En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP lance de nouveaux services digitaux pour faciliter le quotidien des voyageurs

Elisabeth Borne, PDG de la RATP, a présenté ses orientations stratégiques pour l’entreprise. Dans le domaine du digital, elle souhaite particulièrement accélérer le développement de nouveaux services numériques facilitant le quotidien des voyageurs.

Dans cette optique, la RATP lance trois nouveaux services digitaux : « monRERA », une application spécialisée pour mieux informer les voyageurs de la ligne A du RER ; « RATP Apps », une plateforme pour trouver toutes les applis les plus malignes liées à la mobilité en Île de France ; une nouvelle version de « RATP Scope » pour mieux découvrir les coulisses de la RATP.

Une nouvelle application « monRERA » pour une meilleure information des voyageurs

Dès le 9 novembre 2015, la RATP, qui souhaite améliorer sensiblement l’information des voyageurs, notamment en cas de situation perturbée, lance une nouvelle application, « monRERA », disponible gratuitement sur l’AppStore et sur PlayStore, spécifiquement dédiée à l’information des voyageurs réguliers du RER A.

> En savoir plus

 

« RATP Apps » : une sélection d’applications malignes pour faciliter et agrémenter le quotidien des Franciliens

Le 4 novembre 2015, la RATP lance « RATP Apps », un nouveau portail disponible sur son site ratp.fr (5,5 millions de visiteurs uniques par mois), mettant en avant une sélection d’applications malignes, souvent créées par des start-up.

Ce portail vise à faire connaître une sélection d’applications liées à la mobilité, avec les objectifs, d’une part, de rendre les trajets des voyageurs plus simples et plus agréables, et d’autre part, de soutenir et valoriser le travail des développeurs et start-up, en leur offrant une très forte visibilité.

« RATP Apps » proposera lors de son lancement une sélection de 12 applications, dont plusieurs utilisent des données ouvertes par la RATP dans le cadre de sa démarche Open Data. Elles ont été choisies selon plusieurs critères : intérêt pour le voyageur et pertinence du service, intuitivité et facilité d’utilisation, design…

> En savoir plus


 

Une nouvelle version de « RATP Scope » pour mieux comprendre les coulisses de l’entreprise et le défi quotidien de l’exploitation

Home_RATPSCOPELe 4 novembre 2015, une nouvelle version de son site d’information RATP Scope, disponible sur ratp.fr, pour tout découvrir des coulisses de l’exploitation des réseaux. Refonte éditoriale, nouvelle touche graphique… RATP Scope évolue et s’enrichit de nouveaux contenus afin de décrypter encore mieux le fonctionnement du réseau. Objectif : toucher un public plus large et piquer la curiosité des internautes au travers de nouveaux contenus exclusifs en résonance avec l’actualité.

> En savoir plus

 

De nouveaux services à venir

De nouveaux services digitaux sont d’ores et déjà programmés dans les mois à venir.  L’application RATP va continuer de s’enrichir de nouveaux services/nouvelles données, en intégrant notamment la disponibilité des équipements en station, ainsi que les stations Vélib’ et Autolib’ dans les plans de quartier.

La RATP devrait également lancer une application permettant aux voyageurs d’effectuer des signalements, notamment en matière de maintenance et de propreté.

« RATP Apps » : une sélection d’applications pour faciliter et agrémenter le quotidien

Fin 2015, la RATP a lancé sa plateforme d’applications RATP Apps, qui regroupe une sélection d’applis malignes et ludiques, utilisables tout au long du trajet. Ces applications agrémenteront votre quotidien et répondront à toutes vos envies : mobilité, jeux, ville…

Du wifi sur le réseau RATP

La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 premiers sites.

Le terminus du T3b est déplacé du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus

Du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus, le terminus du T3b est déplacé à la station "Colette Besson"

Série de l'été: et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram?

Et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram? Cet été nous vous proposons de découvrir la RATP autrement en suivant ses comptes sur les réseaux sociaux.

La RATP partenaire de l’exposition Paul Klee au Centre Pompidou

Jusqu’au 1er août 2016, le Centre Pompidou vous propose de traverser l’œuvre du peintre allemand Paul Klee (1879 – 1940). Réunissant environ deux cent cinquante œuvres, cette rétrospective thématique pose un regard inédit sur une figure singulière de la modernité et de l’art du 20e siècle.

Découvrez l'application mobile Next Stop Paris

L'application de la RATP, "Visiter Paris en Métro", change de nom et devient "Next Stop Paris". Cette application permet de faciliter la visite de la capitale française, en métro, aux touristes français et étrangers.