En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La station Franklin D. Roosevelt entre dans le XXIe siècle

Sa dernière mue, déjà novatrice, date de 1957. Cette fois-ci encore, la station de la ligne 1 offre ses splendeurs aux regards des voyageurs avec un nouvel aménagement.

 

Bandeau Franklin D. Roosevelt

 

La station Franklin D. Roosevelt, qui dessert les Champs-Élysées, se transforme pour répondre à l’identité multiculturelle et internationale de la célèbre avenue. De nouveaux services, une ambiance moderne créée par les écrans dynamiques disséminés dans un décor couleur champagne offrent aux voyageurs un nouveau lieu d’expérience inédit.

 

Ecran Franklin D. RooseveltDes écrans aux contenus innovants

Deux types d’écran sont installés sur les quais : pour informer les voyageurs, trois écrans tactiles affichent des plans du réseau de transport en Ile-de-France, un plan du quartier et un outil de recherche d’itinéraire. Et, sur chaque quai, cinq écrans grand format présentent des campagnes publicitaires et des programmes culturels. Ils diffusent quatre films de deux minutes, produits par le CNRS dans le cadre de l’Année de la chimie, et trois films réalisés par l’artiste Marko Echeverria dans le cadre de son œuvre « Paysages passagers ».

Gemmail Franklin D. RooseveltQuant à l'aménagement mis en place en 1957, il est dit qu'il ne sera pas oublié. En effet, des gemmeaux qui décoraient auparavant la station sont présentés et mis en lumière dans la salle des billets.

 

EN SAVOIR PLUS
Le plan de la ligne Métro ligne 1
L’or dévoile ses secrets au métro Franklin D. Roosevelt
La RATP et le patrimoine
Découvrez aussi le nouvel aménagement de la station Argentine

« RATP Apps » : une sélection d’applications pour faciliter et agrémenter le quotidien

Fin 2015, la RATP a lancé sa plateforme d’applications RATP Apps, qui regroupe une sélection d’applis malignes et ludiques, utilisables tout au long du trajet. Ces applications agrémenteront votre quotidien et répondront à toutes vos envies : mobilité, jeux, ville…

Du wifi sur le réseau RATP

La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 premiers sites.

Le terminus du T3b est déplacé du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus

Du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus, le terminus du T3b est déplacé à la station "Colette Besson"

Série de l'été: et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram?

Et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram? Cet été nous vous proposons de découvrir la RATP autrement en suivant ses comptes sur les réseaux sociaux.

La RATP partenaire de l’exposition Paul Klee au Centre Pompidou

Jusqu’au 1er août 2016, le Centre Pompidou vous propose de traverser l’œuvre du peintre allemand Paul Klee (1879 – 1940). Réunissant environ deux cent cinquante œuvres, cette rétrospective thématique pose un regard inédit sur une figure singulière de la modernité et de l’art du 20e siècle.

Découvrez l'application mobile Next Stop Paris

L'application de la RATP, "Visiter Paris en Métro", change de nom et devient "Next Stop Paris". Cette application permet de faciliter la visite de la capitale française, en métro, aux touristes français et étrangers.