En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Rechargez votre Navigo sur Internet

Pour recharger votre forfait Navigo (mois et semaine) ou votre forfait Solidarité Transport (mois et semaine), c'est possible de chez vous avec un lecteur de rechargement.

 

Services rechargement Navigo

Vous disposez d'un passe Navigo ou d'un passe Découverte et vous souhaitez le recharger chez vous en toute tranquillité ? Rien de plus simple !

Il vous faut :

- un lecteur de rechargement
- une connexion Internet
- une carte bancaire.

Pratique, le rechargement se fait quand vous le voulez, quels que soient le jour et l'heure. Cette opération ne vous prendra que quelques minutes et vous évitera les files d'attente intempestives. Et, une fois votre forfait rechargé, vous utilisez votre titre de transport avec toujours autant de souplesse.

Prix du lecteur : 7 euros TTC


Où acheter mon lecteur ?

Picto flèche  

Je peux acheter mon lecteur dans toutes les gares RER et stations de métro de la RATP (paiement par CB uniquement aux comptoirs).

Des lecteurs sont également en vente dans les guichets SNCF et agences Optile d'Île-de-France.

 
Configuration requise :

Votre lecteur peut fonctionner avec tout ordinateur ayant une prise USB (les tablettes avec port USB ne sont pas compatibles) et équipé au minimum de Windows XP, Vista ou 7, Mac OS 10 avec un des logiciels de navigation suivants : Firefox 4 à 10, Internet Explorer 8 à 9, Chrome 13 à 17, Safari 5 ou 5.1. Votre lecteur ne fonctionne pas sous Linux.

EN SAVOIR PLUS

Rechargement de votre forfait Navigo sur Internet
Tous les détails pratiques en cliquant ici

Travaux à la station La Courneuve - 8 Mai 1945

La station Place du 8 Mai 1945 va être réorganisée pour faciliter les accès et les déplacements des voyageurs comme la circulation du tramway. Pour réaliser ces travaux, différentes phases de fermeture sont à prévoir.

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Ligne 4: fermeture entre Porte de Clignancourt et Réaumur Sébastopol du 24 au 28 mai

Afin de procéder au renouvellement d’un appareil de voie, la ligne 4 doit être fermée entre Porte de Clignancourt et Réaumur Sébastopol du mercredi 24 au dimanche 28 mai 2017 inclus. La station Réaumur – Sébastopol devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.

Le tramway T3b au féminin

Diane Arbus, Marguerite Long, Angélique Compoint…Trois des huit arrêts du T3b qui ouvriront fin 2018 entre les portes d'Asnières et de la Chapelle rendent hommage à des figures féminines…

Métro ligne 14 : interruption de trafic les 11 et 18 juin 2017

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades les dimanches 11 et 18 juin 2017 de 5 h 30 à 14 h 00.