Accueil > Le Groupe > En ile-de-France > Restons Civils

Prévenir les incivilités, un enjeu majeur

2015 marque le 5ème et dernier tour de piste des animaux de la campagne "Restons civils sur toute la ligne". La question des incivilités est un enjeu majeur pour un transporteur comme la RATP, qui accueille chaque jour plus de 10 millions de voyageurs.

Depuis 2011, l’entreprise en a fait un des sujets prioritaires, avec un constat simple : les incivilités sont l’affaire de tous.


Visuels_incivilites

Alors même que les voyageurs se déclarent en majorité prêts à changer leur comportement, ils plébiscitent aussi les actions de la RATP pour sensibiliser et faire la pédagogie autour du "bien voyager ensemble".

C’est pourquoi, au-delà de l’amélioration des infrastructures, l’entreprise oriente aussi ses actions vers la prévention -notamment auprès des jeunes- et la sensibilisation du plus grand nombre.

Engagée historiquement dans la promotion des valeurs de respect, fondées sur la solidarité, et l’entraide, la RATP appelle ainsi à construire une relation de coresponsabilité au quotidien, afin de participer ensemble à améliorer l’ambiance dans les transports en commun.

Bilan et perspectives

Prévenir & Agir avec les jeunes