En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La station Franklin D. Roosevelt entre dans le XXIe siècle

Sa dernière mue, déjà novatrice, date de 1957. Cette fois-ci encore, la station de la ligne 1 offre ses splendeurs aux regards des voyageurs avec un nouvel aménagement.

 

Bandeau Franklin D. Roosevelt

 

La station Franklin D. Roosevelt, qui dessert les Champs-Élysées, se transforme pour répondre à l’identité multiculturelle et internationale de la célèbre avenue. De nouveaux services, une ambiance moderne créée par les écrans dynamiques disséminés dans un décor couleur champagne offrent aux voyageurs un nouveau lieu d’expérience inédit.

 

Ecran Franklin D. RooseveltDes écrans aux contenus innovants

Deux types d’écran sont installés sur les quais : pour informer les voyageurs, trois écrans tactiles affichent des plans du réseau de transport en Ile-de-France, un plan du quartier et un outil de recherche d’itinéraire. Et, sur chaque quai, cinq écrans grand format présentent des campagnes publicitaires et des programmes culturels. Ils diffusent quatre films de deux minutes, produits par le CNRS dans le cadre de l’Année de la chimie, et trois films réalisés par l’artiste Marko Echeverria dans le cadre de son œuvre « Paysages passagers ».

Gemmail Franklin D. RooseveltQuant à l'aménagement mis en place en 1957, il est dit qu'il ne sera pas oublié. En effet, des gemmaux qui décoraient auparavant la station sont présentés et mis en lumière dans la salle des billets.

 

EN SAVOIR PLUS
Le plan de la ligne Métro ligne 1
L’or dévoile ses secrets au métro Franklin D. Roosevelt
La RATP et le patrimoine
Découvrez aussi le nouvel aménagement de la station Argentine

Avec WeChat, la RATP investit le marché chinois

En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire découvrir les attraits de la capitale française et de sa région à un nombre de plus en plus grand de personnes.

Travaux à la station La Courneuve - 8 Mai 1945

La station Place du 8 Mai 1945 va être réorganisée pour faciliter les accès et les déplacements des voyageurs comme la circulation du tramway. Pour réaliser ces travaux, différentes phases de fermeture sont à prévoir.

La RATP présente Max, son fan n°1 de transports en commun

Pour célébrer la nouvelle version de son application, utilisée tous les mois par plus de 2 millions d’utilisateurs, la RATP rend hommage à Max, son premier fan en le mettant en scène dans un documentaire-portrait touchant.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Métro ligne 14 : interruption de trafic les 11 et 18 juin 2017

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades les dimanches 11 et 18 juin 2017 de 5 h 30 à 14 h 00.