Actualités

Accueil > Actualités

Roulez à vélo sans effort, gratuitement !

Vous résidez à Paris, dans le quartier situé entre le boulevard Diderot, l’avenue Daumesnil et l’avenue Ledru-Rollin? La RATP vous propose de tester un vélo à assistance électrique

 

Si vous êtes habitant(e) du 12e arrondissement, dans le quartier situé entre le boulevard Diderot, l’avenue Daumesnil et l’avenue Ledru-Rollin, et prêt(e) à utiliser un vélo à assistance électrique mis à disposition gratuitement pendant 1 ou 2 mois pour vos déplacements (1), la RATP vous invite à rejoindre à partir du 22 mai 2012 la communauté de testeurs (2) du futur service de location de vélos à assistance électrique.

Pour ce faire, la RATP met à votre disposition une station de 5 vélos à assistance électrique installée à l’arrêt de bus « Gare de Lyon - Diderot » (3) pour une durée de 5 mois.

 

Vélo à assistance électriqueModalités d'inscription

Faites votre choix sur une ou deux des périodes suivantes :

Période n° 1 - du mardi 22 au mercredi 30 mai

Période n° 2 - du jeudi 31 mai au lundi 2 juillet

Période n° 3 - du mardi 3 juillet au jeudi 2 août

Période n° 4 - du mercredi 22 au mercredi 29 août

Période n° 5 - du jeudi 30 août au mardi 25 septembre

Période n° 6 - du mercredi 26 septembre au mercredi 24 octobre (sous réserve de confirmation des dates par la Ville de Paris).

 

Et adressez-nous rapidement un courriel à monveloelectrique@ratp.fr pour vous pré-inscrire, en indiquant le numéro de la ou des périodes choisies. Votre inscription sera confirmée par courriel à partir du 10 février 2012.

 

(1) Les conditions générales d’accès et d’utilisation seront remises à chaque testeur au moment de la confirmation de son inscription par la RATP

(2) Sous réserve de disponibilité durant la période souhaitée

(3) L’arrêt « Gare de Lyon - Diderot » est situé devant le n° 17 de l’avenue Diderot, dans le 12e arrondissement

Le programme RATP pour les Journées européennes du patrimoine 2013

Les 14 et 15 septembre, découvrez les trésors patrimoniaux de la RATP pour la 30ème édition des Journées européennes du patrimoine.

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Profitez pleinement de la Fête de la Musique !

Pour vous faire profiter pleinement de la fête de la Musique, des métros, bus, RER et trains fonctionnent toute la nuit du 21 juin 2013 et un forfait spécial à 3€ vous est proposé.

Le projet Ticket to Kyoto se rend à Manchester

Du 19 au 21 juin, la ville de Manchester accueille le rendez-vous annuel du projet Ticket to Kyoto. Au programme, trois jours de travail intensif, dont un de conférence publique.

La Comédie française joue « Poil de carotte » au Jardin d'acclimatation

Du 11 au 26 juin, les comédiens du Français vous proposent douze représentations exceptionnelles de « Poil de carotte », l'œuvre de Jules Renard.

Travaux d'été : rénovation des verrières à Barbès-Rochechouart ligne 2

En raison de la rénovation des verrières de la station Barbès-Rochechouart, les quais de la ligne 2 seront fermés du 24 juin au 30 août.

Fermer