En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP soutient le LOLPROJECT de David Ken

La RATP soutient le LOLPROJECT et a donc décidé de participer à l’action de David Ken, en offrant aux voyageurs de la ligne 14 ce parcours photographique inédit dans le métro. Découvrez-le jusqu'en juin 2016 dans les vitrines des stations Bercy, Gare de Lyon, Pyramides et Madeleine.

Voici ce que David Ken nous livre de cette nouvelle expérience :

LOLPROJECT 1« Dès le début de l’aventure du LOLPROJECT en septembre 2009, nous avions rêvé d’exposer des milliers d’éclats de rire dans tout Paris ainsi que dans son métro. En saisissant ce « lâcher-prise » nous avons redécouvert ce don incroyable que nous avons tous en nous, le pouvoir de se faire du bien et de faire du bien aux autres avec un seul éclat de rire. Le LOLPROJECT célèbre ce rire libérateur, qui soulage, redonne de l’énergie et se transmet à tous, dont ceux qui en ont le plus besoin comme dans les hôpitaux par exemple dans lesquels le LOL PROJECT se rend régulièrement. Le métro est un lieu où nous nous croisons chaque jour sans nous voir, sans nous regarder vraiment, et pourtant nous aurions tant de choses à nous dire et à partager.

 


LOLPROJECT 2Alors, vous qui lisez ces lignes, approchez-vous, plus près, et nourrissez-vous de cette énergie qui fait le propre de notre humanité : le rire… ce rire qui nous rapproche et nous unit. Surprenez-vous, en train de sourire en regardant cette femme qui pourrait être votre mère, cet enfant qui ressemblerait à votre fils, et ces milliers de visages qui vous offrent cette énergie résolument positive. »

Des agents de la ligne 14 ont souscrit sans réserve à la démarche de David Ken et se sont prêtés eux aussi au LOLPROJECT.

 

David Ken - LOLPROJECT

© www.davidken.com

 

David Ken, engagé vers l'humain
Né en Belgique, David Ken a fini par se fixer à Paris.
Parallèlement à son activité dans la mode et la publicité qu’il exerce entre l’Europe et l’Amérique du Nord, il prend le temps de développer ses projets personnels, toujours centrés sur l’humain.

EN SAVOIR PLUS

La RATP soutient le LOLPROJECT de David Ken, jusqu'en juin 2016 dans les vitrines de la ligne Picto METROMétro ligne 14 - stations Bercy, Gare de Lyon, Pyramides et Madeleine
Le plan de la ligne 14 - Son compte Twitter : @Ligne14_RATP
La RATP et la culture
Le site du LOLPROJECT : www.lolproject.com
Le site de David Ken : www.davidken.com

Métro ligne 4: fermeture de la station Montparnasse-Bienvenüe du 27 février au 31 mai 2017

Du 27 février au 31 mai 2017, des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies auront lieu à la station Montparnasse-Bienvenüe.

RER B : modification de l’offre de transport du 13 février au 12 novembre 2017

Dans le cadre du Grand Paris Express, la gare d’Arcueil-Cachan va connaître des travaux de grande ampleur liés à la connexion de la gare RATP avec la future gare de la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

Supporteurs du Racing 92, la RATP vous emmène au stade !

Allez au Stade de Colombes avec la RATP ! Les navettes vous attendent à Nanterre Préfecture et à Porte de Champerret.

Préparez-vous pour les auditions des Musiciens du métro

Accordez vos instruments, faites des vocalises et surtout inscrivez-vous aux auditions du printemps des Musiciens du métro.

RATP Capital Innovation, une filiale dédiée aux start-up

Cette filiale détenue à 100% par le groupe RATP est dotée de 15M€ qui s’inscrivent dans les 30M€ annoncés par Elisabeth Borne, PDG de la RATP, en faveur de l’innovation digitale.

Le STIF et la RATP lancent un nouvel appel d’offres pour l’achat de bus électriques

Après l’équipement intégral en début d’année de la ligne 341 en bus électriques et l’achat de bus pour tester la recharge partielle des batteries en terminus, le STIF et la RATP lancent un nouvel appel d’offres pour l’expérimentation d’autobus électriques.