Twitter

Afin de répondre aux attentes de ses clients, la RATP enrichit sa présence sur les réseaux sociaux avec la création de comptes Twitter. La RATP propose désormais à ses clients, ainsi qu’aux journalistes et parties prenantes institutionnelles, une information individualisée en temps réel.

Compte Twitter du Groupe RATP :

Logo groupe RATP Twitter  

Compte officiel du service de presse de la RATP qui est aujourd’hui l’interlocuteur de référence pour les parties prenantes médias, BtoB et institutionnelles, et permet de suivre en temps réel l’actualité du Groupe.

http://twitter.com/GroupeRATP

 
Compte Twitter RATP recrute :

logo_twitter_ratp_recrute  

Le compte twitter @RATPrecrute informe sur les métiers, les besoins en recrutement, le savoir-faire et les innovations de l'entreprise, son déploiement en France et à l’international. Il propose plus spécifiquement des offres d’emploi.

http://twitter.com/RATPrecrute 

 
Comptes Twitter lignes RATP :

Actifs tous les jours de 6h à 21h (soit plus de 95% des clients concernés), les comptes lignes RATP renseignent les utilisateurs abonnés sur :
- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic,
- les travaux en cours (rénovations, prolongements....),
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles...),
- les opérations d'animation organisées sur les lignes (Journées du Patrimoine, Chefs dans le métro...).

Comment les comptes Twitter lignes RATP sont alimentés ?

 
Ces comptes sont animés par des agents de la RATP qui travaillent au sein de la Permanence Générale, sorte de « tour de contrôle » des réseaux métro, bus, tramways et RER de la RATP. Ces informateurs disposent en temps réel de la supervision du trafic et des informations de perturbations significatives sur les réseaux. 

Comment suivre ces comptes et bénéficier des informations mises en ligne ?

 
Il vous suffit de vous connecter sur Twitter : http://twitter.com/, de vous identifier ou de créer un compte. Une fois identifié, "suivez" le compte de la ligne de métro ou de tramway choisie pour accéder aux informations mises en ligne.