En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Campagne : Partageons plus, partageons le bus

La RATP lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de l’ambiance à bord de ses bus avec la signature « Partageons plus, partageons le bus ».

 

bando_actu_bus

Améliorons ensemble les conditions de voyage à bord des bus

 

Faciliter votre quotidien en vous garantissant un voyage agréable est l’une de nos principales préoccupations, mais celle-ci est rendue difficile par les comportements parfois peu respectueux de certains voyageurs. Parce que certaines règles peuvent être mal comprises, nous lançons une nouvelle campagne de sensibilisation des voyageurs sur les règles et principes du savoir-vivre ensemble à bord des bus.

A partir d’observations in situ et d’interviews de voyageurs et de conducteurs, 5 situations ont été identifiées comme influençant le plus la qualité du voyage, à savoir,  les poussettes, les places prioritaires, les arrêts intempestifs, le bruit et le manque de courtoisie. Par cette campagne, nous souhaitons améliorer la proximité des voyageurs dans l’espace du bus et contribuer à rendre chacun de nous acteur de l’ambiance qui y règne.

Principal objectif, clarifier le fond des messages et faire ainsi prendre conscience à tous les voyageurs de leur rôle individuel en tant qu’utilisateur d’un service collectif. Pour cela, nous avons volontairement choisi de traiter ces messages de façon humoristique pour les distinguer de nos précédentes campagnes plus formelles. Lancée fin novembre sur l’ensemble des lignes du réseau, l’opération « Partageons plus, partageons le bus » se déclinera sous la forme d’un habillage intérieur et extérieur coloré, vivant, amusant et accessible à tous.

 

img_5img_2

 

EN SAVOIR PLUS
Le Guide du savoir-voyager

RER A : concertation sur le réaménagement de la gare de Val de Fontenay

Du 20 février au 24 mars 2017, informez-vous sur le projet de réaménagement de la gare de Val de Fontenay et donnez votre avis.

La nouvelle mission de Serge le Lapin…

Déjà 40 ans que Serge le Lapin interpelle les petits (et grands) enfants sur les dangers de se faire pincer les doigts dans les portes des rames du métro, puis dans les portes palières.

Une nouvelle vague de communication contre la fraude dans les transports

Depuis le 21 février et jusqu’au 7 mars, trois messages différents sont relayés par des visuels marquants sur l’ensemble du réseau francilien.

Titre de transport validé = amende évitée

Du 6 au 12 mars 2017, le contrôle est renforcé sur les lignes T2 et T3b. Voyagez toujours avec un titre de transport validé.

Métro ligne 4: fermeture de la station Alésia du 3 au 5 mars 2017

Du 3 mars à 22h au 5 mars 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Alésia.

Préparez-vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions du printemps des Musiciens du métro.