Accueil > Actualités

La RATP vous souhaite une “bonne fête de la musique”

Du 19 au 21 juin, la RATP et l’ESAG Penninghen souhaitent une bonne fête de la musique aux voyageurs du métro sur l’ensemble des écrans NumeriFlash de son réseau.

Fete de la musiqueLes étudiants de 4e année d’art graphique font chanter les images. Par le mouvement, ils donnent le ton, le rythme, l’harmonie ; mouvement des corps qui entrent dans la danse, mouvement des lignes de métro devenant support mélodique d’où les notes s’échappent…

Onze films de 10 secondes d’une série de 23 seront diffusés dans le métro mais vous trouverez ci-dessous, l'intégralité des films

Après « Bonne nuit » en novembre 2012, « Bonne année » en janvier 2013, ce projet est le troisième du partenariat ESAG Penninghen/RATP qui s’est constitué pour développer de nouvelles approches créatives appliquées aux nouveaux formatspublicitaires du métro parisien .

Dézonage du forfait Navigo pendant les vacances de la Toussaint

Pendant les vacances de la Toussaint, le forfait Navigo est dézoné du samedi 18 octobre au dimanche 2 novembre 2014 inclus.

Bus : offre renforcée sur les lignes 244, 366 et 566

L'offre de transport se renforce encore sur le réseau bus. Elle porte cette fois sur trois lignes à Paris et en Île-de-France : 244, 366 et 566.

Grand concours RATP avec Réponses Photo

La RATP s’associe au magazine Réponses Photo pour lancer, un grand concours sur le thème “Photographier la Ville”.

Ligne T1 : interruption partielle de trafic le 21 octobre 2014

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne T1 est interrompu entre les stations Marché de Saint-Denis et La Courneuve – 6 Routes le mardi 21 octobre 2014 à partir de 23 h. Des bus de remplacement circulent.

Travaux de maintenance sur le RER B

Des travaux de maintenance sur les voies modifient la circulation des trains de façon échelonnée entre septembre et novembre 2014.

"Samba" avec Omar Sy...arrêt sur la ligne 2

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association.