Accueil > Actualités

Dézonage du forfait Navigo le week-end et les jours fériés

Depuis le 1er septembre 2012, le STIF met en oeuvre le dézonage du forfait Navigo les week-ends et jours fériés.

pass_navigoVoyager partout avec son forfait habituel

A partir du 1er septembre 2012, pendant les week-ends et jours fériés, les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport Mois pourront utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, quelles que soient les zones de validité de leur forfait, avec leur abonnement habituel.
Le dispositif est valable sur l’ensemble du réseau métro, RER, bus, tramway, Transilien et Noctilien* (les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche), pour une liberté totale.


L’Île-de-France sans limites

Grâce à cette mesure votée le 11 juillet par le Conseil d’Administration du STIF, les 2,8 millions d’abonnés vont pouvoir voyager sans limites en Île-de-France le week-end et les jours fériés sur l’ensemble du réseau de transport en commun francilien.

* à l’exception d’Orlyval

La RATP partenaire de l'exposition Velázquez au Grand Palais

L’exposition au Grand Palais, qui se déroule du 25 mars au 13 juillet 2015 présente un panorama complet de l’oeuvre de Diego Velázquez, depuis ses débuts à Séville jusqu’à ses dernières années et l’influence que son art exerce sur ses contemporains.

Ligne 4 : interruption partielle de trafic du 3 au 6 avril 2015

En raison de travaux de modernisation, le trafic de la ligne 4 est interrompu entre les stations Les Halles et Montparnasse-Bienvenüe du 3 au 6 avril 2015 inclus.

RER : les lignes A et B en travaux

RER A, RER B : des travaux sont en cours ou en prévision sur le réseau. En voici le détail.

Métro2030 : le réseau se modernise tout au long du printemps

En ce printemps 2015, la RATP modernise son réseau métro pour le rendre plus agréable et plus efficace. Voici les lignes et les stations qui vont bénéficier de ce programme ambitieux.

2014 : Des résultats annuels solides

Le Conseil d’Administration, réuni sous la présidence de Pierre Mongin a examiné et arrêté les comptes consolidés du Groupe RATP et les comptes sociaux de l’EPIC, au 31/12/2014.

"David Bowie is" à la Philharmonie de Paris

Conçue par le Victoria and Albert Museum, l’exposition "David Bowie is" a connu un énorme succès à Londres au printemps 2013. Elle sillonne désormais le monde et fait escale à la Philharmonie de Paris jusqu'au 31 mai 2015 dans une version légèrement remaniée pour l’occasion. La RATP est partenaire.