En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Dézonage du forfait Navigo le week-end et les jours fériés

Depuis le 1er septembre 2012, le STIF met en oeuvre le dézonage du forfait Navigo les week-ends et jours fériés.

pass_navigoVoyager partout avec son forfait habituel

A partir du 1er septembre 2012, pendant les week-ends et jours fériés, les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport Mois pourront utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, quelles que soient les zones de validité de leur forfait, avec leur abonnement habituel.
Le dispositif est valable sur l’ensemble du réseau métro, RER, bus, tramway, Transilien et Noctilien* (les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche), pour une liberté totale.


L’Île-de-France sans limites

Grâce à cette mesure votée le 11 juillet par le Conseil d’Administration du STIF, les 2,8 millions d’abonnés vont pouvoir voyager sans limites en Île-de-France le week-end et les jours fériés sur l’ensemble du réseau de transport en commun francilien.

* à l’exception d’Orlyval

La RATP lance une campagne inédite de sensibilisation sur les colis suspects

Un sac à dos oublié sur le quai de Bastille, un paquet tombé sous le siège du métro, une valise abandonnée dans la rame de RER : 7 colis suspects sont détectés en moyenne par jour sur le réseau, soit 60 % de plus au premier semestre 2016 qu’en 2015.

La RATP roule pour les Rolling Stones

Depuis le 2 décembre, la RATP, en partenariat avec Universal Music, met à l’honneur les Rolling Stones sur son réseau, notamment à la station Duroc(k) (Ligne 10), à l’occasion de la sortie de leur dernier album « Blue & Lonesome ».

Création d’un atelier de maintenance sur le site ferroviaire de Mitry

Du 28 novembre au 16 décembre 2016, la RATP et la SNCF s’associent pour mener un dialogue territorial autour du projet de création d’un atelier de maintenance en gare de Mitry-Claye.

La Fondation groupe RATP et l’Adie primées !

La Fondation groupe RATP et l’Adie ont été récompensées, jeudi 24 novembre, d’un « ABNL Non Profit Award », pour leur action commune en faveur de l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi dans leur création d’activité.

La RATP participe à la 3ème édition des 72 heures de la mixité professionnelle

La 3ème édition des 72 heures de la mixité professionnelle dans le Val-de-Marne se déroulera les 6, 7 et 8 décembre 2016 en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Expo Universelle : La RATP soutient EXPOFRANCE 2025 !

Partenaire officiel de la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle en 2025, la RATP est fière de se mobiliser avec d'autres entreprises pour « faire venir le monde en France », contribuant ainsi à un événement majeur pour notre pays.