Accueil > Actualités

Cher voisin 2 transport, un succès d’audience et de participation !

Le lancement de chervoisin2transport.fr le 22 mai dernier a constitué la première étape d'une vaste campagne de communication dédiée aux incivilités.

 

Logo Cher Voisin de Transport 2A travers ce nouveau dispositif participatif permettant de créer des mèmes, la RATP a misé sur l'humour et la créativité des internautes pour traiter un sujet réputé des plus sérieux. Avec plus de 76 286 visites, 1 962 contributions et 18 220 votes durant la période estivale, le pari est réussi !  

Hall of mèmes

Un art du jeu de mots consommé, un sens du dialogue détonnant, des références aux univers fantastiques du cinéma et du jeu vidéo… autant de postures créatives à travers lesquelles les contributeurs adoptent les codes du genre et les transposent avec agilité à la thématique des incivilités dans les transports en commun.

Parmi près de 2 000 contributions du site, nous avons tenté d'extraire les cas les plus marquants à nos yeux, en privilégiant les contributions à la fois les plus conformes aux règles de l'art et les plus originales.

Découvrez sans plus tarder les meilleurs mèmes, en feuilletant en ligne ou en téléchargeant l'e-Book Cher Voisin 2 Transport !

Les 10 créations présentées ci-dessous sont, à nos yeux, les plus créatives dans leur application à la question des incivilités.

L’équipe de France féminine de handball recrute ses supporteurs avec la RATP

A quelques jours de l'Euro 2014 de handball (du 7 au 21 décembre en Hongrie et en Croatie), l’équipe de France féminine et la RATP se lancent à la conquête de 10 000 supporteurs, dont 6 chanceux les accompagneront pour les matches de poules.

Grand concours RATP avec Réponses Photo

La RATP s’associe au magazine Réponses Photo pour lancer un grand concours sur le thème “Photographier la Ville”.

RATP Dev et SAPTCO remportent l’appel d’offres pour le futur réseau de bus de Riyad

RATP Dev et SAPTCO ont remporté l’appel d’offres pour la mise en place, l’exploitation et la maintenance, pour une durée de 10 ans, du futur réseau de bus de Riyad. La centaine de lignes sera progressivement mise en service en 2016.

Le Service client RATP arrive sur Twitter

Observations, réclamations et suggestions.. vous pouvez désormais prendre contact avec le service client RATP depuis le compte @ClientsRATP.

Un protocole d'amitié entre la RATP et le métro de Chengdu

Le groupe RATP et le métro de Chengdu ont signé un protocole d’amitié visant à partager leurs savoir-faire respectifs dans le domaine ferroviaire urbain.

Le tramway T8 entame sa marche à blanc

Le tramway T8 entame sa marche à blanc dès le mardi 18 novembre. C'est la dernière étape avant sa mise en service entre Saint-Denis Porte de Paris et Villetaneuse-Université d’une part, et Epinay-Orgemont d’autre part, prévue le 16 décembre 2014.