En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP soutient le LOLPROJECT de David Ken

La RATP soutient le LOLPROJECT et a donc décidé de participer à l’action de David Ken, en offrant aux voyageurs de la ligne 14 ce parcours photographique inédit dans le métro. Découvrez-le jusqu'en juin 2016 dans les vitrines des stations Bercy, Gare de Lyon, Pyramides et Madeleine.

Voici ce que David Ken nous livre de cette nouvelle expérience :

LOLPROJECT 1« Dès le début de l’aventure du LOLPROJECT en septembre 2009, nous avions rêvé d’exposer des milliers d’éclats de rire dans tout Paris ainsi que dans son métro. En saisissant ce « lâcher-prise » nous avons redécouvert ce don incroyable que nous avons tous en nous, le pouvoir de se faire du bien et de faire du bien aux autres avec un seul éclat de rire. Le LOLPROJECT célèbre ce rire libérateur, qui soulage, redonne de l’énergie et se transmet à tous, dont ceux qui en ont le plus besoin comme dans les hôpitaux par exemple dans lesquels le LOL PROJECT se rend régulièrement. Le métro est un lieu où nous nous croisons chaque jour sans nous voir, sans nous regarder vraiment, et pourtant nous aurions tant de choses à nous dire et à partager.

 


LOLPROJECT 2Alors, vous qui lisez ces lignes, approchez-vous, plus près, et nourrissez-vous de cette énergie qui fait le propre de notre humanité : le rire… ce rire qui nous rapproche et nous unit. Surprenez-vous, en train de sourire en regardant cette femme qui pourrait être votre mère, cet enfant qui ressemblerait à votre fils, et ces milliers de visages qui vous offrent cette énergie résolument positive. »

Des agents de la ligne 14 ont souscrit sans réserve à la démarche de David Ken et se sont prêtés eux aussi au LOLPROJECT.

 

David Ken - LOLPROJECT

© www.davidken.com

 

David Ken, engagé vers l'humain
Né en Belgique, David Ken a fini par se fixer à Paris.
Parallèlement à son activité dans la mode et la publicité qu’il exerce entre l’Europe et l’Amérique du Nord, il prend le temps de développer ses projets personnels, toujours centrés sur l’humain.

EN SAVOIR PLUS

La RATP soutient le LOLPROJECT de David Ken, jusqu'en juin 2016 dans les vitrines de la ligne Picto METROMétro ligne 14 - stations Bercy, Gare de Lyon, Pyramides et Madeleine
Le plan de la ligne 14 - Son compte Twitter : @Ligne14_RATP
La RATP et la culture
Le site du LOLPROJECT : www.lolproject.com
Le site de David Ken : www.davidken.com

2016 : Des résultats annuels solides en ligne avec les objectifs 2020

Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni sous la présidence d’Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, le 24 mars 2017, a examiné et arrêté les comptes consolidés du groupe RATP et les comptes sociaux de l’EPIC, au 31 décembre 2016.

Le groupe RATP partenaire de Viva Tech 2017

Co-produit par le groupe Les Echos et Publicis Groupe, le salon VIVA TECHNOLOGY rassemble les acteurs clés de l’innovation pour trois jours de conférences, d’échanges et de rencontres.

Rénovation d’Orlyval : plus d’espace et de confort

Le groupe RATP a présenté ce jour la première rame rénovée de la ligne Orlyval, service opéré par RATP Dev. Le programme de rénovation concernera l’intégralité des 8 rames qui constituent la flotte du service qui relie la gare d’Antony à l’aéroport d’Orly.

Concertation préalable au projet de désaturation de la gare de Cité Universitaire

Du 22 mars au 20 avril, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les accès et les circulations afin d’améliorer le confort et la sécurité des voyageurs en gare de Cité Universitaire.

La RATP offre de la lecture à ses voyageurs

La RATP installe dans ses espaces des distributeurs d’histoires courtes en libre-service. Un peu de poésie et de littérature pendant le voyage…

Le Grand Prix Poésie RATP 2017 : à vos plumes !

Jusqu’au 15 avril 2017, Le Grand Prix Poésie RATP 2017 revient… Postez vos poèmes sur www.ratp.fr/grandprixpoesie . Les lauréats désignés par le jury, présidé par Augustin Trapenard, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.