En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Nous rejoindre > Nous connaître > Diversité > L’égalité des chances

L’égalité des chances

La politique de ressources humaines du groupe RATP repose sur trois grands principes: l’égalité des chances, l'ouverture et la solidarité.

Promouvoir l’égalité des chances et la diversité culturelle, c’est renforcer la cohésion, la performance collective et l’attractivité de l’entreprise.

L’égalité des chances


La RATP est l’un des principaux recruteurs en Île-de-France. Femmes, hommes, avec ou sans diplôme, débutants ou expérimentés, personnes en situation de handicap : chacun peut postuler pour devenir un collaborateur de la RATP.

La politique de ressources humaines du groupe RATP porte un message fort d’égalité des chances, de diversité culturelle, d’ouverture et de solidarité :

    •  Signataire de la Charte de la diversité dès sa création en 2004.
    •  Signataire de plusieurs accords sur l’égalité des chances et la diversité : égalité femmes/hommes, intégration de personnes handicapées, insertion des jeunes, plan d’action en faveur des seniors…
    •  Suppression de la clause de nationalité dans les critères de recrutement.
    •  Mise en place du CV anonyme en 2007. Quand vous postuler sur notre site,  vos données personnelles (âge, nom, adresse, etc.) sont masquées sur les CV étudiés ou consultés par les recruteurs. La levée de l’anonymat intervient lorsque vous avez été retenu pour un entretien.