En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/BUS 07 NV/TROCUO

Type : Emploi

Régulateur/trice réseau bus et tramway F/H

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le Département Bus est chargé de la conception et de l’exploitation du réseau de surface Bus et Tramway.

Les 18 centres Bus implantés sur Paris et de proche couronne constituent la base opérationnelle pour la mise en œuvre du service rendu aux clients.

La RATP recrute des Régulateurs (trices) Réseau BUS et Tramway.

Poste et missions Profil Recherché


Vous assurez la régulation en temps réel des lignes. Il s’agit de garantir la meilleure offre de transport possible en tenant compte des contraintes internes et externes susceptibles d’affecter cette offre théorique. Au quotidien, vous veillerez à mettre en place des actions de régulation pour garantir la sécurité des biens et des personnes. Votre mission s’effectue dans le cadre du strict respect des réglementations afférentes au réseau routier ou à la circulation des rames de tramway.

Vos missions principales consistent à :

  • Réguler en prenant les décisions adéquates pour adapter l’offre de transport afin d’assurer un service de qualité.
  • Adapter la régulation en fonction des informations fournies sur le trafic routier.
  • Respecter et être garant des conditions de travail des conducteurs
  • Gérer les indisponibilités du personnel.
  • Assurer un rôle d’interface avec les interlocuteurs internes et externes. Par exemple, avec les voitures d’intervention pour le réseau BUS.
  • Prendre en charge les signalements sur l’état des équipements du système de transport et installations fixes pour le réseau Tramway.


Vous êtes titulaire d’un BAC + 2/3 (BTS/DUT, licence professionnelle), diplômes de niveau III homologués par l’Education nationale ou RNCP) dans le domaine du Transport et Logistique.

Vous êtes âgé de 21 ans minimum et vous avez le permis B.

Vous êtes rigoureux, méthodique. Vous disposez d’une aisance relationnelle et avez le sens des responsabilités et savez travailler en équipe et en partenariat.

Vous savez adaptez votre comportement pour être réactif ou encore être capable de gérer des situations critiques rapidement.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office).

Si vous avez des connaissances sur les principes de la régulation tous modes confondus ; routier, ferroviaire, autoroutier, aérien…, ce serait un plus pour votre candidature.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Permis B Obligatoire.
Lieu de travail : Centre de Régulation et d’Information Voyageurs de Romainville ou Postes de Commandement répartis sur le territoire Ile de France.
Horaires : En roulement (services matin, après-midi ou soirée) avec des repos décalés. .
Rémunération : Salaire 31KE + primes.