Accueil > Actualités

Dézonage du forfait Navigo le week-end et les jours fériés

Depuis le 1er septembre 2012, le STIF met en oeuvre le dézonage du forfait Navigo les week-ends et jours fériés.

pass_navigoVoyager partout avec son forfait habituel

A partir du 1er septembre 2012, pendant les week-ends et jours fériés, les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport Mois pourront utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, quelles que soient les zones de validité de leur forfait, avec leur abonnement habituel.
Le dispositif est valable sur l’ensemble du réseau métro, RER, bus, tramway, Transilien et Noctilien* (les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche), pour une liberté totale.


L’Île-de-France sans limites

Grâce à cette mesure votée le 11 juillet par le Conseil d’Administration du STIF, les 2,8 millions d’abonnés vont pouvoir voyager sans limites en Île-de-France le week-end et les jours fériés sur l’ensemble du réseau de transport en commun francilien.

* à l’exception d’Orlyval

Des liaisons facilitées avec les aéroports

Charles-de-Gaulle ou Orly ? Pour faciliter vos déplacements avant ou après les vacances, voici des précisions sur les liaisons Paris <> aéroports.

François Truffaut à la Cinémathèque

Jusqu'au 25 janvier 2015, la Cinémathèque française rend un vibrant hommage à François Truffaut, metteur en scène des 400 coups et du Dernier métro. La RATP est partenaire de cet événement.

Ligne 4 : interruption partielle de trafic du 8 au 11 novembre 2014

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne 4 est interrompu entre les stations Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart du 8 au 11 novembre 2014. Des bus de remplacement circulent.

Dézonage du forfait Navigo pendant les vacances de la Toussaint

Pendant les vacances de la Toussaint, le forfait Navigo est dézoné du samedi 18 octobre au dimanche 2 novembre 2014 inclus.

‘‘Paris Métro : Histoire et Design’’, un livre qui a du style

L’ouvrage Paris Métro : Histoire et Design, édité par Massin et préfacé par le Président de la RATP Pierre Mongin, revient sur les grandes périodes qui ont construit l’identité de ce mode de transport.

Découvrez l'exposition Mayas : Révélation d'un temps sans fin

Le musée du quai Branly vous invite à découvrir l'exposition Mayas : Révélation d'un temps sans fin, jusqu'au dimanche 8 février 2015. La RATP est partenaire de cette exposition.