En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La station Franklin D. Roosevelt entre dans le XXIe siècle

Sa dernière mue, déjà novatrice, date de 1957. Cette fois-ci encore, la station de la ligne 1 offre ses splendeurs aux regards des voyageurs avec un nouvel aménagement.

 

Bandeau Franklin D. Roosevelt

 

La station Franklin D. Roosevelt, qui dessert les Champs-Élysées, se transforme pour répondre à l’identité multiculturelle et internationale de la célèbre avenue. De nouveaux services, une ambiance moderne créée par les écrans dynamiques disséminés dans un décor couleur champagne offrent aux voyageurs un nouveau lieu d’expérience inédit.

 

Ecran Franklin D. RooseveltDes écrans aux contenus innovants

Deux types d’écran sont installés sur les quais : pour informer les voyageurs, trois écrans tactiles affichent des plans du réseau de transport en Ile-de-France, un plan du quartier et un outil de recherche d’itinéraire. Et, sur chaque quai, cinq écrans grand format présentent des campagnes publicitaires et des programmes culturels. Ils diffusent quatre films de deux minutes, produits par le CNRS dans le cadre de l’Année de la chimie, et trois films réalisés par l’artiste Marko Echeverria dans le cadre de son œuvre « Paysages passagers ».

Gemmail Franklin D. RooseveltQuant à l'aménagement mis en place en 1957, il est dit qu'il ne sera pas oublié. En effet, des gemmaux qui décoraient auparavant la station sont présentés et mis en lumière dans la salle des billets.

 

EN SAVOIR PLUS
Le plan de la ligne Métro ligne 1
L’or dévoile ses secrets au métro Franklin D. Roosevelt
La RATP et le patrimoine
Découvrez aussi le nouvel aménagement de la station Argentine

2016 : Des résultats annuels solides en ligne avec les objectifs 2020

Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni sous la présidence d’Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, le 24 mars 2017, a examiné et arrêté les comptes consolidés du groupe RATP et les comptes sociaux de l’EPIC, au 31 décembre 2016.

Le groupe RATP partenaire de Viva Tech 2017

Co-produit par le groupe Les Echos et Publicis Groupe, le salon VIVA TECHNOLOGY rassemble les acteurs clés de l’innovation pour trois jours de conférences, d’échanges et de rencontres.

Rénovation d’Orlyval : plus d’espace et de confort

Le groupe RATP a présenté ce jour la première rame rénovée de la ligne Orlyval, service opéré par RATP Dev. Le programme de rénovation concernera l’intégralité des 8 rames qui constituent la flotte du service qui relie la gare d’Antony à l’aéroport d’Orly.

Concertation préalable au projet de désaturation de la gare de Cité Universitaire

Du 22 mars au 20 avril, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les accès et les circulations afin d’améliorer le confort et la sécurité des voyageurs en gare de Cité Universitaire.

La RATP offre de la lecture à ses voyageurs

La RATP installe dans ses espaces des distributeurs d’histoires courtes en libre-service. Un peu de poésie et de littérature pendant le voyage…

Le Grand Prix Poésie RATP 2017 : à vos plumes !

Jusqu’au 15 avril 2017, Le Grand Prix Poésie RATP 2017 revient… Postez vos poèmes sur www.ratp.fr/grandprixpoesie . Les lauréats désignés par le jury, présidé par Augustin Trapenard, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.