En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Campagne : Partageons plus, partageons le bus

La RATP lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de l’ambiance à bord de ses bus avec la signature « Partageons plus, partageons le bus ».

 

bando_actu_bus

Améliorons ensemble les conditions de voyage à bord des bus

 

Faciliter votre quotidien en vous garantissant un voyage agréable est l’une de nos principales préoccupations, mais celle-ci est rendue difficile par les comportements parfois peu respectueux de certains voyageurs. Parce que certaines règles peuvent être mal comprises, nous lançons une nouvelle campagne de sensibilisation des voyageurs sur les règles et principes du savoir-vivre ensemble à bord des bus.

A partir d’observations in situ et d’interviews de voyageurs et de conducteurs, 5 situations ont été identifiées comme influençant le plus la qualité du voyage, à savoir,  les poussettes, les places prioritaires, les arrêts intempestifs, le bruit et le manque de courtoisie. Par cette campagne, nous souhaitons améliorer la proximité des voyageurs dans l’espace du bus et contribuer à rendre chacun de nous acteur de l’ambiance qui y règne.

Principal objectif, clarifier le fond des messages et faire ainsi prendre conscience à tous les voyageurs de leur rôle individuel en tant qu’utilisateur d’un service collectif. Pour cela, nous avons volontairement choisi de traiter ces messages de façon humoristique pour les distinguer de nos précédentes campagnes plus formelles. Lancée fin novembre sur l’ensemble des lignes du réseau, l’opération « Partageons plus, partageons le bus » se déclinera sous la forme d’un habillage intérieur et extérieur coloré, vivant, amusant et accessible à tous.

 

img_5img_2

 

EN SAVOIR PLUS
Le Guide du savoir-voyager

La RATP est partenaire du Centenaire de Rodin

À l’occasion du centenaire de la mort d’Auguste Rodin (1840-1917), le musée Rodin et la Réunion des musées nationaux Grand Palais s’associent pour célébrer l’artiste. La RATP est partenaire.

La 11ème saison des Mercredis du Rugby aux couleurs de Paris 2024

La 11e édition des Mercredis du Rugby est parrainée, cette année, par Julie Annery et Dimitri Szarzewski pour une nouvelle édition aux couleurs de Paris 2024

2016 : Des résultats annuels solides en ligne avec les objectifs 2020

Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni sous la présidence d’Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, le 24 mars 2017, a examiné et arrêté les comptes consolidés du groupe RATP et les comptes sociaux de l’EPIC, au 31 décembre 2016.

La RATP partenaire de la 5e édition de Séquence Danse Paris

Du 14 mars au 9 avril, le CENTQUATRE-PARIS vous invite à suivre la 5e édition de SÉQUENCE DANSE PARIS : non pas un festival, mais un moment particulier pour permettre au public d’appréhender les multiples formes que revêt actuellement la danse. La RATP est partenaire de l’évènement.

Une fresque de Neil Wood à la station Charles de Gaulle - Étoile

A l’occasion de la rénovation du couloir permettant l’accès à la station de métro Charles de Gaulle - Étoile par l’avenue des Champs-Elysées et en phase avec sa politique d’aménagements culturels, la RATP a confié à l’artiste britannique Neil Wood la réalisation d’une œuvre murale.

La RATP partenaire de la Collection Koplowitz au Musée Jacquemart André

Jusqu’au 10 juillet à découvrir la collection Alicia Koplowitz au Musée Jacquemart André. Une collection qui rassemble un nombre important d’œuvres maîtresses des plus grands artistes. La RATP est partenaire de cette exposition.