En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Le Printemps des poètes s'affiche sur les réseaux

Jusqu'au 6 avril, les amateurs de poèmes sont à la fête ! Dans le cadre du 15ème Printemps des poètes, la RATP affiche une dizaine d'auteurs différents sur ses réseaux.

Denis LavantCette 15e édition du Printemps des Poètes est parrainée par le comédien Denis Lavant. Partenaire historique de l’événement, la RATP met la poésie à l'honneur sur ses réseaux métro et RER.

 

Poèmes à lire sur le réseau RATP, du 6 mars au 6 avril

Des poèmes sélectionnés par le Printemps des Poètes et la RATP seront affichés sur les quais des stations et gares ainsi qu’à bord des rames de métro et RER de la RATP, du 6 mars au 6 avril.

 

Retour sur le lancement de la 15ème édition : Place au poème, samedi 9 mars


Cette journée exceptionnelle a vu notamment la présence de comédiens dans plusieurs stations et des poèmes à lire sur les quais et dans les rames de métro.

  • Dès 15 h 30, rue Saint Merri, à côté du Centre Pompidou (Paris 4e)

- un flash mob poétique : le comédien Jacques Bonnaffé a invité le public à reprendre en coeur le poème « De ma vie » d’Angèle Vannier préalablement affiché sur le réseau RATP et diffusé via les réseaux sociaux.
carte_printemps_des poètes- Sylvia Bergé et Thierry Hancisse, sociétaires de la Comédie française, se sont également joints à l’événement pour déclamer des poèmes à bord d’un ancien bus à plate-forme de la RATP.
- Alex Balduzzi, musicien du Métro, a interprété des poèmes mis en chanson (Jacques Prévert, Léo Ferré…).
- Des comédiens présents dans la foule ont déclamé des poèmes aux passants.

  • De 15 h à 18 h, dans une dizaine de stations de métro

Distribution de cartes postales par des agents de la RATP avec des poèmes, accompagnés de comédiens qui ont offert des instants poétiques aux voyageurs, dans les stations de métro suivantes : République, Rambuteau, Arts et Métiers, Hôtel de Ville, Cour Saint-Emilion, Bastille, Sentier et Palais Royal Musée du Louvre.

Découvrez ce que la poésie dans nos réseaux évoque à nos voyageurs :

EN SAVOIR PLUS

>> Programme complet des animations du Printemps des Poètes sur www.printempsdespoetes.com

Métro ligne 4: fermeture de la station Montparnasse-Bienvenüe du 27 février au 31 mai 2017

Du 27 février au 31 mai 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Montparnasse-Bienvenüe.

RER B : modification de l’offre de transport du 13 février au 12 novembre 2017

Dans le cadre du Grand Paris Express, la gare d’Arcueil-Cachan va connaître des travaux de grande ampleur liés à la connexion de la gare RATP avec la future gare de la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

Supporteurs du Racing 92, la RATP vous emmène au stade !

Allez au Stade de Colombes avec la RATP ! Les navettes vous attendent à Nanterre Préfecture et à Porte de Champerret.

Préparez-vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions du printemps des Musiciens du métro.

RATP Capital Innovation, une filiale dédiée aux start-up

Cette filiale détenue à 100% par le groupe RATP est dotée de 15M€ qui s’inscrivent dans les 30M€ annoncés par Elisabeth Borne, PDG de la RATP, en faveur de l’innovation digitale.

Le STIF et la RATP lancent un nouvel appel d’offres pour l’achat de bus électriques

Après l’équipement intégral en début d’année de la ligne 341 en bus électriques et l’achat de bus pour tester la recharge partielle des batteries en terminus, le STIF et la RATP lancent un nouvel appel d’offres pour l’expérimentation d’autobus électriques.