Accueil > Actualités

Dézonage du forfait Navigo le week-end et les jours fériés

Depuis le 1er septembre 2012, le STIF met en oeuvre le dézonage du forfait Navigo les week-ends et jours fériés.

pass_navigoVoyager partout avec son forfait habituel

A partir du 1er septembre 2012, pendant les week-ends et jours fériés, les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport Mois pourront utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, quelles que soient les zones de validité de leur forfait, avec leur abonnement habituel.
Le dispositif est valable sur l’ensemble du réseau métro, RER, bus, tramway, Transilien et Noctilien* (les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche), pour une liberté totale.


L’Île-de-France sans limites

Grâce à cette mesure votée le 11 juillet par le Conseil d’Administration du STIF, les 2,8 millions d’abonnés vont pouvoir voyager sans limites en Île-de-France le week-end et les jours fériés sur l’ensemble du réseau de transport en commun francilien.

* à l’exception d’Orlyval

Ligne 1 fermée le week-end de Pâques prolongé entre Charles-de-Gaulle – Étoile et Châtelet

Du samedi 19 au mardi 22 avril 2014 inclus, la ligne 1 sera fermée entre les stations Charles-de-Gaulle – Étoile et Châtelet.

Des liaisons facilitées avec les aéroports

Charles-de-Gaulle ou Orly ? Pour faciliter votre départ en vacances, voici des précisions sur les liaisons Paris <> aéroports.

Une œuvre d’art pour la future station de métro Pont Cardinet

Une arche ludique pour l'entrée de la future station Pont Cardinet aux Batignolles, première des nouvelles stations du prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen.

Rome et l'empereur Auguste s'invitent au Grand Palais

Pour commémorer le bimillénaire de sa mort, le Grand Palais et le musée du Louvre font revivre les grandes heures de l’empereur Auguste et l’effervescence artistique de son règne.

Samba et cariocas (mais pas que) au Jardin d'acclimatation

Jusqu'au 11 mai 2014, le Jardin d'acclimatation accueille le Brésil, son ambiance artistique et festive. L'occasion rêvée d'explorer cet immense pays !

Le téléphérique du Salève prend de la hauteur

Depuis sa réouverture le 10 avril 2014, le téléphérique du Salève connait une fréquentation élevée. Ses voyageurs profitent désormais de nouveaux services.