En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Les « Mercredis du Handball » sont de retour

Dernière session des « Mercredis du Handball » le 23 janvier pour inciter les jeunes filles de 13 à 17 ans issues des quartiers populaires d’Île-de-France à la pratique sportive.

 

La RATP donne le coup d’envoi de la 3ème édition des « Mercredis du Handball », avec le soutien de la Fédération Française de Handball (FFHB) et le parrainage d’Amélie Goudjo, joueuse du club d’Issy Paris Hand

Avec cette opération, la RATP affiche un double objectif : démontrer aux jeunes filles que la pratique sportive comme les métiers de la RATP leur sont accessibles.

 

Les Mercredis du HandballUn fonctionnement en deux temps

La matinée est consacrée à la promotion de la mixité au sein de l’entreprise : des agents RATP féminins, qu’elles soient chefs de chantier, ingénieurs ou encore conductrices de bus, viennent témoigner de leur expérience professionnelle et convaincre les jeunes filles que tous les métiers de la RATP sont ouverts et accessibles aux femmes.

L’après-midi est consacrée à la promotion auprès des jeunes filles de la pratique sportive en dehors du cadre scolaire. La RATP a choisi pour cela le handball, sport symbole de la mixité avec près de 40% de licenciées.

Les Mercredis du HandballAccompagnées par des cadres techniques de la FFHB et les entraîneurs des clubs d’accueil, les participantes découvriront le handball et ses règles, et seront initiées aux gestes de base avant de participer à un match. Pour prolonger l’expérience, les jeunes filles repartiront avec un ballon, des places pour assister à un match professionnel et une licence éphémère leur donnant accès à une séance d’entraînement dans le club de leur choix.

Une joueuse du club d’Issy Paris Hand marraine de l’opération

La RATP a demandé à Amélie Goudjo d’être la marraine des « Mercredis du Handball ». Ancienne internationale française avec 83 sélections et joueuse du club d’Issy Paris Handball, Amélie a accepté son rôle avec conviction : « Le sport loisir comme le sport de haut niveau ne doit pas être réservé aux hommes. Le handball est un très bon support de promotion du sport auprès des jeunes filles. Je suis ravie d’être impliquée dans ce projet qui vise à casser les stéréotypes. »

EN PRATIQUE

« Les Mercredis du Handball », du 5 décembre 2012 au 23 janvier 2013
En savoir plus sur la RATP et le handball
Le site de la Fédération française de handball

Métro ligne 14 : interruption de trafic le dimanche 11 décembre 2016

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades le dimanche 11 Décembre 2016 de 5h30 à 12h.

La RATP lance une campagne inédite de sensibilisation sur les colis suspects

Un sac à dos oublié sur le quai de Bastille, un paquet tombé sous le siège du métro, une valise abandonnée dans la rame de RER : 7 colis suspects sont détectés en moyenne par jour sur le réseau, soit 60 % de plus au premier semestre 2016 qu’en 2015.

La RATP participe à la 3ème édition des 72 heures de la mixité professionnelle

La 3ème édition des 72 heures de la mixité professionnelle dans le Val-de-Marne se déroulera les 6, 7 et 8 décembre 2016 en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

RATP Dev renouvelée par le STIF pour 3 lignes express dans les Yvelines

STILE, filiale de RATP Dev a remporté l’appel d’offres lancé par le STIF pour le contrat de délégation de service public visant l’exploitation de trois lignes express «Les Mureaux/La Défense», «Vernouillet-Verneuil/La Défense» et «Les Mureaux/St Quentin», à partir du 1er janvier 2017.

La Fondation groupe RATP et l’Adie primées !

La Fondation groupe RATP et l’Adie ont été récompensées, jeudi 24 novembre, d’un « ABNL Non Profit Award », pour leur action commune en faveur de l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi dans leur création d’activité.

FlexCité récompensée lors des Assises de la Mobilité 2016

FlexCité a reçu un Trophée de la Mobilité en Ile-de-France pour son projet intitulé « Une information en temps réel via l’envoi de SMS », lors des Assises de la Mobilité 2016, organisée à Paris, le 23 novembre 2016.