En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

« La RATP invite... » Sebastião Salgado dans le métro

Du 24 novembre au 7 décembre 2015, « La RATP invite... » Sebastião Salgado et expose dans douze stations de métro une sélection de photographies tirées de son projet « Genesis ». Cette exposition est réalisée à l'occasion de la COP21.

« La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 1Ce projet a conduit le photographe brésilien à sillonner la planète pendant huit ans pour révéler au public, à travers des photographies en noir et blanc, la nature dans toute sa splendeur et sensibiliser ainsi le grand public à la beauté et à la fragilité du monde.

Les photographies sélectionnées par la RATP et Sebastião Salgado dévoilent des contrées encore intactes et révèlent la splendeur des régions polaires, des forêts tropicales, des savanes, des déserts arides, des glaciers et des îles solitaires.

Pour Sebastião Salgado, « Les espaces du métro, parce qu’ils sont ouverts à tous, représentent un lieu d’exposition idéal pour montrer à des millions de personnes notre héritage planétaire et les encourager à le préserver. Cette exposition témoigne d’une histoire humaine, une histoire qui nous concerne tous. »

Les photographies sont présentées du 24 novembre au 7 décembre 2015 sur des très grands formats et selon différentes scénographies :

    « La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 2
  • en format 4 x 3 mètres sur les quais de dix stations :

Picto METROMétro ligne 1 Porte de Vincennes
Picto METROMétro ligne 2 Place de Clichy
Picto METROMétro ligne 4 Cité
Picto METROMétro ligne Gare d’Austerlitz
Picto METROMétro ligne 6 Trocadéro
Picto METROMétro ligne 7 Gare de l’Est
Picto METROMétro ligne 9 Saint-Augustin, Bonne Nouvelle et Strasbourg Saint-Denis
Picto METROMétro ligne 13 Montparnasse-Bienvenüe

  • sur des grandes bâches suspendues sous le viaduc du métro aérien dans deux stations :

Picto METROMétro ligne 2 Jaurès
Picto METROMétro ligne 6 Bir Hakeim

EN SAVOIR PLUS

« La RATP invite... Sebastião Salgado » dans douze stations de métro à l'occasion de la COP21, du 24 novembre au 7 décembre 2015
La RATP est partenaire de la COP21
« La RATP invite... » Philippe Halsman dans le métro

 

« La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 3 « La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 4

Métro ligne 14 : interruption de trafic le dimanche 11 décembre 2016

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades le dimanche 11 Décembre 2016 de 5h30 à 12h.

RATP Dev London récompensée aux UK Bus Awards

RATP Dev London a remporté trois prix aux UK Bus Awards, une cérémonie annuelle récompensant les professionnels du secteur du bus, qui s’est tenue à Londres, mercredi 23 novembre 2016.

Le STIF et la RATP testent de nouvelles technologies de bus électriques

Sous l’impulsion du STIF, la RATP vient de passer commande de 20 nouveaux bus électriques de marque Bluebus (groupe Bolloré) afin de tester la recharge partielle des batteries en terminus.

Création d’un atelier de maintenance sur le site ferroviaire de Mitry

Du 28 novembre au 16 décembre 2016, la RATP et la SNCF s’associent pour mener un dialogue territorial autour du projet de création d’un atelier de maintenance en gare de Mitry-Claye.

La RATP est partenaire du Salon du livre et de la presse jeunesse

La RATP est partenaire du Salon du livre et de la presse jeunesse (Montreuil), du 30 novembre au 5 décembre 2016, grand rendez-vous annuel de l’édition jeunesse

Expo Universelle : La RATP soutient EXPOFRANCE 2025 !

Partenaire officiel de la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle en 2025, la RATP est fière de se mobiliser avec d'autres entreprises pour « faire venir le monde en France », contribuant ainsi à un événement majeur pour notre pays.