Accueil > Actualités

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Fete de la musiqueLes étudiants de 4e année d’art graphique font chanter les images. Par le mouvement, ils donnent le ton, le rythme, l’harmonie ; mouvement des corps qui entrent dans la danse, mouvement des lignes de métro devenant support mélodique d’où les notes s’échappent…

Onze films de 10 secondes d’une série de 23 seront diffusés dans le métro mais vous trouverez ci-dessous, l'intégralité des films

Après « Bonne nuit » en novembre 2012, « Bonne année » en janvier 2013, ce projet est le troisième du partenariat ESAG Penninghen/RATP qui s’est constitué pour développer de nouvelles approches créatives appliquées aux nouveaux formatspublicitaires du métro parisien .

La Chasse aux Trésors de Paris est ouverte !

Samedi, la célèbre Chasse aux Trésors de Paris, transformera la Capitale en un vaste terrain de jeu et vous invite après "Les amants anonymes" et "Les amours oubliés", à devenir les nouveaux gardiens des Trésors de la capitale !

Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

En raison de la canicule qui règne sur la région Île-de-France, la RATP vous rappelle quelques règles élémentaires de prudence à observer. Adoptez les bons réflexes !

Des liaisons facilitées avec les aéroports

Charles-de-Gaulle ou Orly ? Pour faciliter vos déplacements avant ou après les vacances, voici des précisions sur les liaisons Paris <> aéroports.

Métro ligne 5 : interruption totale du trafic du 18 au 20 juillet 2015

En raison de travaux de modernisation, la ligne 5 du métro est fermée du 18 au 20 juillet 2015. Des bus de remplacement circulent.

Dézonage du forfait Navigo pendant les vacances d'été

Pendant les vacances d'été, le forfait Navigo est dézoné du mardi 14 juillet au dimanche 16 août 2015 inclus.

La RATP partenaire du festival Rhizomes

Avec le festival Rhizomes, partez à la découverte d’autres cultures à travers la musique en parcourant des lieux bucoliques parfois peu connus. Le 18e arrondissement vous ouvre ses parcs et jardins du 27 juin au 12 juillet 2015.