En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/GDI 53 AD/DCRSTX

Type : Emploi

Chargé de coordination et travaux en signalisation ferroviaire F/H


Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.

Le département Gestionnaire des Infrastructures (GDI) garantit la disponibilité des installations ferroviaires dans le respect de la sécurité en favorisant la disponibilité du système de transport et en préservant la sécurité du personnel.

L'Unité Opérationnelle systèmes de Conduite du Transport spécifie les modalités de réalisation de la maintenance. Elle effectue la maintenance préventive et corrective des installations liées au mouvement des trains du RER, du métro et du tramway. Ses domaines d’intervention sont la signalisation ferroviaire, les contrôles de vitesse et de pilotage automatique, la gestion et la supervision du trafic et de l’énergie, les simulateurs de formation d’exploitation et l’exploitation automatisée des trains.

La RATP recrute un(e) chargé de coordination et travaux en signalisation ferroviaire .

Poste et missions Profil Recherché


Le titulaire du poste est chargé de faire réaliser des prestations de travaux dans le cadre de marchés ou de bons de commande passés avec des entreprises. Il gère les interfaces avec la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre lors de travaux sur des équipements maintenus par l’entité dans le cadre de la signalisation ferroviaire.

Les principales missions seront de :

  • Réaliser et suivre les travaux.
  • Élaborer le programme de renouvellement.
  • Contrôler les projets extérieurs et leur réalisation.
  • Gérer les avis de fermeture de station.
  • Accompagner pour la levée des mesures conservatoires des chantiers.
  • Encadrer les opérations d'amélioration et de renouvellement.
  • Être le correspondant local courant faible.


Vous êtes titulaire d’un BAC +2/3 dans le domaine de l’électrotechnique, de l’automatisme, de l’informatique industrielle. Vous disposez une expérience dans le domaine ferroviaire (signalisation, modes de conduite du métro, tramway, réglementation ferroviaire, etc.).

Vos connaissances portent sur la théorie et pratique de la signalisation ferroviaire et de sa réglementation. Une expérience de chargé d’étude ou d’essais, voire surveillant de travaux est un plus.

Vous êtes très bon communicant, à l’aise pour convaincre, défendre un projet et animer des réunions. Capable de prendre des initiatives et assumer vos responsabilités, vous savez prendre rapidement des décisions.

Enfin, vous êtes capable de vous adapter facilement à diverses situations.

Permis B Obligatoire.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Paris IV et Réseau RATP.
Horaires : De jour. Réalisation de nuits exceptionnelles.
Rémunération : Selon expérience.