En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La station Franklin D. Roosevelt entre dans le XXIe siècle

Sa dernière mue, déjà novatrice, date de 1957. Cette fois-ci encore, la station de la ligne 1 offre ses splendeurs aux regards des voyageurs avec un nouvel aménagement.

 

Bandeau Franklin D. Roosevelt

 

La station Franklin D. Roosevelt, qui dessert les Champs-Élysées, se transforme pour répondre à l’identité multiculturelle et internationale de la célèbre avenue. De nouveaux services, une ambiance moderne créée par les écrans dynamiques disséminés dans un décor couleur champagne offrent aux voyageurs un nouveau lieu d’expérience inédit.

 

Ecran Franklin D. RooseveltDes écrans aux contenus innovants

Deux types d’écran sont installés sur les quais : pour informer les voyageurs, trois écrans tactiles affichent des plans du réseau de transport en Ile-de-France, un plan du quartier et un outil de recherche d’itinéraire. Et, sur chaque quai, cinq écrans grand format présentent des campagnes publicitaires et des programmes culturels. Ils diffusent quatre films de deux minutes, produits par le CNRS dans le cadre de l’Année de la chimie, et trois films réalisés par l’artiste Marko Echeverria dans le cadre de son œuvre « Paysages passagers ».

Gemmail Franklin D. RooseveltQuant à l'aménagement mis en place en 1957, il est dit qu'il ne sera pas oublié. En effet, des gemmaux qui décoraient auparavant la station sont présentés et mis en lumière dans la salle des billets.

 

EN SAVOIR PLUS
Le plan de la ligne Métro ligne 1
L’or dévoile ses secrets au métro Franklin D. Roosevelt
La RATP et le patrimoine
Découvrez aussi le nouvel aménagement de la station Argentine

RER A : concertation sur le réaménagement de la gare de Val de Fontenay

Du 20 février au 24 mars 2017, informez-vous sur le projet de réaménagement de la gare de Val de Fontenay et donnez votre avis.

La nouvelle mission de Serge le Lapin…

Déjà 40 ans que Serge le Lapin interpelle les petits (et grands) enfants sur les dangers de se faire pincer les doigts dans les portes des rames du métro, puis dans les portes palières.

Une nouvelle vague de communication contre la fraude dans les transports

Depuis le 21 février et jusqu’au 7 mars, trois messages différents sont relayés par des visuels marquants sur l’ensemble du réseau francilien.

Titre de transport validé = amende évitée

Du 6 au 12 mars 2017, le contrôle est renforcé sur les lignes T2 et T3b. Voyagez toujours avec un titre de transport validé.

Métro ligne 4: fermeture de la station Alésia du 3 au 5 mars 2017

Du 3 mars à 22h au 5 mars 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Alésia.

Préparez-vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions du printemps des Musiciens du métro.