En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 56 WF/ICEING

Type : Emploi

Responsable de la plate-forme d’intégration système F/H

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP.

Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, le service OSC (opérateur service communication) conçoit, déploie et exploite :

  • Des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc).
  • Des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau Radio).

La RATP recrute un responsable de la plate-forme d’intégration système F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Pour réaliser ses missions, le service dispose de plate-forme de tests à disposition des équipes d’ingénierie, de déploiement et de maintenance pour validation des produits et systèmes avant avant leur mise en production ainsi que pour leur maintien en conditions opérationnelles.

Votre mission est de garantir, aux différentes équipes, la mise à disposition des infrastructures, des systèmes et services associés.

Pour cela:

  • Vous êtes garant du bon fonctionnement des équipements et de la disponibilité, en coordination avec les personnes référentes des différents systèmes .
  • Vous accompagnez la mise en œuvre des campagnes de tests : méthodologie, contenu et outillage.
  • Vous concevez et pilotez la mise en œuvre du système d’information de gestion et de supervision de la plate-forme.
  • Vous anticipez les évolutions de la plate-forme en fonction des besoins de nouveaux services, des changements technologiques et d’optimisations d’utilisations


Vous êtes titulaire d’un diplôme équivalent au BAC+5 de type ingénieur ou universitaire spécialisé en télécoms et informatique et disposez d’une expérience en intégration et validation de systèmes complexes.


Mais avant tout, vous aimez :

  • Comprendre le fonctionnement et l’architecture des systèmes complexes
  • Appréhender différentes technologies dans les domaines des communications et des transmissions de données
  • Coordonner des interlocuteurs de différents métiers


De plus, la notion de service a un sens pour vous et vous avez un esprit curieux et imaginatif. En plus de vos qualités de communication rédactionnelles et orales, vous êtes réactif, autonome et aimez et savez travailler en équipe

En nous rejoignant, nous vous apporterons des formations complémentaires et un parcours au sein des différentes équipes sera mis en place pour une meilleure compréhension de notre environnement.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Poste basé à Noisy Le grand(93)).
Horaires : de bureau.
Rémunération : Selon le niveau d’expérience.