En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/ING 90 RD/DETCDE

Type : Emploi

Chef de projet systèmes voyageurs et courants faibles F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

L’ingénierie Systèmes Voyageurs et Mobilité pilote de nombreux projets pour les réseaux Métro, RER, BUS et Tramway. Ces projets sont avant tout des projets avec une dimension système forte impliquant plusieurs corps de métier. Ils offrent une bonne dynamique de collaboration entre les clients internes et les différentes maîtrises d’œuvre. Les projets se caractérisent également par une diversité des technologies mises en œuvre.

Au sein d'une équipe de coordination des projets, le chef de projet Systèmes Voyageurs et Courants Faibles est le garant fonctionnel et technique de la solution dans son environnement de fonctionnement et conformément aux attentes du client interne.

La RATP recrute un(e) chef de projet systèmes voyageurs et courants faibles.

Poste et missions Profil Recherché


Le périmètre du poste se concentre principalement le SAEIV, les systèmes de supervision, les systèmes embarqués et les équipements courants faibles.

Vos missions consisteront plus précisément à :

  • Piloter la mise en œuvre d'un projet depuis sa préparation jusqu'à son achèvement (budget, planning, reporting, management des risques) .
  • Animer et organiser l’équipe de MOE (ou d’AMO) dans chacune des phases du projet pour en garantir la réussite (respect des délais, coûts et satisfaction clients).
  • Gérer les interfaces avec les autres acteurs du projet.


Diplômé d’un Bac + 5 en Ecole d’ingénieur, vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans dans le management de projets systèmes / courants faibles.

Vous démontrez des capacités à identifier les enjeux et les impacts d’un projet notamment grâce à vos compétences de management de projet, vos initiatives et à votre esprit de synthèse.

Vous avez savez travailler en équipe et coordonner les acteurs dans l'écoute de vos clients et des utilisateurs.

Des connaissances pluridisciplinaires (idéalement dans le transport urbain) sont également attendues. Elles vous permettront d’être l'interlocuteur crédible pour discuter avec un large ensemble d'équipes techniques en interne.

Informations complémentaires



Contrat de travail : CDI.
Lieu de travail : Fontenay Sous Bois (RER-A Val de Fontenay), déplacements possibles hors IDF et à l’étranger.
Horaires : De bureau, possibilité de travail en nuit exceptionnelle.
Rémunération : Selon expérience.