Accueil > Actualités

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Fete de la musiqueLes étudiants de 4e année d’art graphique font chanter les images. Par le mouvement, ils donnent le ton, le rythme, l’harmonie ; mouvement des corps qui entrent dans la danse, mouvement des lignes de métro devenant support mélodique d’où les notes s’échappent…

Onze films de 10 secondes d’une série de 23 seront diffusés dans le métro mais vous trouverez ci-dessous, l'intégralité des films

Après « Bonne nuit » en novembre 2012, « Bonne année » en janvier 2013, ce projet est le troisième du partenariat ESAG Penninghen/RATP qui s’est constitué pour développer de nouvelles approches créatives appliquées aux nouveaux formatspublicitaires du métro parisien .

François Truffaut à la Cinémathèque

Jusqu'au 25 janvier 2015, la Cinémathèque française rend un vibrant hommage à François Truffaut, metteur en scène des 400 coups et du Dernier métro. La RATP est partenaire de cet événement.

Supporteurs du Racing Métro, la RATP vous emmène au stade !

Allez au Stade de Colombes avec la RATP ! Les navettes vous attendent à Nanterre Préfecture et à Porte de Champerret.

De nouvelles rames MF01 pour les lignes de métro 2, 5 et 9

Le Conseil d’Administration de la RATP a approuvé le 17 octobre 2014 l’achat de 12 nouvelles rames MF01 dans la perspective d’un futur renfort d’offre sur les lignes 2, 5 et 9 du métro.

Travaux de maintenance sur le RER B

Des travaux de maintenance sur les voies modifient la circulation des trains de façon échelonnée entre septembre et novembre 2014.

L'exposition "Les Borgia et leur temps" au musée Maillol

Jusqu'au 15 février, venez découvrir l'exposition "Les Borgia et leur temps" au musée Maillol. L'occasion de découvrir l'influence exercée sur les artistes de la renaissance par cette familles qui séduit désormais la télévision, les jeux vidéo et la BD. La RATP est partenaire de cette exposition.

Le Maroc contemporain à l'Institut du Monde Arabe

Après le triomphe des expositions Orient Express et Hajj-le pèlerinage à la Mecque, l'Institut du monde arabe inaugure pour la première fois en France, une grande manifestation consacrée au Maroc contemporain. La RATP est partenaire de cette exposition