En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Le Printemps des poètes s'affiche sur les réseaux

Jusqu'au 6 avril, les amateurs de poèmes sont à la fête ! Dans le cadre du 15ème Printemps des poètes, la RATP affiche une dizaine d'auteurs différents sur ses réseaux.

Denis LavantCette 15e édition du Printemps des Poètes est parrainée par le comédien Denis Lavant. Partenaire historique de l’événement, la RATP met la poésie à l'honneur sur ses réseaux métro et RER.

 

Poèmes à lire sur le réseau RATP, du 6 mars au 6 avril

Des poèmes sélectionnés par le Printemps des Poètes et la RATP seront affichés sur les quais des stations et gares ainsi qu’à bord des rames de métro et RER de la RATP, du 6 mars au 6 avril.

 

Retour sur le lancement de la 15ème édition : Place au poème, samedi 9 mars


Cette journée exceptionnelle a vu notamment la présence de comédiens dans plusieurs stations et des poèmes à lire sur les quais et dans les rames de métro.

  • Dès 15 h 30, rue Saint Merri, à côté du Centre Pompidou (Paris 4e)

- un flash mob poétique : le comédien Jacques Bonnaffé a invité le public à reprendre en coeur le poème « De ma vie » d’Angèle Vannier préalablement affiché sur le réseau RATP et diffusé via les réseaux sociaux.
carte_printemps_des poètes- Sylvia Bergé et Thierry Hancisse, sociétaires de la Comédie française, se sont également joints à l’événement pour déclamer des poèmes à bord d’un ancien bus à plate-forme de la RATP.
- Alex Balduzzi, musicien du Métro, a interprété des poèmes mis en chanson (Jacques Prévert, Léo Ferré…).
- Des comédiens présents dans la foule ont déclamé des poèmes aux passants.

  • De 15 h à 18 h, dans une dizaine de stations de métro

Distribution de cartes postales par des agents de la RATP avec des poèmes, accompagnés de comédiens qui ont offert des instants poétiques aux voyageurs, dans les stations de métro suivantes : République, Rambuteau, Arts et Métiers, Hôtel de Ville, Cour Saint-Emilion, Bastille, Sentier et Palais Royal Musée du Louvre.

Découvrez ce que la poésie dans nos réseaux évoque à nos voyageurs :

EN SAVOIR PLUS

>> Programme complet des animations du Printemps des Poètes sur www.printempsdespoetes.com

« RATP Apps » : une sélection d’applications pour faciliter et agrémenter le quotidien

Fin 2015, la RATP a lancé sa plateforme d’applications RATP Apps, qui regroupe une sélection d’applis malignes et ludiques, utilisables tout au long du trajet. Ces applications agrémenteront votre quotidien et répondront à toutes vos envies : mobilité, jeux, ville…

Du wifi sur le réseau RATP

La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 premiers sites.

Le terminus du T3b est déplacé du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus

Du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus, le terminus du T3b est déplacé à la station "Colette Besson"

Série de l'été: et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram?

Et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram? Cet été nous vous proposons de découvrir la RATP autrement en suivant ses comptes sur les réseaux sociaux.

La RATP partenaire de l’exposition Paul Klee au Centre Pompidou

Jusqu’au 1er août 2016, le Centre Pompidou vous propose de traverser l’œuvre du peintre allemand Paul Klee (1879 – 1940). Réunissant environ deux cent cinquante œuvres, cette rétrospective thématique pose un regard inédit sur une figure singulière de la modernité et de l’art du 20e siècle.

Découvrez l'application mobile Next Stop Paris

L'application de la RATP, "Visiter Paris en Métro", change de nom et devient "Next Stop Paris". Cette application permet de faciliter la visite de la capitale française, en métro, aux touristes français et étrangers.