En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP s'associe à NUMA pour la nouvelle édition de son dispositif interne "BOUGE !"

L’innovation constitue un levier essentiel d’amélioration de la qualité de service, au cœur des priorités du Groupe RATP. Le dispositif [BOUGE !], s’inscrit pleinement dans cette ambition et a pour objectif d’accélérer la transformation de concepts innovants, initiés par les salariés du Groupe.

Vign_bougeLe dispositif [Bouge !] vise à accompagner des innovations proposées par des salariés de l’entreprise, dans l’objectif d’améliorer la qualité du service offert à nos voyageurs sur les réseaux. Grâce au partenariat avec NUMA, les projets proposés cette année pourront pour la première fois bénéficier de l’accompagnement du premier pôle d’innovation parisien.

L’innovation constitue un levier essentiel d’amélioration de la qualité de service, au cœur des priorités du Groupe RATP. Le dispositif [BOUGE !], qui s’inscrit pleinement dans cette ambition, a pour objectif d’accélérer la transformation de concepts innovants, initiés par les salariés du Groupe, en offres solides et commercialisables.

Ce dispositif permet de stimuler l’innovation des salariés en leur permettant de voir leur projet accompagné. Pour cette édition, qui se déroulera jusqu’au 30 juin 2016, 43 projets ont été présentés et 7 ont été sélectionnés par un jury dans le domaine du covoiturage, du service en gare, de la géolocalisation, du service aux voyageurs...

Lors de cette étape, les porteurs de projets (conducteur de métro, assistante sociale au travail, chargé d’étude, coordinateur technique, intégrateur système...) seront accompagnés pendant 3 mois par NUMA, véritable accélérateur international d’innovations.

Au terme de ces 3 mois, chaque équipe devra présenter son projet devant un comité technique qui validera son « go no go » pour le « Demoday » (journée de présentation de tous les projets retenus, réunissant la Direction générale du Groupe RATP et des salariés du Groupe).

En 2015, 50 projets ont participé à cette initiative et 2 sont désormais incubés au sein du Welcome City Lab de Paris&co : Mago et Pack and Go.

La RATP présente Max, son fan n°1 de transports en commun

Pour célébrer la nouvelle version de son application, utilisée tous les mois par plus de 2 millions d’utilisateurs, la RATP rend hommage à Max, son premier fan en le mettant en scène dans un documentaire-portrait touchant.

Avec WeChat, la RATP investit le marché chinois

En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire découvrir les attraits de la capitale française et de sa région à un nombre de plus en plus grand de personnes.

Viva Tech 2017 : découvrez les startups sélectionnées sur le LAB RATP

Le groupe RATP est à nouveau partenaire de cette deuxième édition de Viva Tech qui se déroulera du 15 au 17 juin 2017 et qui s’annonce incontournable. Chaque semaine, découvrez les startups qui seront présentes sur le LAB du GROUPE RATP.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Métro ligne 14 : interruption de trafic les 11 et 18 juin 2017

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades les dimanches 11 et 18 juin 2017 de 5 h 30 à 14 h 00.