En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Campagne : Partageons plus, partageons le bus

La RATP lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de l’ambiance à bord de ses bus avec la signature « Partageons plus, partageons le bus ».

 

bando_actu_bus

Améliorons ensemble les conditions de voyage à bord des bus

 

Faciliter votre quotidien en vous garantissant un voyage agréable est l’une de nos principales préoccupations, mais celle-ci est rendue difficile par les comportements parfois peu respectueux de certains voyageurs. Parce que certaines règles peuvent être mal comprises, nous lançons une nouvelle campagne de sensibilisation des voyageurs sur les règles et principes du savoir-vivre ensemble à bord des bus.

A partir d’observations in situ et d’interviews de voyageurs et de conducteurs, 5 situations ont été identifiées comme influençant le plus la qualité du voyage, à savoir,  les poussettes, les places prioritaires, les arrêts intempestifs, le bruit et le manque de courtoisie. Par cette campagne, nous souhaitons améliorer la proximité des voyageurs dans l’espace du bus et contribuer à rendre chacun de nous acteur de l’ambiance qui y règne.

Principal objectif, clarifier le fond des messages et faire ainsi prendre conscience à tous les voyageurs de leur rôle individuel en tant qu’utilisateur d’un service collectif. Pour cela, nous avons volontairement choisi de traiter ces messages de façon humoristique pour les distinguer de nos précédentes campagnes plus formelles. Lancée fin novembre sur l’ensemble des lignes du réseau, l’opération « Partageons plus, partageons le bus » se déclinera sous la forme d’un habillage intérieur et extérieur coloré, vivant, amusant et accessible à tous.

 

img_5img_2

 

EN SAVOIR PLUS
Le Guide du savoir-voyager

Metro ligne 1: fermeture partielle du 5 au 8 mai 2017 inclus

Afin de procéder au renouvellement d’aiguillages de Pont de Neuilly à La Défense, la ligne 1 doit être fermée entre La Défense et Charles de Gaulle–Étoile, du vendredi 5 au lundi 8 mai inclus. La station Charles de Gaulle–Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

#JobDating : la RATP recrute 80 postes d’ingénieurs en informatique et télécoms

Le 27 avril, la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de la RATP ouvre ses portes de 18h00 à 21h00 pour un afterwork* destiné à présenter les opportunités de recrutement pour des ingénieurs informatique et télécoms au sein de l’entreprise.

Ligne T1 : fermeture partielle du 24 au 26 avril 2017.

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne de tramway T1 est interrompu entre les stations Gare de Saint-Denis et Marché de Saint-Denis du 24 au 26 avril 2017 inclus. Des bus de remplacement circulent.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

La RATP partenaire du Parc zoologique de Paris

En 2017, le Parc zoologique de Paris vous propose de nouvelles activités pour vous détendre en famille.