Mon premier emploi à la RATP

Un plan de carrière pour les jeunes diplômés

Vous souhaitez un poste en adéquation avec votre projet professionnel, avoir des responsabilités, une autonomie, des perspectives d’évolution y compris à l’international et être accompagnés ?

La politique de recrutement et d’intégration volontariste de la RATP répondra a vos attentes.

Ouvert à tous les talents


jeune_dipLe groupe RATP exploite, maintient et développe le 6ème réseau de transport urbain du monde. L’entreprise fait  appel à tous les talents pour offrir un transport toujours plus simple, plus fiable et agréable pour les voyageurs.

De niveau bac + 2 à bac + 5, vous êtes diplômé de l’université, d’une école d’ingénieurs ou de commerce : recrutés après une présélection sur CV anonyme ou bien à la suite d’un stage ou d’un contrat en alternance, vous vous verrez rapidement confier de véritables responsabilités.

Un parcours complet d’intégration


Dès votre arrivée dans l’entreprise, tout est mis en œuvre pour faciliter votre prise de fonction.

Plusieurs rendez-vous sont programmés tout au long de la première année (3ème, 6ème et 9ème mois) avec votre manager pour définir puis suivre vos objectifs et faire le point sur votre intégration.

De nombreux programmes et outils vous permettent de découvrir la diversité du groupe et de vous constituer un véritable réseau professionnel au sein de l’entreprise.

Développement des compétences


La deuxième année vous permet de renforcer vos savoir-faire et connaissances en acquérant des expertises clés dans les domaines des RH, du management de projets ou d’équipe, de la gestion économique…

Le groupe RATP ne recrute en effet pas uniquement en fonction d’un poste à pourvoir mais dans la perspective d’un parcours professionnel. Celui-ci est axé sur le développement des compétences et la prise de responsabilités.

29 mai 2017

© RATP - Tous droits réservés