Accueil > Actualités

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Fete de la musiqueLes étudiants de 4e année d’art graphique font chanter les images. Par le mouvement, ils donnent le ton, le rythme, l’harmonie ; mouvement des corps qui entrent dans la danse, mouvement des lignes de métro devenant support mélodique d’où les notes s’échappent…

Onze films de 10 secondes d’une série de 23 seront diffusés dans le métro mais vous trouverez ci-dessous, l'intégralité des films

Après « Bonne nuit » en novembre 2012, « Bonne année » en janvier 2013, ce projet est le troisième du partenariat ESAG Penninghen/RATP qui s’est constitué pour développer de nouvelles approches créatives appliquées aux nouveaux formatspublicitaires du métro parisien .

RATP Dev et SAPTCO remportent l’appel d’offres pour le futur réseau de bus de Riyad

RATP Dev et SAPTCO ont remporté l’appel d’offres pour la mise en place, l’exploitation et la maintenance, pour une durée de 10 ans, du futur réseau de bus de Riyad. La centaine de lignes sera progressivement mise en service en 2016.

Picasso descend dans le métro !

Du 17 novembre au 30 novembre prochains, le Musée national Picasso-Paris et la RATP s’associent pour offrir une immersion exceptionnelle dans l’oeuvre de l’artiste à la station du métro Saint-Paul, ligne 1.

Le Service client RATP arrive sur Twitter

Observations, réclamations et suggestions.. vous pouvez désormais prendre contact avec le service client RATP depuis le compte @ClientsRATP.

Rugby : Tournée d'automne 2014 pour le XV de France

Le XV de France termine sa tournée d'automne 2014 samedi à 21 h 00 en affrontant l'Argentine.

Métro : concertation sur le prolongement de la ligne 1 à Val-de-Fontenay

La concertation sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay est organisée du 10 novembre 2014 au 10 janvier 2015. C'est l'occasion de venir s’informer et de donner son avis sur le projet et ses caractéristiques.

Le Maroc contemporain à l'Institut du Monde Arabe

Après le triomphe des expositions Orient Express et Hajj-le pèlerinage à la Mecque, l'Institut du monde arabe inaugure pour la première fois en France, une grande manifestation consacrée au Maroc contemporain. La RATP est partenaire de cette exposition