Accueil > Actualités

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Fete de la musiqueLes étudiants de 4e année d’art graphique font chanter les images. Par le mouvement, ils donnent le ton, le rythme, l’harmonie ; mouvement des corps qui entrent dans la danse, mouvement des lignes de métro devenant support mélodique d’où les notes s’échappent…

Onze films de 10 secondes d’une série de 23 seront diffusés dans le métro mais vous trouverez ci-dessous, l'intégralité des films

Après « Bonne nuit » en novembre 2012, « Bonne année » en janvier 2013, ce projet est le troisième du partenariat ESAG Penninghen/RATP qui s’est constitué pour développer de nouvelles approches créatives appliquées aux nouveaux formatspublicitaires du métro parisien .

Ligne 1 fermée le week-end de Pâques prolongé entre Charles-de-Gaulle – Étoile et Châtelet

Du samedi 19 au mardi 22 avril 2014 inclus, la ligne 1 sera fermée entre les stations Charles-de-Gaulle – Étoile et Châtelet.

Des liaisons facilitées avec les aéroports

Charles-de-Gaulle ou Orly ? Pour faciliter votre départ en vacances, voici des précisions sur les liaisons Paris <> aéroports.

Une œuvre d’art pour la future station de métro Pont Cardinet

Une arche ludique pour l'entrée de la future station Pont Cardinet aux Batignolles, première des nouvelles stations du prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen.

Rome et l'empereur Auguste s'invitent au Grand Palais

Pour commémorer le bimillénaire de sa mort, le Grand Palais et le musée du Louvre font revivre les grandes heures de l’empereur Auguste et l’effervescence artistique de son règne.

Samba et cariocas (mais pas que) au Jardin d'acclimatation

Jusqu'au 11 mai 2014, le Jardin d'acclimatation accueille le Brésil, son ambiance artistique et festive. L'occasion rêvée d'explorer cet immense pays !

Le téléphérique du Salève prend de la hauteur

Depuis sa réouverture le 10 avril 2014, le téléphérique du Salève connait une fréquentation élevée. Ses voyageurs profitent désormais de nouveaux services.