En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Les orientations stratégiques de la Présidente du Groupe RATP

Elisabeth Borne Présidente-directrice générale de la RATP, a présenté le 3 novembre 2015 ses orientations stratégiques pour le Groupe RATP. Elles se déclinent en 3 priorités et 10 chantiers prioritaires.

Précisées dans les orientations stratégiques du Groupe RATP annoncées par Elisabeth Borne le 3 novembre 2015, trois priorités guident aujourd’hui le développement du Groupe RATP pour les années à venir :

-          assurer l’excellence du service aux voyageurs en s’appuyant sur l’expertise des métiers du groupe ;

-          innover, tant dans les modes de transport que dans les services de la mobilité connectée ;

-          devenir un acteur majeur de la ville durable aux côtés des élus locaux et des institutions, en conciliant développement des réseaux et performance environnementale.

 

10 chantiers prioritaires et concrets, au service des voyageurs

 

Chantier-1-2 Chantier-2-2
Chantier-3-2 Chantier-4-2
Chantier-5-2 Chantier-6-2
Chantier-7-2 Chantier-8-2
Chantier-9-2 Chantier-10-2


Mise à jour du 3 novembre 2015

Métro ligne 4 : fermeture de la station Saint-Sulpice du 29 mai au 7 septembre 2017

En raison de travaux de modernisation, la station Saint-Sulpice est fermée du 29 mai au 7 septembre 2017 inclus. Nous vous invitons à adapter vos déplacements en conséquence.

Retirez vos colis facilement et près de chez vous

Depuis le 17 mai 2017, la RATP vous propose un service de proximité avec Relais Colis, en ouvrant deux points de retrait de vos colis au sein des gares routières de Neuilly-Plaisance (ligne A du RER) et de Bobigny-Pablo Picasso (lignes 5 du métro et tramway T1).

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Avec WeChat, la RATP investit le marché chinois

En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire découvrir les attraits de la capitale française et de sa région à un nombre de plus en plus grand de personnes.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Le RER A passe progressivement au pilotage automatique dans son tronçon central

Le RER A équipé du pilotage automatique : première mondiale pour une ligne ferroviaire à plus d’un million de voyageurs par jour.