En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

« La RATP invite... » Sebastião Salgado dans le métro

Du 24 novembre au 7 décembre 2015, « La RATP invite... » Sebastião Salgado et expose dans douze stations de métro une sélection de photographies tirées de son projet « Genesis ». Cette exposition est réalisée à l'occasion de la COP21.

« La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 1Ce projet a conduit le photographe brésilien à sillonner la planète pendant huit ans pour révéler au public, à travers des photographies en noir et blanc, la nature dans toute sa splendeur et sensibiliser ainsi le grand public à la beauté et à la fragilité du monde.

Les photographies sélectionnées par la RATP et Sebastião Salgado dévoilent des contrées encore intactes et révèlent la splendeur des régions polaires, des forêts tropicales, des savanes, des déserts arides, des glaciers et des îles solitaires.

Pour Sebastião Salgado, « Les espaces du métro, parce qu’ils sont ouverts à tous, représentent un lieu d’exposition idéal pour montrer à des millions de personnes notre héritage planétaire et les encourager à le préserver. Cette exposition témoigne d’une histoire humaine, une histoire qui nous concerne tous. »

Les photographies sont présentées du 24 novembre au 7 décembre 2015 sur des très grands formats et selon différentes scénographies :

    « La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 2
  • en format 4 x 3 mètres sur les quais de dix stations :

Picto METROMétro ligne 1 Porte de Vincennes
Picto METROMétro ligne 2 Place de Clichy
Picto METROMétro ligne 4 Cité
Picto METROMétro ligne Gare d’Austerlitz
Picto METROMétro ligne 6 Trocadéro
Picto METROMétro ligne 7 Gare de l’Est
Picto METROMétro ligne 9 Saint-Augustin, Bonne Nouvelle et Strasbourg Saint-Denis
Picto METROMétro ligne 13 Montparnasse-Bienvenüe

  • sur des grandes bâches suspendues sous le viaduc du métro aérien dans deux stations :

Picto METROMétro ligne 2 Jaurès
Picto METROMétro ligne 6 Bir Hakeim

EN SAVOIR PLUS

« La RATP invite... Sebastião Salgado » dans douze stations de métro à l'occasion de la COP21, du 24 novembre au 7 décembre 2015
La RATP est partenaire de la COP21
« La RATP invite... » Philippe Halsman dans le métro

 

« La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 3 « La RATP invite... » Sebastião Salgado - Photo 4

« RATP Apps » : une sélection d’applications pour faciliter et agrémenter le quotidien

Fin 2015, la RATP a lancé sa plateforme d’applications RATP Apps, qui regroupe une sélection d’applis malignes et ludiques, utilisables tout au long du trajet. Ces applications agrémenteront votre quotidien et répondront à toutes vos envies : mobilité, jeux, ville…

Du wifi sur le réseau RATP

La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit sur 15 premiers sites.

Le terminus du T3b est déplacé du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus

Du 4 juillet au 18 septembre 2016 inclus, le terminus du T3b est déplacé à la station "Colette Besson"

Série de l'été: et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram?

Et si vous voyiez la ville autrement en suivant notre compte Instagram? Cet été nous vous proposons de découvrir la RATP autrement en suivant ses comptes sur les réseaux sociaux.

La RATP partenaire de l’exposition Paul Klee au Centre Pompidou

Jusqu’au 1er août 2016, le Centre Pompidou vous propose de traverser l’œuvre du peintre allemand Paul Klee (1879 – 1940). Réunissant environ deux cent cinquante œuvres, cette rétrospective thématique pose un regard inédit sur une figure singulière de la modernité et de l’art du 20e siècle.

Découvrez l'application mobile Next Stop Paris

L'application de la RATP, "Visiter Paris en Métro", change de nom et devient "Next Stop Paris". Cette application permet de faciliter la visite de la capitale française, en métro, aux touristes français et étrangers.