En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

« La RATP invite... » Sebastião Salgado dans le métro

Du 24 novembre au 7 décembre 2015, « La RATP invite... » Sebastião Salgado et expose dans douze stations de métro une sélection de photographies tirées de son projet « Genesis ». Cette exposition est réalisée à l'occasion de la COP21.

« La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 1Ce projet a conduit le photographe brésilien à sillonner la planète pendant huit ans pour révéler au public, à travers des photographies en noir et blanc, la nature dans toute sa splendeur et sensibiliser ainsi le grand public à la beauté et à la fragilité du monde.

Les photographies sélectionnées par la RATP et Sebastião Salgado dévoilent des contrées encore intactes et révèlent la splendeur des régions polaires, des forêts tropicales, des savanes, des déserts arides, des glaciers et des îles solitaires.

Pour Sebastião Salgado, « Les espaces du métro, parce qu’ils sont ouverts à tous, représentent un lieu d’exposition idéal pour montrer à des millions de personnes notre héritage planétaire et les encourager à le préserver. Cette exposition témoigne d’une histoire humaine, une histoire qui nous concerne tous. »

Les photographies sont présentées du 24 novembre au 7 décembre 2015 sur des très grands formats et selon différentes scénographies :

    « La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 2
  • en format 4 x 3 mètres sur les quais de dix stations :

Picto METROMétro ligne 1 Porte de Vincennes
Picto METROMétro ligne 2 Place de Clichy
Picto METROMétro ligne 4 Cité
Picto METROMétro ligne Gare d’Austerlitz
Picto METROMétro ligne 6 Trocadéro
Picto METROMétro ligne 7 Gare de l’Est
Picto METROMétro ligne 9 Saint-Augustin, Bonne Nouvelle et Strasbourg Saint-Denis
Picto METROMétro ligne 13 Montparnasse-Bienvenüe

  • sur des grandes bâches suspendues sous le viaduc du métro aérien dans deux stations :

Picto METROMétro ligne 2 Jaurès
Picto METROMétro ligne 6 Bir Hakeim

EN SAVOIR PLUS

« La RATP invite... Sebastião Salgado » dans douze stations de métro à l'occasion de la COP21, du 24 novembre au 7 décembre 2015
La RATP est partenaire de la COP21
« La RATP invite... » Philippe Halsman dans le métro

 

« La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 3 « La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 4

2016 : Des résultats annuels solides en ligne avec les objectifs 2020

Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni sous la présidence d’Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, le 24 mars 2017, a examiné et arrêté les comptes consolidés du groupe RATP et les comptes sociaux de l’EPIC, au 31 décembre 2016.

Le groupe RATP partenaire de Viva Tech 2017

Co-produit par le groupe Les Echos et Publicis Groupe, le salon VIVA TECHNOLOGY rassemble les acteurs clés de l’innovation pour trois jours de conférences, d’échanges et de rencontres.

Rénovation d’Orlyval : plus d’espace et de confort

Le groupe RATP a présenté ce jour la première rame rénovée de la ligne Orlyval, service opéré par RATP Dev. Le programme de rénovation concernera l’intégralité des 8 rames qui constituent la flotte du service qui relie la gare d’Antony à l’aéroport d’Orly.

Concertation préalable au projet de désaturation de la gare de Cité Universitaire

Du 22 mars au 20 avril, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les accès et les circulations afin d’améliorer le confort et la sécurité des voyageurs en gare de Cité Universitaire.

La RATP offre de la lecture à ses voyageurs

La RATP installe dans ses espaces des distributeurs d’histoires courtes en libre-service. Un peu de poésie et de littérature pendant le voyage…

Le Grand Prix Poésie RATP 2017 : à vos plumes !

Jusqu’au 15 avril 2017, Le Grand Prix Poésie RATP 2017 revient… Postez vos poèmes sur www.ratp.fr/grandprixpoesie . Les lauréats désignés par le jury, présidé par Augustin Trapenard, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.