Accueil > Actualités

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Fete de la musiqueLes étudiants de 4e année d’art graphique font chanter les images. Par le mouvement, ils donnent le ton, le rythme, l’harmonie ; mouvement des corps qui entrent dans la danse, mouvement des lignes de métro devenant support mélodique d’où les notes s’échappent…

Onze films de 10 secondes d’une série de 23 seront diffusés dans le métro mais vous trouverez ci-dessous, l'intégralité des films

Après « Bonne nuit » en novembre 2012, « Bonne année » en janvier 2013, ce projet est le troisième du partenariat ESAG Penninghen/RATP qui s’est constitué pour développer de nouvelles approches créatives appliquées aux nouveaux formatspublicitaires du métro parisien .

La RATP partenaire de la retrospective Jeff Koons au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou accueille jusqu'au 27 avril 2015, la première rétrospective complète consacrée à Jeff Koons en Europe.

Picasso descend dans le métro !

Du 17 novembre au 30 novembre prochains, le Musée national Picasso-Paris et la RATP s’associent pour offrir une immersion exceptionnelle dans l’oeuvre de l’artiste à la station du métro Saint-Paul, ligne 1.

L’équipe de France féminine de handball recrute ses supporteurs avec la RATP

A quelques jours de l'Euro 2014 de handball (du 7 au 21 décembre en Hongrie et en Croatie), l’équipe de France féminine et la RATP se lancent à la conquête de 10 000 supporteurs, dont 6 chanceux les accompagneront pour les matches de poules.

RATP Dev exploitera le réseau de transport en commun du Valenciennois

L'autorité organisatrice du réseau de transport de Valenciennes et son agglomération a confié à RATP Dev, filiale de la RATP, l’exploitation du réseau Transvilles au 1er janvier 2015. Ce réseau de transport dessert 81 communes réparties en deux communautés d’agglomération, soit 350 000 habitants.

Les Ecritures du monde se rencontrent à la station Saint-Germain-des-Prés

La RATP et la Bibliothèque nationale de France vous proposent, depuis le 26 octobre 2014, une exposition consacrée aux Écritures du monde, des origines à nos jours, sur les quais de la station Saint-Germain-des-Prés (ligne 4). Vous y retrouverez pas moins de 55 écritures différentes.

Le « magasin des ailes » ou la mobilisation dans le 18e en 1914-1918

En ces temps de célébration de la Première guerre mondiale, la Mairie du 18e arrondissement vous propose une exposition sur l’activité des ateliers de Championnet entre 1914 et 1918. Elle s'appuie sur le riche fonds photographique de la RATP.