Accueil > Actualités

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Fete de la musiqueLes étudiants de 4e année d’art graphique font chanter les images. Par le mouvement, ils donnent le ton, le rythme, l’harmonie ; mouvement des corps qui entrent dans la danse, mouvement des lignes de métro devenant support mélodique d’où les notes s’échappent…

Onze films de 10 secondes d’une série de 23 seront diffusés dans le métro mais vous trouverez ci-dessous, l'intégralité des films

Après « Bonne nuit » en novembre 2012, « Bonne année » en janvier 2013, ce projet est le troisième du partenariat ESAG Penninghen/RATP qui s’est constitué pour développer de nouvelles approches créatives appliquées aux nouveaux formatspublicitaires du métro parisien .

La RATP vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Du jeudi 18 décembre 2014 au samedi 3 janvier 2015 inclus, la RATP vous propose des animations festives et musicales, pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année

Le tramway T8 entre en service

La ligne de tramway T8 mise en service le 16 décembre 2014 relie Saint-Denis à Épinay-sur-Seine et Villetaneuse ; elle transportera 55 000 voyageurs par jour. Des animations rythmeront la mise en service samedi 20 décembre. La ligne est en accès libre tout le week-end

Dézonage du forfait Navigo pendant les vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, le forfait Navigo est dézoné du samedi 20 décembre 2014 au dimanche 4 Janvier 2015 inclus.

Profitez des fêtes pour visiter les expos à Paris

Afin de célébrer dignement les fêtes, venez faire un tour dans les musées parisiens. La RATP vous propose d'y admirer les expositions dont elle est partenaire.

Supporteurs du Racing Métro, la RATP vous emmène au stade !

Allez au Stade de Colombes avec la RATP ! Les navettes vous attendent à Nanterre Préfecture et à Porte de Champerret.

La RATP expérimente les premiers bus standard électriques en Ile-de-France

Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Conseil du STIF visant à engager des actions permettant la transition écologique du parc de bus de l’Ile-de-France vers le tout électrique, la RATP expérimente les premiers bus standard électriques.