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Objets trouvés

Nous vous remercions de remettre les objets que vous avez trouvés aux agents des stations, des gares ou des terminus des bus plutôt qu'aux conducteurs. Ils sont enregistrés aussitôt sur un registre spécial et nous vous remettons un récépissé.


visuels objets trouves  

 
De manière générale, les objets trouvés et déposés dans une station, une gare ou à un bureau terminus d'une ligne de bus peuvent être restitués à leur propriétaire par un agent de la RATP le jour-même du dépôt et sous certaines conditions (présentation d'une pièce officielle d'identité, en cours de validité comportant votre photo ainsi que votre nom, prénom adresse et date de naissance).

 

Au delà, après un délai de 5 jours, il faut vous adresser au Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police (angle de la rue de Dantzig, Métro Convention ou Bus N°89) :

36, rue des Morillons
75732 Paris Cedex 15

Téléphone : 3430 (0,06 € / min)

Ce bureau est ouvert sans interruption :

- De 8h30 à 17h du lundi au jeudi,

- De 8h30 à 16h30 le vendredi.

Fermé les samedis, dimanches et jours fériés.

Quand un objet a été trouvé sur le réseau RATP


Portefeuilles, parapluies, doudous… mais aussi animaux empaillés, cornemuses ou encore paires de ski : chaque année, ce sont près de 170 000 objets qui sont perdus sur le réseau RATP. Grâce à une base de données spécifique, nommée ESSOR, la RATP permet à leurs propriétaires de les retrouver.

Visuel ratp scope objets trouves

J’ai trouvé un objet oublié par un voyageur, à qui dois-je le remettre ?

 
Nous vous remercions de remettre les objets que vous avez trouvés à un agent RATP.

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J’ai trouvé une carte Navigo, à qui dois-je la remettre ?


Nous vous remercions de remettre la carte Navigo que vous avez trouvée à un agent RATP.

Pouvez-vous me transmettre les coordonnées du propriétaire de la carte Navigo pour que je puisse moi-même lui remettre ?


Nous ne communiquons jamais les coordonnées de nos clients à des tierces personnes. Nous vous remercions de remettre la carte Navigo que vous avez trouvée à un agent RATP.

Exercice du droit d'accès


Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication des données à caractère personnel la concernant et, le cas échéant exercer son droit de rectification.

Ce droit d'accès peut s'exercer auprès du correspondant Informatique et Libertés de la RATP par courrier électronique ou par correspondance.

Par courrier électronique :
cil-ratp@ratp.fr

Par correspondance à l'adresse suivante :
RATP - Services de la Direction Générale
LAC JV27
13, rue Jules Vallès
75547 Paris

Toute demande doit etre accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité.

Contacter la RATP

 

carte numero 3424