En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Métro, RER : la famille des comptes Twitter RATP s'agrandit encore !

Lancée en septembre 2012, l’ouverture de comptes Twitter d'information voyageurs se poursuit dès le 31 janvier. Arrivent ainsi les lignes de métro 2, 3, 3bis, 5, 6, 14 et A du RER.

Comptes Twitter ajoutés en janvier 2013Depuis le 31 janvier 2013, la RATP ajoute six comptes dédiés à l'information trafic en temps réel : cinq pour le métro et un pour le RER.

Ligne 2 :  @Ligne2_RATP
Lignes 3-3bis : @Ligne3_RATP
Ligne 5 : @Ligne5_RATP
Ligne 6 : @Ligne6_RATP
Ligne 14 : @Ligne14_RATP

Ligne A : @RERA_RATP

Comme leurs grands frères du métro et du tramway, ces comptes permettent à chacun de suivre en temps réel l’état du trafic et l’actualité de l'une ou l'autre de ces lignes. Ainsi, la RATP complète le dispositif mis en place sur le réseau social Twitter, en proposant quatorze comptes d'information voyageurs, sur les réseaux de métro, de tramway et de RER.

 

Des comptes pratiques en toutes circonstances

Actifs tous les jours de 6 h à 21 h (soit plus de 95 % des clients concernés), ces comptes renseignent les utilisateurs abonnés sur :

- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic,
- les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.),
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.),
- les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du Patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).

 

Comment suivre ces comptes et bénéficier des informations mises en ligne ? 

Il vous suffit de vous connecter sur Twitter : https://twitter.com/, de vous identifier ou de créer un compte. Une fois identifié, « suivez » le compte de la ligne de métro ou de tramway choisie pour accéder aux informations mises en ligne.

 

BD_RATP_Twitter_Métro_Tramway_et_RER_A_29_janvier_2013

EN SAVOIR PLUS

Création des comptes Twitter @Ligne2_RATP, @Ligne3_RATP, @Ligne5_RATP, @Ligne6_RATP, @Ligne14_RATP et @RERA_RATP
MÉTRO : les comptes Twitter @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP
TRAMWAY : les comptes Twitter @T1_RATP, @T2_RATP, @T3a_RATP et @T3b_RATP

« RATP Apps » : une sélection d’applications pour faciliter et agrémenter le quotidien

Fin 2015, la RATP a lancé sa plateforme d’applications RATP Apps, qui regroupe une sélection d’applis malignes et ludiques, utilisables tout au long du trajet. Ces applications agrémenteront votre quotidien et répondront à toutes vos envies : mobilité, jeux, ville…

Du wifi sur le réseau RATP

La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 premiers sites.

Le terminus du T3b est déplacé du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus

Du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus, le terminus du T3b est déplacé à la station "Colette Besson"

Série de l'été: et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram?

Et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram? Cet été nous vous proposons de découvrir la RATP autrement en suivant ses comptes sur les réseaux sociaux.

La RATP partenaire de l’exposition Paul Klee au Centre Pompidou

Jusqu’au 1er août 2016, le Centre Pompidou vous propose de traverser l’œuvre du peintre allemand Paul Klee (1879 – 1940). Réunissant environ deux cent cinquante œuvres, cette rétrospective thématique pose un regard inédit sur une figure singulière de la modernité et de l’art du 20e siècle.

Découvrez l'application mobile Next Stop Paris

L'application de la RATP, "Visiter Paris en Métro", change de nom et devient "Next Stop Paris". Cette application permet de faciliter la visite de la capitale française, en métro, aux touristes français et étrangers.