En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

La RATP s'associe à NUMA pour la nouvelle édition de son dispositif interne "BOUGE !"

L’innovation constitue un levier essentiel d’amélioration de la qualité de service, au cœur des priorités du Groupe RATP. Le dispositif [BOUGE !], s’inscrit pleinement dans cette ambition et a pour objectif d’accélérer la transformation de concepts innovants, initiés par les salariés du Groupe.

Vign_bougeLe dispositif [Bouge !] vise à accompagner des innovations proposées par des salariés de l’entreprise, dans l’objectif d’améliorer la qualité du service offert à nos voyageurs sur les réseaux. Grâce au partenariat avec NUMA, les projets proposés cette année pourront pour la première fois bénéficier de l’accompagnement du premier pôle d’innovation parisien.

L’innovation constitue un levier essentiel d’amélioration de la qualité de service, au cœur des priorités du Groupe RATP. Le dispositif [BOUGE !], qui s’inscrit pleinement dans cette ambition, a pour objectif d’accélérer la transformation de concepts innovants, initiés par les salariés du Groupe, en offres solides et commercialisables.

Ce dispositif permet de stimuler l’innovation des salariés en leur permettant de voir leur projet accompagné. Pour cette édition, qui se déroulera jusqu’au 30 juin 2016, 43 projets ont été présentés et 7 ont été sélectionnés par un jury dans le domaine du covoiturage, du service en gare, de la géolocalisation, du service aux voyageurs...

Lors de cette étape, les porteurs de projets (conducteur de métro, assistante sociale au travail, chargé d’étude, coordinateur technique, intégrateur système...) seront accompagnés pendant 3 mois par NUMA, véritable accélérateur international d’innovations.

Au terme de ces 3 mois, chaque équipe devra présenter son projet devant un comité technique qui validera son « go no go » pour le « Demoday » (journée de présentation de tous les projets retenus, réunissant la Direction générale du Groupe RATP et des salariés du Groupe).

En 2015, 50 projets ont participé à cette initiative et 2 sont désormais incubés au sein du Welcome City Lab de Paris&co : Mago et Pack and Go.

2016 : Des résultats annuels solides en ligne avec les objectifs 2020

Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni sous la présidence d’Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale de la RATP, le 24 mars 2017, a examiné et arrêté les comptes consolidés du groupe RATP et les comptes sociaux de l’EPIC, au 31 décembre 2016.

Le groupe RATP partenaire de Viva Tech 2017

Co-produit par le groupe Les Echos et Publicis Groupe, le salon VIVA TECHNOLOGY rassemble les acteurs clés de l’innovation pour trois jours de conférences, d’échanges et de rencontres.

Rénovation d’Orlyval : plus d’espace et de confort

Le groupe RATP a présenté ce jour la première rame rénovée de la ligne Orlyval, service opéré par RATP Dev. Le programme de rénovation concernera l’intégralité des 8 rames qui constituent la flotte du service qui relie la gare d’Antony à l’aéroport d’Orly.

Concertation préalable au projet de désaturation de la gare de Cité Universitaire

Du 22 mars au 20 avril, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les accès et les circulations afin d’améliorer le confort et la sécurité des voyageurs en gare de Cité Universitaire.

La RATP offre de la lecture à ses voyageurs

La RATP installe dans ses espaces des distributeurs d’histoires courtes en libre-service. Un peu de poésie et de littérature pendant le voyage…

Le Grand Prix Poésie RATP 2017 : à vos plumes !

Jusqu’au 15 avril 2017, Le Grand Prix Poésie RATP 2017 revient… Postez vos poèmes sur www.ratp.fr/grandprixpoesie . Les lauréats désignés par le jury, présidé par Augustin Trapenard, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.