En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP lance de nouveaux services digitaux pour faciliter le quotidien des voyageurs

Elisabeth Borne, PDG de la RATP, a présenté ses orientations stratégiques pour l’entreprise. Dans le domaine du digital, elle souhaite particulièrement accélérer le développement de nouveaux services numériques facilitant le quotidien des voyageurs.

Dans cette optique, la RATP lance trois nouveaux services digitaux : « monRERA », une application spécialisée pour mieux informer les voyageurs de la ligne A du RER ; « RATP Apps », une plateforme pour trouver toutes les applis les plus malignes liées à la mobilité en Île de France ; une nouvelle version de « RATP Scope » pour mieux découvrir les coulisses de la RATP.

Une nouvelle application « monRERA » pour une meilleure information des voyageurs

Dès le 9 novembre 2015, la RATP, qui souhaite améliorer sensiblement l’information des voyageurs, notamment en cas de situation perturbée, lance une nouvelle application, « monRERA », disponible gratuitement sur l’AppStore et sur PlayStore, spécifiquement dédiée à l’information des voyageurs réguliers du RER A.

> En savoir plus

 

« RATP Apps » : une sélection d’applications malignes pour faciliter et agrémenter le quotidien des Franciliens

Le 4 novembre 2015, la RATP lance « RATP Apps », un nouveau portail disponible sur son site ratp.fr (5,5 millions de visiteurs uniques par mois), mettant en avant une sélection d’applications malignes, souvent créées par des start-up.

Ce portail vise à faire connaître une sélection d’applications liées à la mobilité, avec les objectifs, d’une part, de rendre les trajets des voyageurs plus simples et plus agréables, et d’autre part, de soutenir et valoriser le travail des développeurs et start-up, en leur offrant une très forte visibilité.

« RATP Apps » proposera lors de son lancement une sélection de 12 applications, dont plusieurs utilisent des données ouvertes par la RATP dans le cadre de sa démarche Open Data. Elles ont été choisies selon plusieurs critères : intérêt pour le voyageur et pertinence du service, intuitivité et facilité d’utilisation, design…

> En savoir plus


 

Une nouvelle version de « RATP Scope » pour mieux comprendre les coulisses de l’entreprise et le défi quotidien de l’exploitation

Home_RATPSCOPELe 4 novembre 2015, une nouvelle version de son site d’information RATP Scope, disponible sur ratp.fr, pour tout découvrir des coulisses de l’exploitation des réseaux. Refonte éditoriale, nouvelle touche graphique… RATP Scope évolue et s’enrichit de nouveaux contenus afin de décrypter encore mieux le fonctionnement du réseau. Objectif : toucher un public plus large et piquer la curiosité des internautes au travers de nouveaux contenus exclusifs en résonance avec l’actualité.

> En savoir plus

 

De nouveaux services à venir

De nouveaux services digitaux sont d’ores et déjà programmés dans les mois à venir.  L’application RATP va continuer de s’enrichir de nouveaux services/nouvelles données, en intégrant notamment la disponibilité des équipements en station, ainsi que les stations Vélib’ et Autolib’ dans les plans de quartier.

La RATP devrait également lancer une application permettant aux voyageurs d’effectuer des signalements, notamment en matière de maintenance et de propreté.

Ligne 4 : fermeture des quais de la station Gare de l’Est du 26 au 28 Août 2016

Afin d’améliorer sa régularité, son confort et sa sécurité, la ligne 4 se modernise. Les quais de la station Gare de l’Est seront fermés du 26 Août à partir de 22h au 28 Août 2016.

Découvrez la vidéo 360° de l'Open Tour entre Paris et Londres

Le sightseeing comme si vous y étiez ! La vidéo 360° vous embarque entre Londres et Paris pour vous faire découvrir d'une façon originale et moderne l'activité sightseeing de RATP Dev.

La RATP partenaire du festival Rock en Seine

La RATP est à nouveau partenaire du Festival Rock en Seine, qui se déroule du 26 au 28 août 2016 dans le parc de Saint-Cloud. L'occasion de mettre les artistes du Festival en avant sur ses réseaux et de renforcer l'offre de transport pendant ces trois jours.

Série de l'été: rejoignez-nous sur Linkedin

Après avoir voyagé à travers nos comptes Facebook, Instagram, Soundcloud et Twitter, découvrez notre compte LinkedIn.

La RATP partenaire de l'exposition "Beat Generation" au Centre Pompidou

Rendez-vous au Centre Pompidou pour découvrir l'exposition du 22 juin au 3 octobre 2016.

Découvrez l'application mobile Next Stop Paris

L'application de la RATP, "Visiter Paris en Métro", change de nom et devient "Next Stop Paris". Cette application permet de faciliter la visite de la capitale française, en métro, aux touristes français et étrangers.