En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Le Groupe > Demandez-nous la ville > Marque RATP > Une campagne développement durable

Une campagne développement durable à l’occasion de la COP 21

Les transports collectifs sont par nature, respectueux de l’environnement. Mais la RATP ne s’arrête pas là et développe depuis plusieurs années une politique volontariste dans de multiples domaines : économies d’énergie des matériels roulants, dans les stations et gares, réutilisation des eaux, expérimentation de la géothermie…

A l’occasion de la COP21, la RATP a donc développé avec l’agence Havas Paris, une campagne de communication qui préfigure sa nouvelle stratégie de marque, et illustrant, par la preuve, sa politique en matière de développement durable.

Dans un style positif, impactant et concret, huit visuels sont ainsi déployés en 4x3.


En plus d’un visuel générique sur l’ambition de l’entreprise d’être un acteur de la ville durable, la campagne relaie sept preuves concrètes de l’engagement de la RATP, chacune d’entre elles étant détaillée sur RATPScope : le plan « Bus 2025 », la promotion de l’éco-conduite, la récupération des eaux souterraines, la régulation du chauffage dans les RER, la généralisation de l’éclairage à LED sur le réseau, la réduction des nuisances sonores, l’expérimentation de la récupération de la chaleur des stations pour le chauffage résidentiel.

 

actu_campagne_insitu