En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Retrouvez la RATP aussi sur les réseaux sociaux professionnels.

Depuis lundi 7 octobre, la RATP a activé ses pages LinkedIn, Viadeo et ouvert un compte twitter RH @RATPrecrute.

 

twitter recrut

Après Facebook et Twitter pour les comptes Corporate et lignes, la RATP poursuit son arrivée sur les réseaux sociaux. En effet, les pages RATP sur LinkedIn et Viadéo ont été activées lundi 7 octobre 2013. En parallèle, un compte twitter @RATPrecrute a également été ouvert.

En déployant une présence sur les réseaux Viadéo et LinkedIn, la RATP part à la rencontre d'un public de professionnels et propose de faire découvrir les rouages et l'actualité du 5eme opérateur mondial du transport public.

RATP_viadeo

L’entreprise souhaite développer ses sujets RH (métiers, besoins en recrutement, savoir-faire, innovations, déploiement en France et à l’international) et renforcer son attractivité auprès d’un public de professionnels. Le compte twitter @RATPrecrute proposera plus spécifiquement des offres d’emploi. Le candidat pourra postuler à ces annonces sur le site ratp.fr dans l‘espace Carrières.

Avec 7 millions d’utilisateurs en France sur Viadéo et 5 millions sur LinkedIn, les réseaux sociaux sont une vitrine importante pour l’entreprise. Cela permettra de révéler des aspects méconnus de l'entreprise, sur ses projets et son déploiement en France et à l'international. Ces pages relaieront également des informations sur les métiers et les savoir-faire de l'entreprise, pour renforcer la notoriété de certaines compétences de l'entreprise et participer aux besoins de recrutement de l'entreprise.

Un community manager dédié à ces réseaux apportera des réponses sur cette thématique aux questions des internautes.

EN SAVOIR PLUS

>> Rendez-vous sur notre espace Carrières
>> Twitter : @RATPrecrute
>> Notre page Viadéo
>> Notre page LinkedIn

Ligne T1 : fermeture partielle du 24 au 26 avril 2017.

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne de tramway T1 est interrompu entre les stations Gare de Saint-Denis et Marché de Saint-Denis du 24 au 26 avril 2017 inclus. Des bus de remplacement circulent.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !

Bus : offre renforcée et changement d'itinéraire sur sept lignes en Île-de-France

L'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur quatre lignes : 143, 182, 220, 379. Par ailleurs, les lignes N122, 190 et 250 changent d'itinéraire.

Concertation préalable au projet d’agrandissement de l’accès Ouest de la gare de Robinson

Du 10 avril au 5 mai, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les circulations au sein de l’accès Ouest et d’améliorer le confort des voyageurs.

L’Architecte : Portraits et clichés à la Cité de l'architecture & du patrimoine.

Jusqu'au 4 septembre 2017, la RATP est partenaire de l’exposition « l’Architecte : Portraits et clichés » à la Cité de l'architecture & du patrimoine.