En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Les grands chefs descendent dans le métro pour la 4ème année

Revivez en vidéo l'événement qui a réuni grands chefs et lauréats du concours « La Grande Cuisine pour tous », du 13 au 15 novembre à la station Miromesnil.

Philippe Labbé du restaurant l’Abeille, Bruno Doucet du Bistrot La Régalade et Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau se sont donc relayés aux fourneaux. Mais, pour la première fois, ils étaient accompagnés des trois lauréats du concours « La Grande Cuisine pour tous », organisé sur ratp.fr en partenariat avec le Guide Champérard du 27 août au 23 septembre dernier.

Affiche chefsLes chefs ont proposé une de leurs recettes et accompagné les lauréats dans la réalisation de leur propre recette, prodiguant conseils et astuces de cuisine aux lauréats et aux voyageurs.

Philippe Labbé chef du Restaurant l’Abeille a cuisiné un suprême de volaille de Bresse farci et rôti à l’orientale, salade de cresson, pistou de cresson. Le chef a revisité également la recette de la lauréate Solenne Limal, une ballottine de poulet au citron confit et pistou de cresson, salade d’herbes et sa vinaigrette au citron.
> Télécharger les recettes

Bruno Doucet chef du Bistrot La Régalade et la lauréate Sarah Lima ont mis la pomme à l’honneur avec deux recettes : Gnocchis caramélisés à la pomme, jus de pomme au lait de coco et un Vulcano de pommes aux noix.
> Télécharger les recettes

Patrick Bertron et la lauréate Pauline Bellanger ont proposé des recettes autour des écrevisses : Queues d’écrevisses glacées dans leur jus, Royale de cresson et croustilles de parmesan aux noix torréfiées, coulis de pomme et Tartelette d’écrevisses et pomme verte, pesto cresson-noix.
> Télécharger les recettes

 

Cette opération est menée en partenariat avec Marc de Champérard, créateur du Guide éponyme et fondateur de l’Université populaire de la cuisine, toujours dans un souci de faire découvrir la grande cuisine pour tous avec des produits simples.

 

Revivez l'événement en vidéo :

 

Revivez aussi l'événement en photos :

PLUS D'INFOS

Les jours, lieu et horaires :

Mardi 13 novembre - Philippe Labbé et Solenne Limal à 12h00 et 17h30

Mercredi 14 novembre – Bruno Doucet et Sarah Lima à 12h30 et 17h30

Jeudi 15 novembre – Patrick Bertron et Pauline Bellanger à 12h30 et 17h30

>> Station Miromesnil Picto METROMétro ligne 9Métro ligne 13 espace mezzanine nord

>> Le site du guide Champerard

>> Télécharger les recettes de Philippe Labbé et Solenne Limal

>> Télécharger les recettes de Bruno Doucet et Sarah Lima

>> Télécharger les recettes de Patrick Bertron et Pauline Bellanger

Montparnasse-Bienvenüe : quais de la ligne 4 fermés, du 27 février au 31 mai inclus

Les quais de la ligne 4 du métro à la station Montparnasse seront fermés au public du 27 février au 31 mai 2017 afin de moderniser la ligne et pouvoir procéder aux travaux préparatoires nécessaires à l’automatisation de la ligne.

Une nouvelle vague de communication contre la fraude dans les transports

Depuis le 21 février et jusqu’au 7 mars, trois messages différents sont relayés par des visuels marquants sur l’ensemble du réseau francilien.

100% du RER A équipé de rames à 2 niveaux pour plus de capacité et de confort

Depuis le lundi 27 février, l’ensemble de la ligne A du RER est équipée de rames à deux niveaux (MI2N et Mi09). Cette généralisation du matériel à deux niveaux s’inscrit dans un vaste de plan de modernisation de la ligne, mené par la RATP et le STIF.

Titre de transport validé = amende évitée

Du 6 au 12 mars 2017, le contrôle est renforcé sur les lignes T2 et T3b. Voyagez toujours avec un titre de transport validé.

Préparez-vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions du printemps des Musiciens du métro.

Métro ligne 4: fermeture de la station Alésia du 3 au 5 mars 2017

Du 3 mars à 22h au 5 mars 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Alésia.