En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP lance de nouveaux services digitaux pour faciliter le quotidien des voyageurs

Elisabeth Borne, PDG de la RATP, a présenté ses orientations stratégiques pour l’entreprise. Dans le domaine du digital, elle souhaite particulièrement accélérer le développement de nouveaux services numériques facilitant le quotidien des voyageurs.

Dans cette optique, la RATP lance trois nouveaux services digitaux : « monRERA », une application spécialisée pour mieux informer les voyageurs de la ligne A du RER ; « RATP Apps », une plateforme pour trouver toutes les applis les plus malignes liées à la mobilité en Île de France ; une nouvelle version de « RATP Scope » pour mieux découvrir les coulisses de la RATP.

Une nouvelle application « monRERA » pour une meilleure information des voyageurs

Dès le 9 novembre 2015, la RATP, qui souhaite améliorer sensiblement l’information des voyageurs, notamment en cas de situation perturbée, lance une nouvelle application, « monRERA », disponible gratuitement sur l’AppStore et sur PlayStore, spécifiquement dédiée à l’information des voyageurs réguliers du RER A.

> En savoir plus

 

« RATP Apps » : une sélection d’applications malignes pour faciliter et agrémenter le quotidien des Franciliens

Le 4 novembre 2015, la RATP lance « RATP Apps », un nouveau portail disponible sur son site ratp.fr (5,5 millions de visiteurs uniques par mois), mettant en avant une sélection d’applications malignes, souvent créées par des start-up.

Ce portail vise à faire connaître une sélection d’applications liées à la mobilité, avec les objectifs, d’une part, de rendre les trajets des voyageurs plus simples et plus agréables, et d’autre part, de soutenir et valoriser le travail des développeurs et start-up, en leur offrant une très forte visibilité.

« RATP Apps » proposera lors de son lancement une sélection de 12 applications, dont plusieurs utilisent des données ouvertes par la RATP dans le cadre de sa démarche Open Data. Elles ont été choisies selon plusieurs critères : intérêt pour le voyageur et pertinence du service, intuitivité et facilité d’utilisation, design…

> En savoir plus


 

Une nouvelle version de « RATP Scope » pour mieux comprendre les coulisses de l’entreprise et le défi quotidien de l’exploitation

Home_RATPSCOPELe 4 novembre 2015, une nouvelle version de son site d’information RATP Scope, disponible sur ratp.fr, pour tout découvrir des coulisses de l’exploitation des réseaux. Refonte éditoriale, nouvelle touche graphique… RATP Scope évolue et s’enrichit de nouveaux contenus afin de décrypter encore mieux le fonctionnement du réseau. Objectif : toucher un public plus large et piquer la curiosité des internautes au travers de nouveaux contenus exclusifs en résonance avec l’actualité.

> En savoir plus

 

De nouveaux services à venir

De nouveaux services digitaux sont d’ores et déjà programmés dans les mois à venir.  L’application RATP va continuer de s’enrichir de nouveaux services/nouvelles données, en intégrant notamment la disponibilité des équipements en station, ainsi que les stations Vélib’ et Autolib’ dans les plans de quartier.

La RATP devrait également lancer une application permettant aux voyageurs d’effectuer des signalements, notamment en matière de maintenance et de propreté.

La RATP présente aux Rendez-Vous pour l’emploi d’Orly Paris®

Pour la 5ème édition anniversaire, Les Rendez-Vous pour l’emploi d’Orly Paris® se dérouleront le 4 octobre 2016, dans un cadre d’exception ; l’aéroport de Paris-Orly.

La RATP vous invite à découvrir les véhicules autonomes

La RATP, en association avec EasyMile, a organisé une démonstration de sa navette autonome samedi 24 et dimanche 25 septembre, de 12h30 à 20h, sur les berges de Seine.

La station Assemblée nationale dévoile son nouveau décor

Le 28 septembre 2016, Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, et Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, ont inauguré le nouveau décor de la station Assemblée nationale sur la ligne 12.

La RATP partenaire de l'exposition Magritte au Centre Pompidou

Jusqu'au 23 janvier, le peintre surréaliste est mis à l'honneur au Centre Pompidou. A voir, une centaine d’œuvre, des chefs-d’œuvre de la peinture comme l'icône "Ceci n'est pas une pipe", mais aussi des dessins et des documents. La RATP est partenaire de cette exposition.

La RATP partenaire de l'exposition "Rembrandt intime"

Jusqu'au 23 janvier 2017, découvrez l'exposition "Rembrandt intime" au Musée Jacquemart-André. L’exposition retrace son évolution stylistique et dévoile l’intimité de son processus créatif. La RATP est partenaire.

Titre de transport validé = amende évitée

Jusqu'au 9 octobre 2016, le contrôle est renforcé sur les lignes T5 et T6. Voyagez toujours avec un titre de transport validé.