En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Métro, RER : la famille des comptes Twitter RATP s'agrandit encore !

Lancée en septembre 2012, l’ouverture de comptes Twitter d'information voyageurs se poursuit dès le 31 janvier. Arrivent ainsi les lignes de métro 2, 3, 3bis, 5, 6, 14 et A du RER.

Comptes Twitter ajoutés en janvier 2013Depuis le 31 janvier 2013, la RATP ajoute six comptes dédiés à l'information trafic en temps réel : cinq pour le métro et un pour le RER.

Ligne 2 :  @Ligne2_RATP
Lignes 3-3bis : @Ligne3_RATP
Ligne 5 : @Ligne5_RATP
Ligne 6 : @Ligne6_RATP
Ligne 14 : @Ligne14_RATP

Ligne A : @RERA_RATP

Comme leurs grands frères du métro et du tramway, ces comptes permettent à chacun de suivre en temps réel l’état du trafic et l’actualité de l'une ou l'autre de ces lignes. Ainsi, la RATP complète le dispositif mis en place sur le réseau social Twitter, en proposant quatorze comptes d'information voyageurs, sur les réseaux de métro, de tramway et de RER.

 

Des comptes pratiques en toutes circonstances

Actifs tous les jours de 6 h à 21 h (soit plus de 95 % des clients concernés), ces comptes renseignent les utilisateurs abonnés sur :

- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic,
- les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.),
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.),
- les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du Patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).

 

Comment suivre ces comptes et bénéficier des informations mises en ligne ? 

Il vous suffit de vous connecter sur Twitter : https://twitter.com/, de vous identifier ou de créer un compte. Une fois identifié, « suivez » le compte de la ligne de métro ou de tramway choisie pour accéder aux informations mises en ligne.

 

BD_RATP_Twitter_Métro_Tramway_et_RER_A_29_janvier_2013

EN SAVOIR PLUS

Création des comptes Twitter @Ligne2_RATP, @Ligne3_RATP, @Ligne5_RATP, @Ligne6_RATP, @Ligne14_RATP et @RERA_RATP
MÉTRO : les comptes Twitter @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP
TRAMWAY : les comptes Twitter @T1_RATP, @T2_RATP, @T3a_RATP et @T3b_RATP

Metro ligne 1: fermeture partielle du 5 au 8 mai 2017 inclus

Afin de procéder au renouvellement d’aiguillages de Pont de Neuilly à La Défense, la ligne 1 doit être fermée entre La Défense et Charles de Gaulle–Étoile, du vendredi 5 au lundi 8 mai inclus. La station Charles de Gaulle–Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

#JobDating : la RATP recrute 80 postes d’ingénieurs en informatique et télécoms

Le 27 avril, la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de la RATP ouvre ses portes de 18h00 à 21h00 pour un afterwork* destiné à présenter les opportunités de recrutement pour des ingénieurs informatique et télécoms au sein de l’entreprise.

Ligne T1 : fermeture partielle du 24 au 26 avril 2017.

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne de tramway T1 est interrompu entre les stations Gare de Saint-Denis et Marché de Saint-Denis du 24 au 26 avril 2017 inclus. Des bus de remplacement circulent.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

La RATP partenaire du Parc zoologique de Paris

En 2017, le Parc zoologique de Paris vous propose de nouvelles activités pour vous détendre en famille.