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Réf. Filiales

Type : Emploi

Support fonctionnel Système d’Information F/H


Ixxi, filiale de la RATP, est opérateur de services du groupe RATP dans les domaines de la billettique et de l’information voyageurs. Vous contribuerez au développement de projets innovants dans l’univers des solutions mobiles et des nouvelles technologies.

Poste et missions Profil Recherché


Au sein de la Direction Technique, vos principales missions seront :

  • Administrer et suivre les référentiels du SI.
  • Gérer les droits d’accès au SI.
  • Réaliser les documents de reporting et vérifier la cohérence des informations produites par le SI.
  • S’assurer de la mise en place des niveaux de confidentialité et des mesures de sécurité.
  • Appliquer les règles de partage des données, les responsabilités et procédures associées, paramétrer les règles de gestion.
  • Assister les utilisateurs pour tous les aspects fonctionnels liés à la manipulation du SI.
  • Centraliser les faits techniques signalés par les utilisateurs.
  • Etre acteur dans la gestion des incidents ou anomalies (signalement, analyse, échanges avec les autres contributeurs technique et du Service Client).
  • Etablir les tableaux de bord de synthèse, de bilan et de statistiques.
  • Produire les indicateurs du SI.
  • Assurer une veille fonctionnelle dans son domaine d’activité.
  • Participer aux différentes phases de la vie du SI (intégration, déploiement, évolutions, recette fonctionnelle des nouvelles versions).
  • Assurer la communication aux utilisateurs sur le statut du SI.


Votre formation initiale est :
Formation de type Bac+5 (master 2 informatique, MIAGE…).
Première expérience souhaitée (2 à 5 ans) dans ce domaine.

L’anglais est souhaité.

Vous possédez les qualités suivantes :
Compétence d’assistance et de services.
Capacité d’adaptation (prise en main et appropriation d’un SI).
Qualités relationnelles (communication, écoute, travail en équipe).
Esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation, de la rigueur.

Environnement technique :
Systèmes d’information.
Applications client web.
SGBD : Postgresql, Access, Oracle.
Requêtes: SQL.
Unix/Linux.
Outils de gestion de tickets.


Type de contrat : CDI.
Lieu : Noisy le Grand (RER A Noisy-le-Grand Mont d’Est).
Horaires : De bureau.
Rémunération : selon expérience.

Rejoindre IXXI pour accompagner son développement en France et à l’international dans les domaines de l’Information Voyageurs, de la billettique, et des applications mobiles, c’est intégrer un grand groupe multimodal qui assure quotidiennement le transport de plus de 12 millions de personnes dans le monde.

Veuillez adresser votre candidature par mail à l’adresse suivante : contact@ixxi.biz