En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Nouveau succès pour RATP Dev avec les bus de Charleville-Mézières

RATP Dev a remporté l'appel d'offres qui lui confie pour cinq ans l’exploitation du réseau de bus TAC desservant l’agglomération de Charleville-Mézières.

 

Bus TAC CharlevilleLe 1er janvier 2012, RATP Dev exploitera le réseau de bus TAC, ainsi en a décidé Coeur d’Ardenne, l’autorité organisatrice des transports de l’agglomération de Charleville-Mézières, dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public.

Jean-Marc Janaillac, Président du Directoire de RATP Dev, est heureux « d’avoir su répondre aux attentes de l’autorité organisatrice en proposant des solutions de qualité, adaptées aux besoins de la collectivité ».

 

Une implantation renforcée en Champagne-Ardenne

Le réseau de bus TAC dessert 9 communes (Aiglemont, Charleville-Mézières, La Francheville, Grandville, Montcy-Notre-Dame, Nouzonville, Prix-lès-Mézières, Villers-Semeuse et Warcq) et comprend 9 lignes régulières (dont le service est assuré par 32 véhicules : 29 standards, 1 articulé et 2 minibus) et des services de transport à la demande, des services de transport de personnes à mobilité réduite (exploités en sous-traitance par la société Isacor) et des lignes de transport occasionnel. Plus de 2,5 millions de voyages ont été réalisés sur le réseau TAC en 2009.

Avec l’attribution de l’exploitation du réseau TAC, RATP Dev, filiale du Groupe RATP créée pour développer ses activités d’exploitation et de maintenance, renforce ses activités dans la région Champagne-Ardenne, où elle est déjà présente dans le transport interurbain depuis la reprise en mars 2011 des sociétés Champagne-Mobilités et STDM.

 

EN SAVOIR PLUS
Le site du réseau TAC : www.bus-tac.com
Le site de RATP Dev : www.ratpdev.com/fr

Ligne T1 : fermeture partielle du 24 au 26 avril 2017.

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne de tramway T1 est interrompu entre les stations Gare de Saint-Denis et Marché de Saint-Denis du 24 au 26 avril 2017 inclus. Des bus de remplacement circulent.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !

Bus : offre renforcée et changement d'itinéraire sur sept lignes en Île-de-France

L'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur quatre lignes : 143, 182, 220, 379. Par ailleurs, les lignes N122, 190 et 250 changent d'itinéraire.

Concertation préalable au projet d’agrandissement de l’accès Ouest de la gare de Robinson

Du 10 avril au 5 mai, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les circulations au sein de l’accès Ouest et d’améliorer le confort des voyageurs.

L’Architecte : Portraits et clichés à la Cité de l'architecture & du patrimoine.

Jusqu'au 4 septembre 2017, la RATP est partenaire de l’exposition « l’Architecte : Portraits et clichés » à la Cité de l'architecture & du patrimoine.