

La RATP présente Max, son fan n°1 de transports en commun

Pour célébrer la nouvelle version de son application, utilisée tous les mois par plus de 2 millions d’utilisateurs, la RATP rend hommage à Max, son premier fan en le mettant en scène dans un documentaire-portrait touchant.

Avec WeChat, la RATP investit le marché chinois

En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire découvrir les attraits de la capitale française et de sa région à un nombre de plus en plus grand de personnes.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Métro ligne 14 : interruption de trafic les 11 et 18 juin 2017

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades les dimanches 11 et 18 juin 2017 de 5 h 30 à 14 h 00.

Travaux à la station La Courneuve - 8 Mai 1945

La station Place du 8 Mai 1945 va être réorganisée pour faciliter les accès et les déplacements des voyageurs comme la circulation du tramway. Pour réaliser ces travaux, différentes phases de fermeture sont à prévoir.